aide pandemie au seuil de la catastrophe

[Pandemic : On the Brink]

Bonsoir
avec l’extension au seuil de la catastrophe il y a une chose que je ne comprends pas bien
c

c’est les cartes " effet souche virulente  "
quand on a a une carte effet continu et quelle prends effet une fois l’epidemie terminee ça veux dire quoi ? On la garde tout le temps cette carte
?
pour les cartes effet immediat…?je fais l’action et je retourne la carte, je ne l’utilise plus ?
merci de vos reponses

Bonjour, il n’y a personnes qui ne puisse m’aider ?
est ce que ma question est mal formulée

je voudrai tout simplement connaitre la différence entre une carte souche virulente effet continu et effet immediat
merci

Laisse moi le temps d’aller consulter les règles parce-que ça fait un petit bail que j’ai plus joué à cette variante, mais il me semble que l’effet continu reste en jeu jusqu’à ce qu’il soit remplacé par un autre.

Merci
sans abuser j’ai pu voir egalement que l’on ne mets que 2 cartes événements par joueur dans le paquet joueur ? Ou alors on mets toutes les cartes ?
merci

fred43 dit :Merci
sans abuser j'ai pu voir egalement que l'on ne mets que 2 cartes événements par joueur dans le paquet joueur ? Ou alors on mets toutes les cartes ?
merci

Je ne me rappelle plus pour les cartes Souche Virulente si les effets permanents se cumulent ou pas mais pour les cartes événements c'est bien 2 par joueur et non toutes les cartes.

Merci pour vos reponses

en effet je ne sais pas pour les cartes souche virulente, si c’est cumulable ou pas ?

il y en a avec effet continu  et d’autres il n’y a rien de marqué,  je suppose effet immediat et ensuite on se defausse de la carte

Salut
Pour moi les cartes à effet continu se cumulent. Rien dans les règles n’indique le contraire.
Parfois la carte mentionne dans quelles conditions l’effet doit être ignoré ou la carte défaussée, autrement faut faire avec, c’est la difficulté du défi :slight_smile:
Bon jeu :wink:

Les effets souches virulentes se cumulent. Le principe de la souche virulente, c’est qu’elle empire au fur et à mesure de la partie, donc si tu pioches un deuxième effet continu, elle s’ajoute à la précédente.
Quant aux effets immédiats, tu peux les défausser si tu veux. Par convenance, je le fais pas, ne serait-ce que pour tenir le compte des cartes épidémie ou pour garder la carte à côté de la maladie qui a été choisie pour être la souche virulente.

Ok, merci pour vos réponses,  sympas

Quand je tire une carte épidémie,  je fais les 3 actions et ensuite est ce que pioche quand meme mes cartes propagation  ?

personnes pour me répondre ?

Oui, tu tires toujours les cartes propagations après avoir pioché tes deux cartes du paquet joueur.

merci c’est bien ce qu’il me semblait

par contre a quelle moment on pioche ces cartes propagation, un fois la 3e action faite c’est a dire que l’on a remelangé les cartes et remis dessus ou avant de melanger ces cartes ?

Après. Le mélange et la remise des cartes sur le dessus de la pioche Propagation font partie de la résolution de la carte Épidémie elle-même. Et si tu en es encore à la résolution de la carte Épidémie, c’est que tu es à la phase de Piocher 2 cartes. Ce n’est qu’une fois que tu as fait tout ça, que tu passes à la phase suivante qui est la Propagation des Maladies.

merci pour les reponses

autre chose je n’ai pas compris le role de l’operateur de terrain ?
si vous avez une explication claire svp, ce serait super sympa
merci

Il a deux pouvoirs qui sont liés :
1- Pendant son tour, pour une action, il peut prendre un cube de la ville où il est et la mettre sur sa carte Rôle. Les cubes qu’il accumule vont lui permettre d’utiliser pour son deuxième pouvoir. Il ne peut faire ceci qu’une seule fois maximum pendant son tour. Note que faire ceci n’est pas la même chose que l’action Traiter une Maladie.
2- Lorsqu’il veut faire l’action Découvrir un Remède, normalement, il faut un certain nombre de cartes de la même couleur que le remède à trouver (en général, 5). Son deuxième pouvoir lui permet, s’il le souhaite, de fournir 3 cubes (provenant de sa carte rôle) de la même couleur que le remède au lieu de 2 des cartes nécessaires. Donc s’il veut découvrir le remède rouge, il peut soit défausser 5 cartes rouges, soit défausser 3 cartes rouges et 3 cubes rouges (au lieu des 2 cartes manquantes), soit défausser 1 carte rouge et 6 cubes rouges (au lieu des 4 cartes manquantes). Il doit bien sûr avoir le nombre de cubes qu’il faut sur sa carte Rôle. À noter que les cubes dépensées retournent dans leur réserve de cubes respective.

Vespert dit :Il a deux pouvoirs qui sont liés :
1- Pendant son tour, pour une action, il peut prendre un cube de la ville où il est et la mettre sur sa carte Rôle. Les cubes qu'il accumule vont lui permettre d'utiliser pour son deuxième pouvoir. Il ne peut faire ceci qu'une seule fois maximum pendant son tour. Note que faire ceci n'est pas la même chose que l'action Traiter une Maladie.
2- Lorsqu'il veut faire l'action Découvrir un Remède, normalement, il faut un certain nombre de cartes de la même couleur que le remède à trouver (en général, 5). Son deuxième pouvoir lui permet, s'il le souhaite, de fournir 3 cubes (provenant de sa carte rôle) de la même couleur que le remède au lieu de 2 des cartes nécessaires. Donc s'il veut découvrir le remède rouge, il peut soit défausser 5 cartes rouges, soit défausser 3 cartes rouges et 3 cubes rouges (au lieu des 2 cartes manquantes), soit défausser 1 carte rouge et 6 cubes rouges (au lieu des 4 cartes manquantes). Il doit bien sûr avoir le nombre de cubes qu'il faut sur sa carte Rôle. À noter que les cubes dépensées retournent dans leur réserve de cubes respective.

merci encore une fois, c'est clair sauf (je sais je suis penible)
comme vous dites 5 cartes pour decouvrir la maladie, donc dans ma logique si j'ai 2 cartes rouge, il me faut 3 cubes rouge sur ma carte role non ?
dans votre ex vous dites 3 cartes rouges et 3 cubes rouges ? pourquoi 3 cubes et non pas 2 ?
encore merci vespert

Attention, j’ai bien dit qu’il pouvais remplacer deux cartes de même couleur par trois cubes de la même couleur, et non pas trois cartes de la même couleur par trois cubes. Sur cinq cartes, il peut remplacer deux cartes par trois cubes, donc ça fait bien trois cartes et trois cubes pour un seul remède

Fred, j’ai l’impression que tu te prends beaucoup la tête alors que tout est écrit sur les cartes et dans les règles :wink:

Je continue sur ce post meme si c’est pour etat d’urgence

Il y a des nouveaux roles bien sur pour cette extension,  dois je les melanger avec les autres par exemple avec ceux de pandemie  (jeux de base) ou alors je joue uniquement avec les nouveaux roles ?
idem si je joue avec au seuil de la catastrophe,  je les melange tous ou pas ?
merci

Si la règle n’impose pas de contrainte, tu fais ce que tu veux.

Et tu es très encouragé à créer un nouveau topic pour État d’urgence, pour que les prochains qui ont la même question la retrouvent plus facilement.