5
réponses
0
follower
Par : lepatoune | vendredi 2 mai 2014 à 09:32
Default
lepatoune
lepatoune
quelques questions en suspens ...
pirate + 2 pour les adversaires : ceci augment la force des pirates (ex pirate de valeur 5 portés à 7) j'imagine que cette augmenttraion vuat aussi pour le nombre de PV perdus par les joueurs qui ne peuvent combattre les pirates.
carte rouge avec 2 constructions neutres : il est écrit que l'on peut prendre deux constructions neutres supplémentaires. cela veut dire que le joueur peut prendre jusqu'à trois neutres (il me semble avoir lu qu'il s'agissait d'un bug... seulement deux neutres à chaque fois)confirmatrion !
jeton chnagement de couleur cube rouge et vert : est-ce cumulable avec les cubes blancs:
ex je choisis d'utiliser les cubes blanc. Mon jeton 1 er joueur est sur une case verte. Puis-je utiliser l'action rouge (vert=rouge)
j'aurai tendance à dire non (limitation à l'utilisation des cubes de même couleurs) mais la question m'a été posée...
merki
Mon top
12 ans et +
8,3
80 avis
christophej2
christophej2
Je n'ai pas la règle sous les yeux mais on le joue comme ca :
Pour les pirates c'est oui. La force des pirates est augmentée de 2 et les points perdus en cas de defaite sont égaux à la force des pirates.
Pour la carte avec les constructions neutres, on peut en faire 2 en tout.
Pour les cubes blancs, la combo marche a priori.
Les blancs peuvent permettrent de faire l'action rouge et faire une action rouge permet de faire une action verte.
Mon top
12 ans et +
8,9
207 avis
12 ans et +
9,0
998 avis
12 ans et +
9,4
7 avis
14 ans et +
9,2
47 avis
14 ans et +
8,7
58 avis
Matrium
Matrium
Je confirme ce que dis christophej2
Pour les pirates c'est oui. La force des pirates est augmentée de 2 et les points perdus en cas de defaite sont égaux à la force des pirates.

Le points que l'on perd dépendent de la force des pirates et on augmente la force des pirates.
Pour la carte avec les constructions neutres, on peut en faire 2 en tout.

Et c'est déjà bien suffisant :D
Pour les cubes blancs, la combo marche a priori.
Les blancs peuvent permettrent de faire l'action rouge et faire une action rouge permet de faire une action verte.

Dans les règles, s'est dit que l'on transforme les cubes blancs en cubes de la couleurs de notre case. Donc on peut les transformer.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Grovast
Grovast
Pour les cubes blancs, la combo marche a priori.
Les blancs peuvent permettrent de faire l'action rouge et faire une action rouge permet de faire une action verte.

Dans les règles, s'est dit que l'on transforme les cubes blancs en cubes de la couleurs de notre case. Donc on peut les transformer.

Je passais par là, et il se trouve qu'en fait Stefan Feld himself a expliqué que non sur BGG (ici)
La tuile progrès fonctionne uniquement sur les cubes. Or l'action blanche permet de faire une action. Donc pas de combo sur ce coup.
Mon top
Aucun jeu trouvé
christophej2
christophej2
Bon à savoir alors, merci pour l'info :)
Mon top
12 ans et +
8,9
207 avis
12 ans et +
9,0
998 avis
12 ans et +
9,4
7 avis
14 ans et +
9,2
47 avis
14 ans et +
8,7
58 avis