Ce jeu est sorti le 24 oct. 2012, et a été ajouté en base le 24 oct. 2012 par Govin

édition 2012

Standalone
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Par : seagall | lundi 20 octobre 2014 à 23:13
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seagall
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Des retours sur ce jeu testable à Essen?
Ca sort quand? Une VF ou une trad' prévue?
Perso, je trouve le jeu très beau, et j'aime le thème un peu "donjons et dragons". En plus, il y a du vrai ambre dedans!


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passager57
passager57
J'ai testé partiellement (deux tours de jeu) le style graphique est sympa, les jetons d'ambre sont magnifiques
Pas de texte sur le matériel tout est symbolisé
Le gameplay m'a paru assez basique, à base de jets de dés successifs
Je l'ai quand même acheté car le matériel me plaisait beaucoup, reste plus qu'à faire une vraie partie
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Nrx
Nrx
C'est bien le même jeu que cette version iOS sortie l'an dernier, ou est-ce qu'il y a eu des changements ?
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seagall
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passager57 dit:J'ai testé partiellement (deux tours de jeu) le style graphique est sympa, les jetons d'ambre sont magnifiques
Pas de texte sur le matériel tout est symbolisé
Le gameplay m'a paru assez basique, à base de jets de dés successifs
Je l'ai quand même acheté car le matériel me plaisait beaucoup, reste plus qu'à faire une vraie partie

J'attend ton retour de partie avec impatience! Car dur de glaner des infos sur la mécanique de ce jeu!
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T-Bow
T-Bow
Je remets ici mon avis posté sur les compte-rendus :
Tub' dit:Amber Route : jeu absolument magnifique et plutôt bien foutu. Mécanique assez simple, quelques choix pas triviaux. Parfait pour jouer avec des enfants ou pour se détendre un peu entre adultes, surtout si on apprécie le travail esthétique.

Sur mon unique partie, j'ai pas l'impression qu'il faut s'attendre à un jeu d'une profondeur démentielle. Mais il est loin d'être con, et je n'y ai joué qu'à 2 joueurs.
Selon l'auteur, c'est bien l'adaptation de la version électronique. Mais seuls les graphismes, le thème et le but du jeu sont communs. La mécanique est différente.
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passager57
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seagall dit:
passager57 dit:J'ai testé partiellement (deux tours de jeu) le style graphique est sympa, les jetons d'ambre sont magnifiques
Pas de texte sur le matériel tout est symbolisé
Le gameplay m'a paru assez basique, à base de jets de dés successifs
Je l'ai quand même acheté car le matériel me plaisait beaucoup, reste plus qu'à faire une vraie partie

J'attend ton retour de partie avec impatience! Car dur de glaner des infos sur la mécanique de ce jeu!

Ne sachant pas par quel jeu commencer ce matin parmi tout ce que j'ai ramené d'Essen, j'ai testé Amber Route à deux
Le but est d'avancer vers le château en bout de parcours en ramassant de l'ambre
Chaque tuile entre le départ et le château est un terrain de rencontre ou une ville/village
Le premier joueur a atteindre le château aura 5 points, les autres perdront 1 point par zone les séparant du château
Chaque ambre sécurisée vaut 3 points et chaque carte recompense inutilisée 1 point
Le cœur du jeu consiste à piocher une carte rencontre après son déplacement (jusqu'à deux cases) et de réussir différents types de défis aux dés :
Pour un piège il faut faire des résultats de dés identiques
Pour un fantôme il faut obtenir un total supérieur à un seuil
Pour un monstre il faut faire des touches pour le tuer en obtenant des résultats de dės entre 4 et 6, le monstre réplique tant qu'il n'est pas vaincu
En fonction du nombre de symboles correspondants entre la carte rencontre et la tuile terrain , la difficulté des défis est augmentée ainsi que les pénalités et récompenses
Les joueurs peuvent utiliser leurs cartes en mains pour avoir plus de dés ou des jetons pour incrémenter ou décrémenter la valeur des dés
Chaque carte rencontre vaincue rapporte une récompense (cartes de soutien, ambre etc) et éventuellement une récompense immédiate ou à utiliser plus tard
Mon avis perso est que ce jeu est correct mais un peu trop facile, répétitif et hasardeux
Les joueurs peuvent se battre entre eux en étant sur la même case mais je n'ai jamais réussi à rattraper mon adversaire qui avait toujours 1 case d'avance
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