Alone

Aucune catégorie
2 à 4
Joueurs
14 ans et +
Âge
90 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique
Par : Hydre | mercredi 23 septembre 2020 à 09:21
Hydre
Hydre
Bonjour tout le monde,

Nous en sommes à la deuxième partie qu'est ce magnifique jeu Alone.

Plus on y joue, plus on a envie d'affiner les règles et donc plus on se pose des questions.

Et il y en a deux dont je ne trouve pas les réponses dans les livrets de règles...

Peut-on avoir plusieurs créatures du mal dans la même case? Si oui:

Selon cette image, ce serait possible et donc...

Tric Trac

- Peut-on générer une créature là où se trouve déjà une autre créature?
- Et donc peut-on déplacer une créature dans une case là où il en a déjà une?
- En cas de rencontre dans le noir avec le héro, est-ce que chaque créature fait perdre un point de sang-froid?
- En cas de combat, comment cela fonctionne? Toutes, à tour de rôle, contre le héro ou une seule au choix? Et que se passe-t-il pour les attaques d'opportunité?
- Comme il y un maximum de 4 créatures par étage (sauf modification du fait d'une mission activée, apparition de la reine par exemple et donc possibilité d'une 5ème créature sur un même étage), est-ce que ces 4 peuvent être dans la même case ou salle particulière?

Ou alors non à tout ça?

Autre question:
Est-ce la génération de créature est à chaque utilisation d'une réaction standard ou seulement certaines? Si c'est à chaque, dans le cas où certaines réactions standard parle de génération de créature (avec l'utilisation du signal danger /!\) dans ce cas, peut-on générer deux créatures?

Enfin,
Pourquoi mettre une carte réaction standard face cachée sur le plateau de jeu puisque les réactions doivent être annoncées? Ou alors ces réactions sont appliquées, on donne juste les effets (bruit dans le cas de l'apparition d'une créature par exemple), le reste étant à l'imagination du joueur héro?

D'avance merci pour votre aide et excellente journée à vous.

Hydre
Mon top
Aucun jeu trouvé
rafpark
rafpark
Je te réponds ici plutôt que sur l'article ça sera mieux :D
Sans pour autant être sur mais c'est comme ça que je les ais joué vu qu'il n'y a pas d'indication contraire dans le livre de règle.

Peut-on avoir plusieurs créatures du mal dans la même case? 

Oui 

- Peut-on générer une créature là où se trouve déjà une autre créature?
Sans aucun problème à partir du moment où tu respectes les conditions de "pop"

- Et donc peut-on déplacer une créature dans une case là où il en a déjà une?
Oui

- En cas de rencontre dans le noir avec le héro, est-ce que chaque créature fait perdre un point de sang-froid?

oui aussi

- En cas de combat, comment cela fonctionne? Toutes, à tour de rôle, contre le héro ou une seule au choix? Et que se passe-t-il pour les attaques d'opportunité?

chacune a tour de rôle

- Comme il y un maximum de 4 créatures par étage (sauf modification du fait d'une mission activée, apparition de la reine par exemple et donc possibilité d'une 5ème créature sur un même étage), est-ce que ces 4 peuvent être dans la même case ou salle particulière?

il n'y a pas de contre-indication à cela donc oui


Autre question:
Est-ce la génération de créature est à chaque utilisation d'une réaction standard ou seulement certaines? Si c'est à chaque, dans le cas où certaines réactions standard parle de génération de créature (avec l'utilisation du signal danger /!\) dans ce cas, peut-on générer deux créatures?

non quand tu choisis une réaction standard tu places ta carte face cachée et tu indiques la génération de la créature en suivant les règles de distance et en indiquant au survivant que du bruit vient d'petre entendu dans telle direction. l'autre choix de l'action standard est de déplacer une créature mais c'est l'un ou l'autre !!!
Il existe deux moyens de générer une créature, SOIT la réaction standard expliquée au dessus, soit avec une réaction autorisée, mais on ne cumule pas les deux avec une même carte. Par contre tu peux en première action effectuer une réaction autorisée et en seconde une standar et là tu peux poper deux créatures, mais il aura fallut user de 2 cartes lors du même tour et donc 3 emplacements sur la piste ;)


Enfin,
Pourquoi mettre une carte réaction standard face cachée sur le plateau de jeu puisque les réactions doivent être annoncées? Ou alors ces réactions sont appliquées, on donne juste les effets (bruit dans le cas de l'apparition d'une créature par exemple), le reste étant à l'imagination du joueur héro?
En fait les cartes ont des symboles, quand le héros effectue une action, SI tu as une carte qui correspond au symbole de 'laction que le héros vient de faire tu peux la jouer en réaction autorisée. Si tu n'en as pas, ce qui peut arriver, tu joue une réaction standard.


en espérant t'avoir aidé !!!
N'hésite pas (au pire faut que je me motive a faire une vidéo sur ma chaine yt de mon blog !!)

@+
Mon top
12 ans et +
8,6
11 avis
14 ans et +
8,6
127 avis
12 ans et +
8,8
208 avis
12 ans et +
8,9
397 avis
10 ans et +
9,2
63 avis
Hydre
Hydre
Merci Rafpark, ça aide énormément.

Ca rend la partie plus dure pour le héro, car lui n'a droit qu'a une seule attaque, qu'il ait un compagnon ou pas...

Encore un tout grand merci. Et bon courage pour ta vidéo.

Bon dimanche.

Hydre
Mon top
Aucun jeu trouvé
Allanpoe
Allanpoe
Bonjour,
Help me ou plutôt aidez moi,
je viens de racheter une version d'Alone en anglais.
Je cherche désespérément la règle en VF. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un site ou me faire une photo de sa règle?

Un grand merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hydre
Hydre
Bonjour Allanpoe,

Voici une vidéo avec les règles.

C'est déjà un début.

https://youtube.com/pYPomBaJBho

Bon amusement, ce jeu est génial!!!

David



 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hephazio
Hephazio
Bonjour j’ai une question également je vous explique la situation : 

 Je déplace le Hero dans une zone non révélée 
un ver apparaît et mon Hero subit 2 sang froid, j’ai fini mon tour le ver m’attaque t’il ? 
Nous l’avons jouer comme si le ver m’attaquer, du à son attaque il me fait perdre des point de vie et dû à cela le côté du mal joue une réaction qui fait avancer de 1 case un autre ver qui était adjacent et révélée est ce que le second ver attaque ?

ceux qui ferait que mon Hero a subit 6 des d’attaque en un tour

cordialement  

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
CapitaineTaverne
CapitaineTaverne
Bonjour Hephazio,

Je viens de faire ma première partie, donc ma réponse est à prendre avec des pincettes (de parasite).

Donc oui, tu subis la perte de sang-froid pour avoir découvert la créature. Le Mal peut jouer une carte de réaction suite à ton action ou un effet déclencheur.
Toute créature présente sur la tuile du Héros attaque automatiquement en fin de tour.
S'il y a 2 créatures présentes sur la tuile du Héros en fin de tour, le Héros subira les 2 attaques.

Bon je retourne à la rédaction de mon aide de jeu. Il en a sacrément besoin !
Mon top
Aucun jeu trouvé