[Andor - Chada & Thorn] Précision pour la carte Callem le Renégat et d'autres trucs...

[Andor : Chada & Thorn]

(Hummm... J'ai eu un bug qui m'empêchait d'écrire le contenu du message, bizarre...)

Donc petite question sur la carte Callem le Renégat.
Il est dit dans la règle que le joueur est obligé d'affronter cet ennemi quand il arrive en sommet de pile. Hors dans la section combat, on nous dit qu'on est jamais obligé d'affronter une carte ennemi en sommet de pile. Callem est donc une exception ?

Sinon autres questions :
- Lors de la première arrivée d'une carte Malédiction en sommet de pile (donc face inactive), doit-on la jouer obligatoirement (c-à-d la retourner face active et la mettre en fond de pile) ou peut-on jouer une autre pile si on veut. Et du coup, quand une carte Malédiction active arrive en sommet d'une pile, on est obligé de jouer cette pile c'est bien ça ?
- Pour les combats, j'ai bien compris que le joueur actif peut combattre un ennemi de l'autre joueur. Mais l'inverse est-il possible ? (c-à-d que le joueur inactif puisse combattre un ennemi du joueur actif)

Pas mieux.

Maintenant c'est mieux avec les questions. ^^

Salut, 
ce que j'ai compris des règles concernant la carte malédiction c'est que lorsqu'elle est inactive et qu'elle apparaît en haut de la pile (forcément active) on retourne aussitôt la malédiction face active et on la met sous la pile active. 
Par contre ce dont je ne suis pas sur c'est qu'une fois qu'elle réapparaît (face active) si on doit la jouer aussitôt ou pas. 

Concernant les combats ce que j'ai compris c'est que tant que les deux joueurs sont voisins sur la carte ils peuvent participer ensemble au combat. Leur pile active sont utilisées comme si les deux joueurs étaient actifs. 

Par contre ce que je n'ai pas compris :

- Lorsque le pion malédiction barre la route à un des deux héros, ce dernier doit il prendre en compte les pas et les effets de la case sur laquelle se trouve la malédiction et sauter par dessus ou pas ?
- lorsqu'un pion héros couvre un autre héros (c'est à dire qu'il est sur une case devant lui, le joueur en déplacement ignore les effets de la case mais cela signifie t il qu'il passe par dessus? Deux héros peuvent ils être sur une même case? 

J'ai d'autres questions mais elles ne me viennent pas à l'esprit.
 

Sebu dit :Salut, 
ce que j'ai compris des règles concernant la carte malédiction c'est que lorsqu'elle est inactive et qu'elle apparaît en haut de la pile (forcément active) on retourne aussitôt la malédiction face active et on la met sous la pile active. 
Par contre ce dont je ne suis pas sur c'est qu'une fois qu'elle réapparaît (face active) si on doit la jouer aussitôt ou pas. 

Concernant les combats ce que j'ai compris c'est que tant que les deux joueurs sont voisins sur la carte ils peuvent participer ensemble au combat. Leur pile active sont utilisées comme si les deux joueurs étaient actifs. 

Par contre ce que je n'ai pas compris :

- Lorsque le pion malédiction barre la route à un des deux héros, ce dernier doit il prendre en compte les pas et les effets de la case sur laquelle se trouve la malédiction et sauter par dessus ou pas ?
- lorsqu'un pion héros couvre un autre héros (c'est à dire qu'il est sur une case devant lui, le joueur en déplacement ignore les effets de la case mais cela signifie t il qu'il passe par dessus? Deux héros peuvent ils être sur une même case? 

J'ai d'autres questions mais elles ne me viennent pas à l'esprit.
 

Pour le pion malédiction, j'ai compris qu'à aucun moment un joueur ne doit croiser sa route. Donc il est impossible de passer par dessus.
Pour le cas où un héros couvre une case, le second héros ignore cette case et peut avancer en allant directement sur la case suivante. C'est comme si la case couverte n'existait pas.

OK.

il y a une carte objet, un sablier je crois (qu'on peut obtenir avec thorn) qui indique de mémoire car je ne peux pas vérifier, qu'il est possible de mettre sous la pile une carte malédiction inactive. Mais lorsque le jeu est lancé la plupart des cartes  malédictions sont actives et le restent jusqu'à la fin de la partie. Du coup l'objet ne sert plus à rien et comme il n'existe aucun moyen de le retirer de la pile sans l'utiliser il l'a bloque. 

Et concernant les cartes malédictions ? 

​​​​​​faut-il les jouer aussitôt lorsqu'elles réapparaissent au dessus de la pile sous leur forme active ou pouvons nous les laisser au dessus de la pile (sous leur forme active) comme une carte brouillard par exemple pour ''s'en occuper'' plus tard?

Bonjour Sebu,
Pour moi, le sablier peut être utilisé sur une carte malédiction active. Justement, le sablier la rend inactive et la remet au fond du paquet, c'est tout l'intérêt de l'objet !

Sinon, personnellement, je ne joue pas forcément les cartes malédictions quand elles arrivent en haut de la pile.
Tu as le choix du tas, donc tu peux toujours faire autre chose (à moins d'avoir les 3 malédictions en haut de pile) !

Je vois qu'ici le sujet a un peu dérivé du sujet originel, je me permets donc de poster mes questions ici :)
- Est-ce qu'il est possible de jouer avec 0 point de volonté ?
- Faut-il activer les cartes brouillard dès qu'on les pioche ou faire comme les cartes malédiction (qui sont des cartes activables) ?
- Est-il possible de mettre Merrick en fond de pile sans le jouer (comme le guerrier ou le mage) ? Car, par moment, je n'ai pas envie de bouger de case et je n'ai que cette carte à jouer...
- Est-ce qu'il est possible de rebrousser chemin ? Personnellement, je dirais que oui, à condition de ne pas se manger la malédiction...

Stoby dit :Bonjour Sebu,
Pour moi, le sablier peut être utilisé sur une carte malédiction active. Justement, le sablier la rend inactive et la remet au fond du paquet, c'est tout l'intérêt de l'objet !

OK j'ai du mal lire alors..  Je vérifierai ce soir 

Sinon, personnellement, je ne joue pas forcément les cartes malédictions quand elles arrivent en haut de la pile.
Tu as le choix du tas, donc tu peux toujours faire autre chose (à moins d'avoir les 3 malédictions en haut de pile) !

OK je comprends mieux merci

Je vois qu'ici le sujet a un peu dérivé du sujet originel, je me permets donc de poster mes questions ici :)
- Est-ce qu'il est possible de jouer avec 0 point de volonté ?

Tout dépend ce que tu entends par jouer. Tant que l'action (déplacement, activation / utilisation de cartes) n'en réclame pas je dirai oui 

- Faut-il activer les cartes brouillard dès qu'on les pioche ou faire comme les cartes malédiction (qui sont des cartes activables) ?

Moi je les mets en fond de pile dès que je dois en piocher une, il me semble que c'est bien précisé quelque part dans les règles 

- Est-il possible de mettre Merrick en fond de pile sans le jouer (comme le guerrier ou le mage) ? Car, par moment, je n'ai pas envie de bouger de case et je n'ai que cette carte à jouer...

Je dirais que non

- Est-ce qu'il est possible de rebrousser chemin ? Personnellement, je dirais que oui, à condition de ne pas se manger la malédiction...

je dirais que oui

 

Hello,

À quoi correspondent les  numéros présents sur les cases du plateau. Il y a des cases 1, 2 et 3.

Merci.

Au nombre de pas (de déplacement) requis pour aller sur la case. 

Je ne saisis pas tout. Je suis sur une case 1 et la prochaine est une 3 donc pour m y arrêter je dois dépenser 3 pas ? 

Si j'ai 3 cases consécutives comme ça : 1/3/2.
Disons que je suis sur la 1, il me faut donc 5 pas minimum pour  m arrêter sur la case 2 ?
 

Tout à fait !

Merci pour cette précision, je me disais aussi que c'était trop facile :)

Si (dans la même config) le joueur 2 est sur la case 3, il me faut alors que 2 pas minimum ?
IE un joueur annule le nombre de pas nécessaire pour passer sur une case ?

Une carte brouillard qui vient d'être piochée doit être placée tout au fond de la pile qui vient d'être jouée.
Personnellement, j'ai compris qu'on est obligé de jouer une carte Malédiction active qui arrive en sommet de pile. J'ai toujours joué comme ça.

Dans la règle il est écrit que lorsque la carte malédiction apparaît face active, il faut l'activer pour pouvoir la remettre en fin de pile afin de jouer les cartes suivantes. Il n'est pas indiqué que c'est obligatoire donc tu peux l'activer lorsque tu le désires.

Octorok dit :
Une carte brouillard qui vient d'être piochée doit être placée tout au fond de la pile qui vient d'être jouée.
Personnellement, j'ai compris qu'on est obligé de jouer une carte Malédiction active qui arrive en sommet de pile. J'ai toujours joué comme ça.


Merci, mais ma question ne portait pas sur ça ;)

Mais plutôt est-ce qu'il faut bien la "retourner" face visible et la mettre sous la pile ? :)

(sinon, d'un point de vue perso, j'ai trouvé le jeu assez facile - la dernière mission était la plus simple - mais je vais rééssayer avec moins d'allié ^^)
 

Stoby dit :Bonjour Sebu,
Pour moi, le sablier peut être utilisé sur une carte malédiction active. Justement, le sablier la rend inactive et la remet au fond du paquet, c'est tout l'intérêt de l'objet !

Sinon, personnellement, je ne joue pas forcément les cartes malédictions quand elles arrivent en haut de la pile.
Tu as le choix du tas, donc tu peux toujours faire autre chose (à moins d'avoir les 3 malédictions en haut de pile) !

Bonjour tout le monde,

Je reviens sur la carte sablier. Pour moi il y a un bug quelque part, Je m'explique:

Sur la face inactive de la carte malédiction on nous dit en gros qu'une fois la carte en haut de la pile il faut la mettre en face active.

Maintenant je me dis à quoi sert la carte sablier car elle désigne uniquement les cartes malédiction en face inactive, hors il est stipulé: "qu'une fois la carte en haut de la pile il faut la mettre en face active."

Merci pour vos éclaircissement :)

Je voudrais savoir également ...

Le sablier ne sert justement pas à remettre en face inactive une carte malédiction active ?