ANDOR, 1 an après :rejouabilité ?

[Andor]

ANDOR figure sur ma liste d'éventuelles acquisitions.
Les récompenses et avis sont plutôt élogieux mais beaucoup, rédigés lors de la sortie du jeu, signalent le risque de faible rejouabilité.
Ma question s'adresse donc à ceux qui ont aimé le jeu il y a un an : l'avez-vous ressorti depuis ? Au delà du manque temps (problème commun) en avez-vous envie ?

Tiens c'est marrant, j'ai ressorti justement ce jeu il y a une 15aine de jours en prévision de l'extension à venir après quasi 8/10 mois d'inactivité avec le même groupe de joueurs, nous avons repris les mêmes perso, refait les légendes 2, 3, 4 (et une légende trouvée sur le net, chronologiquement la 3.5) et nous avons trouvé ça à nouveau EXCELLENT, bon effectivement certains éléments de l'histoire nous sont revenu en mémoire et nous avons pu anticiper certains événements mais dans l'ensemble, nous avons eu beaucoup de plaisir !

J'ai acheté Andor à Essen en 2012. Depuis, je pense avoir fait une vingtaine de parties, mais la plupart de celles-ci au début d'année 2013. C'était clairement l'un de mes gros gros coup de cœur du début d'année. Depuis, il est moins ressorti, mais faut dire que depuis j'ai déménagé aux USA, et que le jeu rend moins bien quand j'essaye de traduire à la volée l'histoire sur les cartes...
Pour répondre à ta question, oui, si tu joues beaucoup d'affilée, tu en auras probablement marre de refaire encore et toujours les scénarios 3 et 5 (les seuls vraiment rejouables). Je pense que la moitié de mes parties étaient des scénarios 3, et l'envie de rejouer à CE scénario se fait moindre. Je réserve le sçenario 5, extrêmement épique, aux joueurs qui ont déjà fait une partie, et celui-là me tente encore et toujours.
L'extension, qui est sensée être un générateur aléatoire de scénario, sort dans quelques jours (à seulement 17€ chez crémier online). Cela risque de rajouter énormément de rejouabilité.
Il y a aussi plein de nouvelles légendes online, si tu as une imprimante, une paire de ciseaux et un chouia plus de volonté que moi.
Bref, en soi, le jeu est excellent et à plus de rejouabilité que ce que certains lui prêtent. Et il y a d'autres moyens de lui en trouver. Ça reste un jeu qui m'a marqué et que je compte bien ressortir (d'autant plus quand j'aurai pogné l'extension)

Achat avec extension pour la rejouabilité oui pourquoi pas mais j'ai revendu le mien il y a qq semaines car il etait devenu poussiéreux...