[Age Of Steam - Ecosse] Marchandises + Dés lancés 2 fois

[Age of Steam Expansion : Scotland]

Bonjour,

Je viens d'imprimer la carte Ecosse et vais me lancer ce soir dans ma première partie mais j'ai deux questions :

1. Concernant les marchandises : Il est dit dans la variante, d'utiliser 4 dés que l'on jette deux fois même si les toutes les villes sont blanches, deux remarques :
- Cela signifie qu'on utilise tous les cubes disponibles du jeu ou il faut en retirer quelques uns (si oui lesquels et combien) ? Idem pour les New Cities, toutes sont disponibles ?
- 4 dés lancés deux fois, cela ne va-t-il pas faire beaucoup de marchandises pour deux joueurs ?

Sur Boardgamegeek, les joueurs proopsent de dépenser 5$ pour les montagnes comprenant des rivières alors que sur TT seulement 4$. Idem pour le nombre de tours, certains disent que 7 sont mieux que 8. Comment jouer vous ?


Merci par avance,
Seboo

Tu lances les dés une 2eme pour les villes grise fois si au moins une des 4 nouvelles villes grise est construite.
Les 8 nouvelles villes sont dispo, on joue avec tous les cubes, au départ on met deux cubes au hasard par ville sur la carte.
Ca se joue en 8 tours (4 players end)
Les hex de montagne avec rivière coutent le prix d'un hex de montagne, soit 4$.

Bon jeu :wink:

Merci encore !!

Je déterre :holdpouic: mais j'ai une petite question. Si l'action Ordre du Tour n'est pas prise, le premier joueur paie la totalité de son enchère et le 2eme ne paie rien, la moitié ou la totalité aussi ?
Merci pour votre réponse.