[Alien Menace] des infos ?

Je viens de tomber sur la page du site d'hazgaard qui présente succintement
ce jeu prévu pour mars.

Thème qui tâche, visuels qui claquent et format allèchant : je suis pas mal moubourré. Quelqu'un a déjà eu l'occasion de le tester sur un festivale (anciennement présenté sous le titre Base Omega, il me semble) ou a
pu avoir d'autres infos ?

Enfin des news, y'a rien eu depuis avril dernier et il devait sortir cet été sur ipad aussi.

Tu peux mettre le lien ici stp ?

@erwan : tu peux nous donner des infos ?

Effectivement ce jeu devait sortir l'an dernier et son développement a connu de nombreux retournement de situation dont un possible changement de thème, une refonte graphique totale et le recul de la version iPad qui fut en fait prête avant la version papier.
Toujours est-il que dorénavant nous sommes prêts, l'éditeur du jeu iPhone/iPad et Hazgaard a sortir le jeu simultanément pour le festival de Cannes.
Ce jeu inaugure une gamme de jeux à deux chez nous. Des jeux simples, rapides et presque familiaux avec du vrai gros thème dedans, un peu dans l'esprit de ce qu'on a fait avec La Cité des Voleurs.
Le thème, vous l'aurez compris, est largement inspiré des Doomlikes et les auteurs ont tenté (selon moi avec succès) de traduire en jeu de cartes les sensations qu'on peut avoir en jouant aux jeux vidéos First Person Shooter.

Un joueur joue donc l'alien qui déverse ses hordes de monstres en tous genres dans une base spatiale, tandis que l'autre joueur incarne le Mqjor Scott qui devra traverser toute la base en explorant les salles, une à une, tout en ramassant de nouvelles armes toujours plus puissantes, des trousses de pharmacie et autres bonus...

Le jeu était en test/démonstration lors du dernier festival de Saint Herblain mais c'est tout pour les salons. Le prochain verra sa sortie.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ;-)

Merci pour ces infos Erwan !
Si tu as le temps de nous en dire un peu plus sur la mécanique générale,
je suis preneur :)

Pour ceux qui n'auraient pas trouvé, les visuels de la boite et du matos sont dispo en cliquant sur l'onglet Alien Menace de la page d'accueille d'Hazgaard.
La couv' a vraiment de la gueule !

ça a l'air sympa, si des gens l'essaye à Cannes, n'hésitez pas à faire part de vos retours !!

pas de nouvelles bonne nouvelles, le jeu est censé sortir en mars.

Des nouvelles fraiches sur une éventuelle date de sortie?
Il devait sortir en même temps que sur iPad non?

Oui il était censé sortir en même temps mais finalement on a pris encore un peu de retard pour peaufiner pour cela. Alien Menace est en cours de production et sera en boutiques pour juillet.

Erwan dit:Oui il était censé sortir en même temps mais finalement on a pris encore un peu de retard pour peaufiner pour cela. Alien Menace est en cours de production et sera en boutiques pour juillet.


:( ça va être long d'attendre ...
Bon je vais continuer à patienter en jouant sur iPhone et je vais garder un goodies que je prépare au chaud ;)

Autrement as tu les dimension Lxl de la boite ainsi que les dimensions des cartes ?
Juste une petite question comme ça en passant :roll:
:mrgreen:

Les dimensions sont les mêmes que les jeux type Intrigo ou encore Jaïpur, c'est-à-dire 195mmX103mmX35mm.

Les cartes sont du format poker, c'est-à-dire 88mmX63mm. Par contre les cartes de Salles sont en "king size" donc 2X plus grandes que les cartes classique, soit : 126mmX88mm

C'est quoi cette histoire de goodies ? :D

Erwan dit:Les dimensions sont les mêmes que les jeux type Intrigo ou encore Jaïpur, c'est-à-dire 195mmX103mmX35mm.
Les cartes sont du format poker, c'est-à-dire 88mmX63mm. Par contre les cartes de Salles sont en "king size" donc 2X plus grandes que les cartes classique, soit : 126mmX88mm
C'est quoi cette histoire de goodies ? :D


Hmmmm... disons que j'en suis à une 30ene de partie sur iFon et que l'idée de faire un tapis de jeux pour chaque joueur m'est venu à l'esprit :wink:

J'ai aussi une idée de variante que j'aimerai tester en vrai d'ou mon impatience d'avoir le jeu entre les mains pour pouvoir valider tout cela :mrgreen:

Autrement concernant le matos dernieres questions promis :) : le diametre des pions ?
il seront en plastique dur ?
Merci

Les pions seront en 20mm et en plastique dur avec des autocollants dessus.

Erwan dit:Les pions seront en 20mm et en plastique dur avec des autocollants dessus.


Merci :pouicok:
J'ai maintenant toutes les infos qu'il me faut pour commencer à travailler :wink:

Steph de neuch dit:
Erwan dit:Les pions seront en 20mm et en plastique dur avec des autocollants dessus.

Merci :pouicok:
J'ai maintenant toutes les infos qu'il me faut pour commencer à travailler :wink:


t'es encore là à discuter, allez au boulot !!! :mrgreen:

Une question pour ceux qui y jouent sur iFon et qui ont lu la règle:
Le fait que les jetons ne soient pas limité à 16 au total, c'est un bug, non? :roll:

A part ça le mode cauchemar est vraiment dur dur (je gagne 2 fois sur 10 en moyenne) et ils ont oublié la carte grenade à antimatiere mais là je crois que c'est fait exprès :)

Steph de neuch dit:Une question pour ceux qui y jouent sur iFon et qui ont lu la règle:
Le fait que les jetons ne soient pas limité à 16 au total, c'est un bug, non? :roll:
A part ça le mode cauchemar est vraiment dur dur (je gagne 2 fois sur 10 en moyenne) et ils ont oublié la carte grenade à antimatiere mais là je crois que c'est fait exprès :)


16 c'est marqué dans la règle du jeu Iphone c'est ça ?

powerwis dit:
Steph de neuch dit:Une question pour ceux qui y jouent sur iFon et qui ont lu la règle:
Le fait que les jetons ne soient pas limité à 16 au total, c'est un bug, non? :roll:
A part ça le mode cauchemar est vraiment dur dur (je gagne 2 fois sur 10 en moyenne) et ils ont oublié la carte grenade à antimatiere mais là je crois que c'est fait exprès :)

16 c'est marqué dans la règle du jeu Iphone c'est ça ?


Dans la règle du jeu en dur, il y a 16 jetons en tout, du coup si en cours de jeu tu en as 10 et que l'adversaire en a 6 et qu'il doit en prendre encore 2 par exemple et bien il peut pas.
Les 2 jetons sont perdus pour lui 8)
Dans le jeu iFon et bien non, on peut prendre autant de jetons que l'on peut sans cette restriction.
Donc je pense que c'est un bug mais je voulais en être sur :wink:

Je ne pense pas que ce soit un bug mais juste une libre adaptation. Cncernant la grenade antimatière, il me semblait qu'elle était bien présente dans le jeu iPhone mais qu'au lieu de détruire n'importe quel monstre, elle avait une force à 30 (ou un truc du genre), ce qui au final, revient au même quant au résultat (demandez donc au monstre son avis ^^).

Erwan dit:Je ne pense pas que ce soit un bug mais juste une libre adaptation. Cncernant la grenade antimatière, il me semblait qu'elle était bien présente dans le jeu iPhone mais qu'au lieu de détruire n'importe quel monstre, elle avait une force à 30 (ou un truc du genre), ce qui au final, revient au même quant au résultat (demandez donc au monstre son avis ^^).


Ok, je vois, la version iFon a pris certaines libertés que n'aura pas le jeu en dur :)
Pour la grenade antimatière, elle est présente dans le jeu iFon mais pas dans la config cauchemar. Je pense que c'est voulu pour rendre le jeu plus dur dans cette configuration ultime pour Scott :twisted:

Effectivement elle a +30 au lieu (je l'apprend) de détruire n'importe quel monstre mais comme je n'ai pas encore le jeu entre les mains je n'ai pas vu la différence ...

Ah.... Le fameux mode Cauchemar... On a travaillé dessus aussi pour la version cartes. Il ne sera pas present dans le livret de règles mais on le rajoutera sur le site internet dédié au jeu ;-)

Ce qu'il faut savoir c'est que, de base, le jeu avantage le joueur Alien. En gros, le pourcentage de victoire lors de nos test est de 60% pour l'Alien et de 40% pour le Marine. C'est voulu pour que la survie du Marine soit vraiment difficile et que ce soit un véritable défi.