Ce jeu a été ajouté en base le 16 sept. 2016

édition 2016

Standalone 7 extensions 3 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : PAP | mercredi 12 novembre 2014 à 00:10
Default
PAP
PAP
Salut,
On termine à l'instant une partie d'Agricola .
4 joueurs, avec les cartes E et I, on a viré les K vu qu'une joueuse découvrait le jeu.
Les scores : 42 - 39 - 33 et 25 PV.
Combien de PV pouvez-vous atteindre de par chez vous ?
Ici, difficile de faire mieux de 45 ... y a t il qq chose que nous n'avons pas compris ?
beri
beri
On s'en fout, si tu fais 42, t'as gagné.
Potrick
Potrick
Ca dépend vraiment...
Dans certaines partie où tous les joueurs jouent de façon hyper agressive et destructrice, le vainqueur peut l'emporter avec 30 points.
Sinon, plus que 40 est plutôt un bon score. Mais les circonstances ne permettent pas toujours au vainqueur d'y arriver. Plus que 45: je dirais qu'il faut les circonstances qui vont bien et ne faire aucune boulette. Ceci dit, je parle pour des joueurs d'un niveau correct. Mais il semblerait que les meilleurs joueurs au championnat du monde sont assez monstrueux.
J'ai vu une fois 69 points dans une partie à 3 joueurs. Le vainqueur avait empilé les cartes tel un optimisateur surnaturel (et probablement tiré partie de nos erreurs à nous les deux malheureux adversaires :pouicboulet: ).
Jer
Jer
Tu peux comparer tes scores avec ceux saisis sur ce site : http://agricolascorer.free.fr/historique.php?lang=fr
neo54
neo54
Moi il me reste souvent moins de 10 point de vie. :arrow: ok je vais y allez.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Cripure
Cripure
Devoir de philo de mon fils : "Une activité inutile est-elle pour autant sans valeur ?" :idea:
Allez au boulot, vous avez 4 heures :twisted:
OK :arrow:
Hojyn
Hojyn
Ça fait un moment que je n'ai pas joué, mais de mémoire j'ai dû atteindre deux ou trois fois les 50 points avec le jeu de base et dépasser une seule fois la barre des 60 avec l'extension (qui est excellente, d'ailleurs).
Cela étant, j'imagine que les spécialistes peuvent faire beaucoup mieux.
ploufplouf007
ploufplouf007
J'ai fait 61 points sans extension une fois...
thyuig
thyuig
Cripure dit:Devoir de philo de mon fils : "Une activité inutile est-elle pour autant sans valeur ?" :idea:
Allez au boulot, vous avez 4 heures :twisted:
OK :arrow:

Définir : activité, utile/inutile, valeur.
A noter que la valeur de quelque chose s'obtient toujours en rapport avec une échelle et donc par conséquent, en rapport avec une autre chose.
Du coup, un activité est une occupation qui ne trouverait d'intérêt que dans son rapport avec autre chose. A quoi on pourrait répondre qu'une activité devrait pouvoir avoir de l'intérêt pour elle-même.
D'où la notion d'inutile/utile.
Jouer est une activté dont l'utilité première est de divertir.
Puisque l'utile est ce qui sert, l'inutile est ce qui ne sert pas. Du coup, il reste à mettre en relation valeur et utilité à l'intérieur d'une même échelle. Existe-t-elle déjà ? Dans le travail ?
Bon, j'ai pas le temps de poursuivre. :mrgreen:
christophej2
christophej2
PAP dit:Ici, difficile de faire mieux de 45 ... y a t il qq chose que nous n'avons pas compris ?

Au contraire, ca peut vouloir dire que vous faites bien attention à ce que font les autres joueurs.
Moi qui joue beaucoup, je peux faire plus de 50 si mes adversaires n'ont pas trop l'expérience du jeu.
Mais avec des bons joueurs, on sera plus proche des 40-45 pts.
Après ca va aussi dépendre des cartes. Le mode Draft est très bien pour équilibrer les cartes mais seulement si tout le monde sait jouer et repérer les bonnes cartes. Sinon, ca ne fait que déséquilibrer le jeu !
Default
table
table
Une fois j'ai fais plus de75 pts, j'étais pas loin des 80 8)
Puis je me suis rendu compte que je ne jouais pas avec les bonne règles. :lol:
Lors de la phase de reproduction on comptait une naissance par couple d'animaux. Autant dire que les points de nourriture n'étaient pas un réel problème et qu'on scorait le maximum pour chaque espèce.
On pensait aussi qu'on pouvait poser plusieurs savoirs-faire en un tour la case indiquant "le premier savoir-faire d'un joueur est gratuit les suivants coûtent un pn chacun". On pensait que c'était valable à chaque fois qu'on utilise cette case.
Même si avec le recul je me dis que les régles ne sont pas très compliquées, c'était notre premier gros jeu et on a un peu galéré à tout intégrer d'un coup. Du coup on a joué pas mal de parties en faisant des erreurs.
Mon top
grandlapin
grandlapin
Par chez nous le vainqueur dépasse péniblement les 40, mais on aime bien tailler une croupière au meneur durant toute la partie donc je pense vraiment que c'est inévitable :D
FMP_thE_mAd
FMP_thE_mAd
Mon meilleur score à plusieurs joueurs c'est 50 point avec la version Familiale. 48 avec les cartes (on ne joue pas souvent avec les cartes du coup on ne parvient pas à optimiser vraiment quand on joue avec).
Je tourne souvent à plus de 40, mais ça dépend des adversaires : certains n'envisagent le jeu que pour faire suer les autres, et là les scores tombent.
Un de mes amis, un jour, s'est amusé à acheter tous les Fourneaux et Foyers, juste pour ne pas en laisser à ses adversaires (j'ai même dû vérifier dans la règle que c'était permis, je n'avais jamais vu personne avoir envie de faire ça :) ). Résultat, ça a été la dèche pour tout le monde toute la partie (y compris pour le joueur ayant acheté les Foyers et Fourneaux, puisqu'il a dépensé des sommes folles pour ne faire que ça :) ) et on a fait des scores minables (je crois entre 20 et 25 tous).
Une autre partie rigolote, ça a été quand j'ai présenté l'extension à 2 autres joueurs. On a tous fini à 36 points, tous les 3 ! On était super fiers (et presque content qu'il n'y ait pas eu de gagnant, vu que la partie a été très tendue).
Mon top