Ce jeu est sorti le 11 juil. 2008, et a été ajouté en base le 30 juin 2008 par Monsieur Phal

édition 2008

Standalone 12 extensions 3 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
102
réponses
66
followers
Par : francescoco | dimanche 31 janvier 2016 à 12:31
francescoco
francescoco
36f903d6774df1d56b9c2bbf9412b3374f56.jpeA priori, d'ici la fin d'année Agricola sera réédité par Lookout et Mayfair en 2 versions distinctes: une version familiale (1-4 joueurs) moins chère que l'actuelle et une version "kennerspiel" qui ajouterais le matériel pour les 5ème et 6ème joueurs. Info glanée sur le fil Twitter de bgg.
Mon top
Aucun jeu trouvé
BSI40
BSI40
J'ai également vu que les illustrations des cartes allaient être un peu retouchées et que les différents decks sortis au fil du temps seraient remaniés et regroupés dans la boite.
Filosofia est-il sur le coup ??
Mon top
Aucun jeu trouvé
francescoco
francescoco
Toujours au à mettre au conditionnel, mais un kit d'upgrade serait disponible (en allemand) aux acheteurs de la première version pour jouer à 6...
Mon top
Aucun jeu trouvé
googa
googa
Rééditer le meilleur jeu du monde, c'est toujours une bonne idée ! yes
Jer
Jer
googa dit :Rééditer le meilleur jeu du monde, c'est toujours une bonne idée ! yes

Cela fait déjà quelques années que Rencontre Cosmique a été réédité.

googa
googa
Jer dit :
googa dit :Rééditer le meilleur jeu du monde, c'est toujours une bonne idée ! yes

Cela fait déjà quelques années que Rencontre Cosmique a été réédité.

Je parle d'un jeu, hein, pas d'un concept. 

prunelles
prunelles
Quelle bonne nouvelle ! Même qualité de matériel ? Ressources type Caverna ou comme dans l'édition actuelle ?

Hâte, hâte, hâte !
Jer
Jer
N'empêche, vendre deux boîtes pour avoir la même chose, à peu près, que ce qu'on avait avant dans une seule, je trouve ça malin d'un point de vue marketing.

francescoco
francescoco
Ce n'est finalement pas 2 mais 3 versions + une extension d'Agricola qui vont sortir ! Uwe Rosenberg l'a confirmé sur le forum du du site play-agricola.com
Pour résumer :
 - une version familiale 1-4 joueurs aux règles remaniées. Il n'y aura pas de cartes, plus de clotures (remplacées par des tuiles paturages), avec un système de notation revu et simplifié (tout élément placé dans sa ferme rapportera un point)
 - une version identique à l'actuelle mais réduite à 1-4 joueurs et avec beaucoup moins de cartes (48 améliorations mineures, 48 savoirs-faire, 10 aménagements majeurs, 14 cartes actions)
 - une extension 5-6 joueurs
 - et surtout une version DELUXE mais pas avant 2017 incluant d'office le 6ème joueur mais surtout plus de 1000 cartes dont des cartes à objectifs de fin de parties

pour plus de détails je laisse le lien en anglais :
https://www.boardgamegeek.com/thread/1518017/new-family-version-q3-2016-reduced-reprint-version

en espérant avoir des nouvelles d'une VF
Mon top
Aucun jeu trouvé
francescoco
francescoco
01296f7d14aca95230680ae1dad332e31f6c.jpeun visuel sur le travail des cartes...

Mon top
Aucun jeu trouvé
Velvetlad77
Velvetlad77
Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de cette réédition d'Agricola. Merci pour les info.
Le relooking des cartes est léger mais elles sont plus lisibles. Intéressant !
prunelles
prunelles
Annoncé sur leur compte FB, c'est Funforge qui reprend Lookout games pour le francophone et donc les jeux d'Uwe dont Agricola. Nouvelles éditions toujours prévues pour 2016 apparemment !
fdubois
fdubois
Ils parlent d'édition et de distribution en France.
Est ce qu'édition signifie traduction ?

Je n'ai pas trop compris cette histoire d'édition Deluxe qui doit sortir en 2017, en plus des 3 éditions 2016 sus-cités ?
Nicowa
Nicowa
prunelles dit :Annoncé sur leur compte FB, c'est Funforge qui reprend Lookout games pour le francophone et donc les jeux d'Uwe dont Agricola. Nouvelles éditions toujours prévues pour 2016 apparemment !

Aïe... Là du coup j'ai peur... Depuis quelques temps, j'ai du mal avec les jeux FF d'un point de vu édition. J’espère que ça se passera bien pour les LG...

Rimsk
Mauvais Karma
Mauvais Karma
C'est moi ou les contrats dans le monde du jeu sont hyper volatiles,  après +- Ystari et Filosofia voilà FF.
Mon top
Aucun jeu trouvé
fdubois
fdubois
A priori, il y aurait un mode campagne qui serait possible grâce aux decks.

Uwe en parle lui-même dans sa lettre aux utilisateurs de play-agricola.com.
Ca se passe ici : http://play-agricola.com/forums/index.php?topic=4507.0

prunelles
fdubois
fdubois
A voir également ce qu'il en est de la compatibilité de l'extension "Les fermiers de la Lande".
Hydro
Hydro
Vous trouvez pas redondant ces rééditions deluxe & co des jeux ?

Ils voient que les joueurs sont prêts à trop payer pour de l'ameritrash, alors ils se disent "nous aussi !" .... cela en oubliant (ou pas) leur fan qui ont déjà le matos et ext. qui leur permis de devenir célèbre...

On sent une nouvelle orientation mercantile dans l'euro-game, non ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
fhuard
fhuard
Hydro dit :Vous trouvez pas redondant ces rééditions deluxe & co des jeux ?

Ils voient que les joueurs sont prêts à trop payer pour de l'ameritrash, alors ils se disent "nous aussi !" .... cela en oubliant (ou pas) leur fan qui ont déjà le matos et ext. qui leur permis de devenir célèbre...

On sent une nouvelle orientation mercantile dans l'euro-game, non ?

C'est un risque en tout cas, en effet, et ça devient pénible...

Mon top
Aucun jeu trouvé
Mojito007
Mojito007
Je ne comprend pas où est le problème? Les auteurs de jeux et les éditeurs ont la liberté de proposer les produits qu'ils pensent trouveront acheteur. 

A chacun ensuite de faire son analyse pour passer à l'acte d'achat ou pas.
fhuard
fhuard
Mojito007 dit :Je ne comprend pas où est le problème? Les auteurs de jeux et les éditeurs ont la liberté de proposer les produits qu'ils pensent trouveront acheteur. 

Sauf que si tu as incompatibilité entre l'ancienne version et les extensions de la nouvelle, tu perds quelque chose, sauf à racheter la totale...
Pourquoi faire une nouvelle édition d'un truc qui marche bien, en "privant" les fidèles??

Mon top
Aucun jeu trouvé
ReiXou
ReiXou
Mojito007 dit :Je ne comprend pas où est le problème? Les auteurs de jeux et les éditeurs ont la liberté de proposer les produits qu'ils pensent trouveront acheteur. 

Il y a un autre truc qu'il faut voir amha. Mayfair vient de vendre Catan à Asmodee. Mais a racheté Lookout.

Du coup, je pense qu'ils recherchent une locomotive. Quand tu regardes leur catalogue et celui de Lookout, Agricola est le nom qui ressort.

D'où les déclinaisons et probablement un gros travail sur la "marque" Agricola (à la Catan)

Wooky
Wooky
Noooooooooooooonnnnnnnn pas FunForge ... Pitiiiiiiiiéééééééééé!!!!
Et en plus avec une version DELUXE!!!!
Manque plus que les figurines pré-peinte :(
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mojito007
Mojito007
fhuard dit :

Sauf que si tu as incompatibilité entre l'ancienne version et les extensions de la nouvelle, tu perds quelque chose, sauf à racheter la totale...
Pourquoi faire une nouvelle édition d'un truc qui marche bien, en "privant" les fidèles??

Si j'ai bien compris, Monsieur Rosenberg travaille depuis 1 an pour sortir une version deluxe Agricola pour fêter les 10 ans du jeu en 2017. Depuis 1 an il travaille pour revoir les pouvoir des cartes afin que les joueurs se retrouvent avec des decks plus équilibrés (le défaut du jeu dans sa version initiale).

Je ne sais pas si tu es un "fidèle", mais je trouve le projet du "nouveau Agricola" intéressant et je vois rien de mal.
A toi de voir si tu voudras garder ton ancien Agricola avec des cartes déséquilibrées ou prendre le nouveau Agricola de luxe.

prunelles
prunelles
Oui, c'est ça, la boîte de de luxe contiendra 1000 cartes (!!)  revues et corrigées ou inédites, et la possibilité de jouer à 6, avec du matériel de luxe, donc.
Quant à Funforge ils ne feront que la franciser a priori tout comme l'avait fait Filo (qui de toute façon détient les droits d'Agricola jusqu'en 2017 !).

Donc les fidèles ont encore du temps pour se procurer la version actuelle et son extension. Mais si vous êtes fidèles, vous les avez déjà, non ? Ou au moins la boîte de base ?
Mauvais Karma
Mauvais Karma
Mojito007 dit :

Je ne sais pas si tu es un "fidèle", mais je trouve le projet du "nouveau Agricola" intéressant et je vois rien de mal.
A toi de voir si tu voudras garder ton ancien Agricola avec des cartes déséquilibrées ou prendre le nouveau Agricola de luxe.

Je doute qu'il arrive à équilibrer TOUTES les cartes , surtout vu les combos entre elles, certaines sont fortes seules, certaines sont fortes ensemble, mais avec un draft tout s'équilibre parfaitement.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Velvetlad77
Velvetlad77
A vrai dire, je suis partagé par rapport à tout ce qui se dit. Agricola est déjà tellement bon qu'il me paraît difficile de l'améliorer encore, d'autant que Caverna sorti il y a 2 ans et demi avait déjà été présenté comme une amélioration d'Agricola. Si certains trouvent des cartes trop puissantes, la version "tournoi" et le draft contrebalançent déjà le hasard de la répartition des savoir-faire et des aménagements mineurs.

Non, moi ma question est de savoir ce que va proposer:
- la nouvelle édition expert VF Funforge par rapport à celle que l'on connaît tous chez Filosofia, et que devient l'extension dans tout ça
- la version deluxe (qui -si je vous suis bien- ne sera pas traduite)

Je ne vais pas me précipiter...

Pour le reste [la tendance à suivre l'Ameritrash sur les versions Deluxe] pourquoi pas. Les progrès graphiques ont été tangibles ces dernières années. Je pense aux What's your game, à Shakespeare, à Five Tribes qui sont des jeux auxquels on a envie de jouer rien qu'en regardant la boite. Rafraîchir les graphismes maronnasses des jeux anciens pour attirer de nouveaux adeptes ne me semble pas être une mauvaise entreprise. Celà ne peut que contribuer à leur popularité. Certains éditeurs comme Super Meeple parient d'ailleurs sur cette tendance. Mais oui, celà fait grimper le prix du jeu. Clairement. Car les frais d'approche ne sont pas les mêmes que pour un simple retirage. Après, si vous craquez pour la réédition, les coupables c'est vous. Personne ne vous oblige à racheter ce que vous avez déjà ;)

prunelles
prunelles
La deluxe aussi sera traduite.

La nouvelle expert contiendra moins de cartes que l'actuelle, choisies par Uwe (120 si je me souviens bien) et permettra de jouer jusqu'à 4. Il y aura une extension 5/6 joueurs à côté.
vince_jeux
vince_jeux
ReiXou dit :
Du coup, je pense qu'ils recherchent une locomotive. Quand tu regardes leur catalogue et celui de Lookout, Agricola est le nom qui ressort.

D'où les déclinaisons et probablement un gros travail sur la "marque" Agricola (à la Catan)

on aura un Agricola star-trek ?? 

Perso j'ai ma version, entre le draft, les decks qui sont sortis,l'extension, le jeu familial, mon jeu est plus que complet, je peux initier ou jouer avec des gamers avec la même boite. 
Tant mieux pour ceux qui vont y trouver leur compte. 

Mon top
Nicowa
Nicowa
Hop! Y a eu du neuf ce mois ci?