Ce jeu est sorti le 15 avr. 2016, et a été ajouté en base le 20 janv. 2016 par SuperMeeple51

édition 2016

Standalone 2 éditions
Illustration haut boutique Tric Trac
49,90€ 55,00€
 Rajouter au panier
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
16
réponses
0
follower
Par : XavO | jeudi 17 juillet 2003 à 01:18
Default
XavO
XavO
Bonjour,

Comment marche la carte -3 ?
Peut-on la garder apres l'avoir joué ?
Sinon, la défausse t-on dans les cartes spéciales ?
Doit-elle etre jouée seule ou seulement sans carte "or" ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur Xavo,

La carte -3 se joue seule, sauf si vous la jouez avec une carte "ajustement d'offrande", là, pour le coup, vous en jouez 2. La règle précise que si la carte -3 est accompagnée par une carte (or par exemple), seule la carte -3 compte. Ce qui finalement vous permet de jouer la carte -3 avec ce que vous voulez, l'air de rien, mais bon....

Quoi qu'il arrive, les cartes -3 retournent dans les mains de leur propriétaire, ainsi que les cartes qui l'accompagnaient et qui n'ont servi à rien. En fait seul la carte "ajustement d'offrande" ira à la défausse si elle est en combinaison...

Enfin, c'est comme ça que je comprends la règle que j'ai...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal
Mon top
Aucun jeu trouvé
stam48
stam48
C'est également comme cela que nous jouons la carte -3.
Tric Trac
Tric Trac
Pour moi, la carte -3 se joue soit toute seule, soit avec la carte "Ajustement d'offrande". Comme son nom l'indique, elle fait baisser l'offrande de 3 ors. Elle retourne dans la main du joueur, qui ne peut pas avoir d'objet gratuit (il a pourri l'offrande), mais reçoit 3 ors.
Pyjaman
Pyjaman
La carte -3 peut se jouer seule ou avec d'autres cartes Or, mais il n'y a que la -3 qui compte alors, comme le précise Mr Phal (c'est la part de Bluff du jeu).
Mon top
Aucun jeu trouvé
XavO
XavO
Comment comprendre la règle des cartes jouées "par inadvertance" ?

Peut-on jouer uniquement une carte spéciale en offrande (hors carte spéciale d'offrande) ?
Peut-on jouer plusieurs cartes spéciales (hors carte spéciale d'offrande) ?
Une carte spéciale vaut -3. Elle rapporte donc 3 ors ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Rody dit:La carte -3 peut se jouer seule ou avec d'autres cartes Or, mais il n'y a que la -3 qui compte alors, comme le précise Mr Phal (c'est la part de Bluff du jeu).


L'or qui est misé avec le -3 est-il perdu ?
Peut-on également mettre d'autres cartes de pouvoir, en plus (ou à la place) de l'"Ajustement d'offrande"?
Si oui, cela devrait pas mal changer ma façon de jouer :wink:
ReiXou
ReiXou
deepdelver dit:L'or qui est misé avec le -3 est-il perdu ?

Oui ! On mise la carte -3 toute seule, c'est la règle.
Peut-on également mettre d'autres cartes de pouvoir, en plus (ou à la place) de l'"Ajustement d'offrande"?


Non ! Si tu le fais "par inadvertance", c'est comme pour l'or, elles sont perdues.
ReiXou
ReiXou
xavo dit:Comment comprendre la règle des cartes jouées "par inadvertance" ?

Pour moi, c'est pas une règle vicelarde, c'est juste pour savoir quoi faire en cas d'erreur.
xavo dit:Peut-on jouer uniquement une carte spéciale en offrande (hors carte spéciale d'offrande) ?

Pour moi non !
Tu peux jouer :
- soit une carte -3 seule
- soit des sous
Et en plus éventuellement une carte "ajustement de l'offrande".
xavo dit:Peut-on jouer plusieurs cartes spéciales (hors carte spéciale d'offrande) ?
Une carte spéciale vaut -3. Elle rapporte donc 3 ors ?

Je ne le comprends pas comme ça. Si par "inadvertance" tu joues des cartes spéciales "non autorisées", alors ton enchere globale compte comme -3 (pas -3 par carte) et tu perds tes cartes, ce qui est ballot.

Exemples :
- tu joues "-3" + "1 paysan gratuit" : ta mise est -3 (tu perds le paysan)
- tu joues "1 paysan gratuit" : ta mise est -3 (tu perds le paysan)
- tu joues "-3" et 10 ors : : ta mise est -3 (tu perds les 10 ors)
- tu joues "1 paysan gratuit" et 10 ors : : ta mise est -3 (tu perds les 10 ors et la carte pouvoir du paysan).

Is it clear or not ?
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur Reixou,

Dans la règle que j'ai, il est écrit :
"L'or est remis à la banque, les cartes -3 et les combinaisons illégales sont reprises en main."

C'est zarb parce que dans la règle allemande, je n'ai pas trouvé la corresponcance. Mais bon, mon allemand est quasi nul ! :roll:

Le tout, c'est de se mettre d'accord avant de jouer :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
XavO
XavO
Mr Reixou est dans le juste si on suit la trad. "évoluée" de BGG :

"Now an offering must be made to Amun-Re. The success or failure of the Harvest depends on the level of the Offering. How does this take place?
Each player must choose one or more of their Gold cards or the ‘ -3’ card and place them face down in front of themselves. The ‘ -3’ card must be played on its own! (Exception: ‘Change the Offering). In order to keep the number of cards offered secret, players may cover them with their hand. Any errors made are considered to be an Offering of -3.
Now all players reveal their Gold cards. The total of all the Gold cards (including ‘-3’ cards) is the value of the Offering. The Amun-Re Temple is moved to the space on the Temple Track corresponding to the Offering total."

Merci pour ces précisions ! :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
XavO
XavO
Les cartes « bloquer les enchères » et «enchérir dans la même province » sont-elles liées au joueur ou a la province ? La regle VF n'en parle pas.
En gros, si on encherit sur une autre province, garde-t-on l'avantage de la carte ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
ReiXou
ReiXou
xavo dit:Les cartes « bloquer les enchères » et «enchérir dans la même province » sont-elles liées au joueur ou a la province ? La regle VF n'en parle pas.
En gros, si on encherit sur une autre province, garde-t-on l'avantage de la carte ?


La question s'est posée sur tous les forums de jeu du monde ... puisque ce n'est pas précisé (au moins pour l'une des deux cartes) et qu'à ma connaissance il n'y pas d'éclaircissement de Knizia.
Nous jouons ainsi :
1 - les cartes doivent être jouées par le joueur à son tour uniquement,
2 - elles restent actives pour ce joueur durant toute la phase d'enchere en court (qu'il change de province ou pas).
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher MONsieur Xavo,

xavo dit:Mr Reixou est dans le juste si on suit la trad. "évoluée" de BGG :
"Now an offering must be made to Amun-Re. The success or failure of the Harvest depends on the level of the Offering. How does this take place?
Each player must choose one or more of their Gold cards or the ‘ -3’ card and place them face down in front of themselves. The ‘ -3’ card must be played on its own! (Exception: ‘Change the Offering). In order to keep the number of cards offered secret, players may cover them with their hand. Any errors made are considered to be an Offering of -3.
Now all players reveal their Gold cards. The total of all the Gold cards (including ‘-3’ cards) is the value of the Offering. The Amun-Re Temple is moved to the space on the Temple Track corresponding to the Offering total."
Merci pour ces précisions ! :)


Bon, je vais chipoter, mais c'est juste par pur plaisir.

Je n'ai pas l'impression qu'il soit écrit que les cartes jouées avec le -3 doivent être défaussées (sauf pour la carte "modif offrande"), il est écrit que l'on considère l'erreur comme un -3, et donc, par la même, le -3 remonte dans les mains... non ? Donc, moi, je remonte toutes mes cartes :roll:

Bref, le truc, c'est que le premier qui se trompe en jouant son -3, je lui brise les mains :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur phal
Mon top
Aucun jeu trouvé
loïc
loïc
La carte qui oblige à surenchérir reste valable tout le tour sur toutes les provinces où ce joueur pourrait enchérir.
La possibilité de surenchérir dans une province est perdue quand le joueur va surenchérir dans une utre province.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjaman
Pyjaman
Monsieur Phal dit:
xavo dit: Any errors made are considered to be an Offering of -3.

Je n'ai pas l'impression qu'il soit écrit que les cartes jouées avec le -3 doivent être défaussées (sauf pour la carte "modif offrande"), il est écrit que l'on considère l'erreur comme un -3, et donc, par la même, le -3 remonte dans les mains... non ? Donc, moi, je remonte toutes mes cartes :roll:


Donc, le mieux est d'autoriser les erreurs "volontaires" de manière à bluffer un peu, non ? Rares sont les personnes qui misent en même temps et on est quelques fois influencés par le nombre de cartes jouées par ses adversaires (comme dans Boursicocotte, par exemple).
Mon top
Aucun jeu trouvé