lacasap
lacasap
hello,

juste pour m'oter un petit doute concernant certaines cartes "four" et "fourneau" où il est indiqué : "

"Lorsque vous jouez cette carte vous pouvez cuire du pain immediatement"

Je suppose qu'il s agit de la possibilité de cuire du pain immediatement APRES avoir acheter la carte et non pas la possibilté de cuire A TOUT MOMENT du pain.

Ai-je bien compris ?

Merci
Blue
Blue
lacasap dit:hello,
juste pour m'oter un petit doute concernant certaines cartes "four" et "fourneau" où il est indiqué : "
"Lorsque vous jouez cette carte vous pouvez cuire du pain immediatement"
Je suppose qu'il s agit de la possibilité de cuire du pain immediatement APRES avoir acheter la carte et non pas la possibilté de cuire A TOUT MOMENT du pain.
Ai-je bien compris ?
Merci
oui, tu as tout à fait compris !
MOz
MOz
Je confirme.
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Je confirme pour les fours, mais pas pour les fourneaux : la construction de ceux-ci n'entraîne pas une cuisson de pain, il faut faire l'action.
Samy974
Samy974
Juste une précision :

lorsqu'on "défausse" un foyer pour passer à un fourneau, celui ci est de nouveau disponible dans le tableau des aménagements majeur !!
On le défausse sans le retirer du jeu !

Je me suis fait avoir la première partie !
Blue
Blue
Samy974 dit:Juste une précision :
lorsqu'on "défausse" un foyer pour passer à un fourneau, celui ci est de nouveau disponible dans le tableau des aménagements majeur !!
On le défausse sans le retirer du jeu !
Je me suis fait avoir la première partie !
On s'est tous fait avoir, je crois :oops:
Dncan
Dncan
Blue dit:On s'est tous fait avoir, je crois :oops:

Non non : c'est précisé dans la règle :oops: :roll:
sebporcel
sebporcel
Encore une petite question :
Pour passer du foyer au fourneau, il "suffit" de défausser son four et prendre la carte?
Le foyer coute 3 argiles et le fourneau 5 ( de tête...), faut-il quand même payer la différence de prix soit se défausser et 2 argiles? Ou alors se défausser et payer 5 argiles? Je pense que c'est pas très clair mais je peux me tromper...
DuncanIdaho
DuncanIdaho
sebporcel dit:Pour passer du foyer au fourneau, il "suffit" de défausser son four et prendre la carte?

Il faut quand même aller faire l'action "aménagement majeur". Ton paiement est là en fait : moins de ressources, mais deux actions dépensées au lieu d'une (une pour construire le foyer, une autre pour l'échanger contre le fourneau).
sebporcel
sebporcel
C'est ce que j'ai essayé d'expliquer à ma moité et c'est comme ça que j'avais compris la regle mais dans le doute...Décidément les questions fusent!!
Merci :D
trema
trema
Pour éviter de créer un nouveau sujet, vous allez comprendre pourquoi.
je pose ma question ici :
sachant que je n'ai pas encore joué à agricola mais que j'y joue ce soir : A quoi sert de cuire du pain ? Comment le convertir en nourriture ?
Tonino
Tonino
trema dit:A quoi sert de cuire du pain ? Comment le convertir en nourriture ?

Ben, cuire du pain c'est convertir des céréales en point de nouriture. Donc ça sert à avoir de la nourriture pour alimenter sa famille.
Samy974
Samy974
Disons qu'à la base 1 céréale = 1 PN sans transformation !

Donc cuire du pain te permet d'obtenir un meilleur ratio selon l'aménagement majeur que tu possèdes :

1 céréale = 2, 3, 4, ou 5 PN