[alba longa] 2 joueurs et paysan

[Alba longa]

salut a tous !

Peut être un peu vite pour poster sur ce jeu mais je tente quand même...

Dans le jeu a 2 joueurs on fait 2 tours pour prendre les dés comme si on était 4 joueurs.
Dans la phase des récoltes je lance les dés et prend 1 dé pour poser des paysans dans les champs. Je suis le seul a pouvoir le faire. Mon adversaire joue puis revient mon tour. Voila ma question. Puis je payer 1 pour prendre mon 2eme dé et a nouveau l'utiliser pour remettre des paysans dans les champs ? normalement seul le joueur qui lance les dés peut placer des paysans mais a 2 joueurs comme on fait 2 tours... ça me met le doute...

Merci !

Bon, je me répond et je dirais non. Sans être sur...

Salut !

Je dirai comme toi : pas de paysans devenant fermiers lors du deuxième choix du lanceur de dés.
Pour info, quelqu'un a aussi posé la question sur BGG, une réponse de l'auteur viendra peut-être confirmer notre impression.

Je réponds non.

Ton deuxième choix de dé équivaut à celui d'un troisième joueur qui, en tant que tel, ne bénéficie pas de ce privilège.

Merci, je l'avais joué comme cela !

La partie à 2 a été appréciée?

Oui, ca tourne très bien a deux joueurs !

Il faut faire attention de ne pas se faire distancer dans les ouvriers... Ca m'est arrivé et il est difficile de recoller car en général plus faible en militaire. Je dirais qu'a 2 joueurs l'erreur se paye cash !

On a fait une partie de partie à 2 chez nous aussi, et j'ai commencé par les ouvriers et les sous, mon adversaire s'est retrouvé au 3ieme tour sans sous (et il avait 4ouvriers de moins), on a arrêté la partie car j'allais le massacrer.

A voir si plusieurs voix sont possibles.

Pour la ville d'Assisi, on remet à quel moment des ressources? Uniquement lorsqu'on l'attaque? Si c'est le cas je ne vois pas comment la ville peut se remplir...
On a pas été très agressifs du coup.

oui, quand on l'attaque et peut importe le resultat de l'attaque. Ne pas oublier de rajouter aussi un soldat pour défendre assisi dans un maximum de 8.

Ben nous on attaquait aussi avec modération car avec 6 ou 7 défenseurs il aurait fallu se mettre d'accord pour attaquer ensemble...

Je pense utiliser assisi avec plus de joueurs, ca doit être sympa aussi.

L'auteur a répondu sur BGG.

Donc, pour l'assignation des paysans, on a bon : des paysans peuvent être assignés par le Roi des Rois uniquement lors de son premier choix de dé.

Pour la variante Assissi, les ressources sont ajoutées après la résolution des soldats, que la ville ait été attaquée ou non. En revanche, si la ville a été attaquée, un paysan est ajouté à la défense en même temps que les ressources.

Attention, il y a une erreur dans la règle : pour les parties à 2 joueurs, le Roi des Rois change tous les ans, et non pas après chaque saison (cas des parties à 3 joueurs ou plus).

Nickel, merci a vous !

Cedh dit:
Pour la variante Assissi, les ressources sont ajoutées après la résolution des soldats, que la ville ait été attaquée ou non. En revanche, si la ville a été attaquée, un paysan est ajouté à la défense en même temps que les ressources.


Ok, du coup il arrive qu'il soit intéressant d'attaquer cette cité.

boudje dit:Ok, du coup il arrive qu'il soit intéressant d'attaquer cette cité.

Tout à fait ! :D