Alhambra

Aucune catégorie
Par Dirk Henn
Illustré par Christof Tisch et Jörg Asselborn
Édité par Queen Games
2 à 6
Joueurs
10 ans et +
Âge
45 min
Temps de partie
35,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique Ludique
Romain
Romain
Hier, j'ai joué à Alhambra avec ma conjointe (et Dirk). Nous avons épuisé les tuiles avant que la deuxième carte de comptage ne sorte. Nous avons tout bonnement décidé de compter les points selon le pointage de la deuxième carte. Ce matin j'ai un doute. Est-ce que nous aurions dû compter également les points de fin de partie (le troisième compte).
Jopajulu
Jopajulu
Euh, j'crois pas que ce soit possible ce que vous avez fait... :?
La carte de 2ème comptage est placé dans le 2ème tiers du paquet de cartes et il n'est pas possible d'acheter tous les bâtiments avec moins des deux tiers des billets ou alors il y a un pb...
Romain
Romain
Nous avions de la difficulté à le croire aussi. Il nous est souvent arrivé que la pile de billets soit épuisé avant celle des tuiles. mais il faut dire que tout roulait bien et que Dirk (le troisième joueur imaginaire) avait pris 12 tuiles sans dépenser un seul billet.
sgtgorilla
sgtgorilla
Romain dit:Nous avions de la difficulté à le croire aussi. Il nous est souvent arrivé que la pile de billets soit épuisé avant celle des tuiles. .

Si tu as fini la pile de billet, tu es forcément passé par le deuxième décompte alors !!
mais il faut dire que tout roulait bien et que Dirk (le troisième joueur imaginaire) avait pris 12 tuiles sans dépenser un seul billet.

:shock: Pour avoir une tuile tu dois l'achetée :
soit pile la somme et tu peux rejouer - prendre un billet et alors le tour s'arrête, soit acheter encore pile la somme et ça continue-
soit acheter au-dessus du prix et le tour s'arrête iommédiatement.
Romain
Romain
Tu as dû lire un peu vite.

J'ai dit qu'il nous est souvent arrivé de passer au travers la pile de billets. Mais cela n'a pas été le cas hier.

Lorsque tu joues à deux joueurs, il y a un joueur imaginaire à qui tu donnes six tuiles en commencant et six nouvelles tuiles après chaque décompte (sauf le dernier).

J'ai oublié de dire que l'on jouait avec l'extension monnaie de change qui permet d'utiliser la monnaie d'une autre couleur pour acheter.

Bon tout cela ne répond pas à ma question. Est-ce que l'on doit faire un troisième décompte de points lorsque la partie se termine avant que le deuxième décompte ne soit sorti?
sgtgorilla
sgtgorilla
Je ne suis pas sûr que cela soit possible. je suis donc comme mon collègue plus haut, c'est pour cela qu'on ne peut te répondre.

Si tu as le temps comptabilise le prix des constructions puis celui des 3/5 des cartes et tu verras...
Romain
Romain
Pas besoin de compter, je l'ai vu de mes yeux vu. :shock:

Il doit y avoir un phénomène de chance aussi. C'est pas croyable le nombre de fois que j'ai vu Julie prendre la tuile coutant neuf avec le billet qu'elle venait de prendre. Un seul billet pour une tuile. Si les gros billets se trouvent par hasard en haut de la pile cela doit aider.
Romain
Romain
En fait, plus je pense à la question, plus je me dis que nous n'aurions pas dû faire le deuxième décompte, puisqu'on a pas vu la carte. Nous aurions dû passer directement au troisième.
Romain
Romain
Merci pour votre aide les gars mais sur un autre forum on vient de me faire penser à un oubli que nous avons fait. nous avions oublié d'enlever une série de cartes de chaque couleur. :oops:

Désolé pour le dérangement.
Jack
Jack
Romain dit:Merci pour votre aide les gars mais sur un autre forum on vient de me faire penser à un oubli que nous avons fait. nous avions oublié d'enlever une série de cartes de chaque couleur. :oops:
Désolé pour le dérangement.


J'allais te le dire, à 2 joueurs, il faut enlever une série de 1 à 9 de chaque type de monnaie.
Ton truc n'était pas possible autrement.

D'ailleurs ça aurait été un gros bug et je doute que Dirk Henn laisse des bugs dans ses jeux tellement ils sont bien foutus.