9
réponses
1
follower
Par : belette | vendredi 25 janvier 2013 à 19:50
Default
belette
belette
bonjour

j'aurais besoin de quelques petites précision de règle a propos d'Andor

1/
Le heaume permet d’additionner le résultat des dés identiques.
La potion permet de doublé la valeur d'un dé

en cas d'utilisation de ces deux objets que ce passe t'il si par exemple le guerrier lance 3 dés et obtient 6 6 3

grâce au heaume
sans la potion : 6+6+F (force du personnage)

mais avec potion on est dans quel cas :

6+6*2+f les deux 6 s’additionne, mais un seul est multiplié par deux

(6+6)*2+f parce que on additionne en premier les dé, ce qui donne une valeur, valeur que l'on multiplie par 2 grâce a notre potion

6*2+F parce que un 6 utilisé avec un potion donne une valeur de 12 et que l'on ne peut additionné que les même valeurs

2/
un hero qui perd un combat perd 3 points de volonté, si on arrive a 0 points de volonté on perd un point de force et on récupère 3 points volontés, on ne peut pas descendre en dessous de 1 point de force, mais quand on perd nos derniers point de volonté et que l'on a une force de 1 que ce passe t'il?
je n'arrive pas a trouver la précision, le hero meurt dans d’horrible souffrances et est retiré du jeu, le jeu continu avec ceux qui restent. La légende se termine immédiatement (fallait faire attention), on devient faible mais immortel?...

merci de m'avoir lut et je vous pris de m’excuser si ces questions n'en sont pas parce que tout est écris dans les règles et qu'il faut que j' apprenne à lire et à réfléchir...
shepard
shepard
1) 6+12+3 (si t'as envie de déconner 6+6+6 !!)

2) bonne question j'ai relu et chercher, ben rien.
Donc pour moi, le héros ne perd plus de point de force et revient à 3 point de volonté indéfiniment. On peut supposer que quand tous les héros en sont là, autant arrêter la partie, car c'est mal engagé (surtout contre un skrall à 40 points de volonté)

Genre :
le héros : tiens sale bête ! et vlan !
le skrall : même pas mal.
le héros : tiens sale bête ! et vlan !
le skrall : même pas mal.
le héros : tiens sale bête ! et vlan !
le skrall : même pas mal.

etc etc .....................................
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jacob101O
Jacob101O
Pour le 2):
Un héros qui n'a plus de point de volonté perd le combat. Il perd bien sûr un point de force s'il en a, reprend 3 point de volonté mais surtout ne peut plus combattre ce tour-ci et passe la main à son voisin de gauche.

;)
shepard
shepard
Oui, d'accord avec toi, mais au prochain tour, il peut de nouveau combattre avec 3 point de volonté et un dé. Il va donc forcement perdre le combat, ne pas perdre de point de force puisqu'il est déjà à un, regagner 3 point de volonté et passer son tour. Et au prochain tour, on recommence.

Rien dans les règles ne précise comment se sortir de ce cycle infernal ou tu ne meurs pas mais tu ne peux pas gagner non plus.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vieux chat
Vieux chat
Rien ne le dis, mais tu as perdu, car le temps finira par amener le narrateur sur la case N.
Ou alors si vous êtes plusieurs vous faites un combat à plusieurs.
Ou alors tes copains te donne de l'argent pour aller te prendre des points de force. Ou alors tu explores le brouillard (il y a un jeton avec un point de force).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Le Roy
Le Roy
la belette dit:1/
Le heaume permet d’additionner le résultat des dés identiques.
La potion permet de doublé la valeur d'un dé
en cas d'utilisation de ces deux objets que ce passe t'il si par exemple le guerrier lance 3 dés et obtient 6 6 3
grâce au heaume
sans la potion : 6+6+F (force du personnage)
mais avec potion on est dans quel cas :
6+6*2+f les deux 6 s’additionne, mais un seul est multiplié par deux
(6+6)*2+f parce que on additionne en premier les dé, ce qui donne une valeur, valeur que l'on multiplie par 2 grâce a notre potion
6*2+F parce que un 6 utilisé avec un potion donne une valeur de 12 et que l'on ne peut additionné que les même valeurs

Je me demande si dans la double page de précisions, il n'est pas indiqué qu'on ne peut pas cumuler heaume et potion. Par contre, j'ai déjà utilisé le heaume avec le pouvoir du magicien (sur le dé du joueur ayant le heaume) mais je ne suis pas certain que ce soit autorisé.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Kreuh
Kreuh
- Heaume et potion ne peuvent pas s'utiliser ensemble, c'est marque dans la règle.
- Heaume et pouvoir du magicien, sauf erreur de ma part, est autorisé.

Le vrai inconvénient de tomber à 0 pt de Volonté, c'est surtout que le combat est perdu. Et donc ton ennemi regagne toute sa volonté si tu l'avais blessé.

Continuer à combattre un ennemi jusqu'à tomber à 1pt de Force et 3pt de Volonté n'est jamais une bonne idée. Le temps et l’énergie perdus provoqueront surement la défaite des héros.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jacob101O
Jacob101O
L'Archer, tout héros qui utilise un Arc et le Magicien ne peuvent pas utiliser le Heaume: son pouvoir leur est inutile.

Il ont néanmoins le droit d'en porter un pour aller le donner à un copain qui en a besoin ;)
Barzog
Barzog
Dans le livret complémentaire, il est indiqué qu'on ne peut pas utiliser à la fois la potion et le heaume. Si le héros possède les deux, il doit choisir quel objet il utilise. On peut en revanche combiner les pouvoirs de la potion et du magicien. Il faut préciser que la potion ne peut être utilisée que sur les dés du propriétaire de la potion.

Pour la deuxième question, lorsqu'un joueur atteint 0 point de volonté et doit recommencer à 3 points de volonté et un point de force, cela n'indique rien de bon. Dans ce cas, il vaut mieux que le joueur essaie de recouvrer sa santé en vidant des puits et en achetant des points de force. Il peut aussi participer à un combat en groupe contre de faibles créatures, surtout si c'est le magicien. Les rares fois où un des héros est tombé à 0 PV, nous avons perdu. Cela dit, c'est quand même assez fréquent à la légende 3. Dans d'autres légendes, les héros qui tombent à 0 PV meurent et sont éliminés.
Mon top
Aucun jeu trouvé