[Agricola Terre d'élevage] Partie plus longue

[Agricola - Terres d'Élevage]

Bonjour,

J'ai acheté Agricola Terre d'élevage pour jouer avec ma petite fille.
Elle adore et moi aussi. C'est facile à comprendre rapide à mettre en place et c'est un mode qu'elle aime beaucoup.
Le seul petit "hic" c'est que 8 tours c'est vite passé. On a l'impression d'utiliser qu'une petite partie du jeu (carte de bâtiment, clôture, extension de terrain...)

Y a-t-il une variante de règle pour faire plus de tour et avoir donc plus de temps pour développer son élevage?

Merci ;o)

Stef

Il n'y a pas à ma connaissance ce genre de variante mais je dirais que si t'es chez toi avec ta petite fille, personne ne te tapera sur les doigts si tu décides de vouloir jouer 2/3 tours de plus

Le tout est de décider avant, les deux joueurs sont donc à égalité. 
A la limite dans la mise en place, vous retirez une barrière à chaque joueur pour garder la même méthode de comptage des tours.

Bon jeu, il est excellent!!!




 

Bonjour,

Voilà on a fait quelques test et la meilleurs solutions trouvée est de s'enlever une clôture chacun comme tu l'avais conseillé.
Plus alors ça devient la foire avec tous les animaux...

ça nous fait donc deux tours de plus et ça se passe très bien, on ne change pas trop les règles de départ du coup.


Petite question toujours concernant ce jeux. Est-ce que tu as les extensions? Je sais qu'il y en a deux.
Et si oui est-ce qu'il faut posséder l'extension 1 pour pouvoir avoir la deux ou est-ce qu'on peut acheter la 2 sans avoir là 1???


Merci

Stef

De mon souvenir, c'est mieux de prendre la 1ère car tu as une extension de terrain supplémentaire + une stalle ainsi que plein de batiments spéciaux pour remplacer ou mettre en plus des 4 du jeu de base: çà renouvelle bien les parties et çà doit bien se goupiller avec ton idée de rajouter 2 tours de plus.

Dans la 2è, c'estencore plus de batiments spéciaux mais çà ne révolutionne pas le jeu non plus donc çà reste pour moi dispensable, sauf à faire des centaines de parties.