Age Of Mythology - question ?

[Age of Mythology - The Boardgame]

Salut à tous les heureux possesseurs d'Age Of Mythology :D
Pour le peuple Nordique, est-ce que un nain qu’on a placé sur une tuile de terrain peut participer à un combat (attaque ou défense).

Pour moi, c logique qu'il puisse combattre...

Hello,

Oui oui il peut participer (c'est même écrit quelquepart dans les règles il me semble...)
Par contre, si l'armée se retire, il retourne dans la réserve et non sur la tuile de terrain qu'il a précédemment quitté.

Traulen

Je ne pense pas que Nain puisse participer au ocmbat. Il faut d'aobrd qu'il retourne dans la zone de Holdings (en jouant un carte Gather).
fred bizet

Rod dit:Salut à tous les heureux possesseurs d'Age Of Mythology :D
Pour le peuple Nordique, est-ce que un nain qu’on a placé sur une tuile de terrain peut participer à un combat (attaque ou défense).
Pour moi, c logique qu'il puisse combattre...


J'en sais rien j'ai pas les cartes du North et celles du Grecs en double, grrrrr...

Franck - Jeune Cornu

Jeune Cornu dit:
J'en sais rien j'ai pas les cartes du North et celles du Grecs en double, grrrrr...
Franck - Jeune Cornu


Dur, un jeu incomplet !!!

C une caractéristique de ce peuple que d'avoir des soldats qui peuvent aussi récolter, s'ils ne peuvent pas faire les deux simplement, le peuple nordique perd une de ses particularités (je me réfère au jeu PC).

En tout cas j'ai passé deux heures à découper tous les pions (c sans doute le jeu le plus long a déballer :D )

c'est que tu n'as pas déballé civilisation the boardgame.... :lol:

ni twilight imperium :lol: :lol:

Grem

Pour moi ils peuvent combattre, mais iuls se rettrouvent en zone de Holding après le combat.

Jeune Cornu dit:
Rod dit:Salut à tous les heureux possesseurs d'Age Of Mythology :D
Pour le peuple Nordique, est-ce que un nain qu’on a placé sur une tuile de terrain peut participer à un combat (attaque ou défense).
Pour moi, c logique qu'il puisse combattre...

J'en sais rien j'ai pas les cartes du North et celles du Grecs en double, grrrrr...
Franck - Jeune Cornu


Youpi !!!!!!!!! Hourra !!!!!!!!!!!
Et bien hier soir dans ma petite boite aux lettres m'attendait le paquet de carte manquant :shock: envoyé en moins d'une semaine des US, sans demande de justificatif d'achat :lol: Ca s'est du service après-vente efficace !!!

Merci EagleGames :D

Franck Jeune Cornu

Mis à part la qualité du service après vente de l'éditeur, que valent les jeux Eagle games ?

CORWYN59 dit:Mis à part la qualité du service après vente de l'éditeur, que valent les jeux Eagle games ?


Ben les jeux Eagle Games en général je n'en sais rien. Ce qui est sûr c'est que ce sont plus des gros jeux américains qui peuvent durer assez longtemps que des jeux allemands.

Age of Mythology, bien que pas encore testé, me semble très prometteur. En gros ça ressemble à du Puerto Rico sauf que les ressources accumulées servent à acheter des batiments et des troupes. Avec ces troupes tu peux lancer des raids sur tes adversaires pour lui piquer des territoires, des ressources ou lui peter des batiments. Donc en gros c'est puerto rico avec du combat et plus d'interaction et plus d'aléatoire.

Franck Jeune Cornu

C'est exactement ça ! :D

Le fait que d'autres joueurs puissent détruirent vos bâtiments ou "plantations" rallonge le jeu, mais lors de mes deux premières parties qui ont durées environ 3 h, personne ne s'est ennuyé une seconde.

Une autre différence avec Puerto Rico, c'est que les trois peuples disponibles ne se jouent pas exactement de la même façon, ça doit allonger la durée de vie du jeu.

Rod dit:C'est exactement ça ! :D
Le fait que d'autres joueurs puissent détruirent vos bâtiments ou "plantations" rallonge le jeu, mais lors de mes deux premières parties qui ont durées environ 3 h, personne ne s'est ennuyé une seconde.
Une autre différence avec Puerto Rico, c'est que les trois peuples disponibles ne se jouent pas exactement de la même façon, ça doit allonger la durée de vie du jeu.


Sans compter que l'auteur planche déjà sur 3 nouveaux peuples qui viendront se rajouter dont les Atlantes et les Mayas. De plus les figurines n'étant pas du tout indispensable vu qu'elles se contentent de rester dans le holding area (ou un truc du genre) rien n'empeche de rajouter un peuple en une nouvelle série de carte et un joli plateau !!

Franck Jeune Cornu

C'est du jeu américain, pour ma part. C'est bien réussi, c'est fun, mais c'est trop aléatoire pôur être stratégique, donc la durée de vie est plus courte que pour un PR. C'est marrant à jouer, on ne s'ennuie pas trop, mais l'aléatoire joue autant dans la victoire que la stratégie (bon pas tout à fait autant quand même), ce qui est gênant pour un jeu de 4 heures.

Je le répète aussi sûrement, pour moi, un jeu, c'est une mécanique, donc beaucoup d'entre vous ne seront pas d'accord avec moi. La mécanique de AoM est loin d'être aussi bien huilée que celle de PR, donc pour moi, le jeu est bien moins réussi. Par contre, il est clair que le jeu est agréable à jouer mais manque de stimuli au niveau réflexion et ce que l'on peut en retirer.

Par contre, les figurines servent dans le jeu : pour savoir celles que l'on a acheté. Donc, elles sont indispensables, où il faut quelque chose pour les remplacer.

Globalement un jeu agréable à jouer mais un peu long.

merci pour ton point de vue Loic, qui est souvent proche du mien :)

je m'attendais effectivement à quelque chose dans ce style, la résolution des combats est-elle vraiment aussi aléatoire qu'un RISK ?

4 heures ? est-ce possible de jouer une fois habitué en moins de temps ?

Il doit être possible de jouer en moins (3heures, et moins pour les hardcores qui jouent à Torres en 30 min ou à Java en 45 min). :wink:
Les combats sont aléatoires, mais peut être pas au point du Risk. Mais c'est clairement dommage. Nous, on considère les "points" sur du 5 et du 6, au lieu du 6. Ca évite la plupart des grosses surprises, mais ce n'est pas encore parfait. C'est améliorable, car à la base c'est du chifoumi, y a moyen de bien faire.
Si non, l'autre truc sympa, c'est que une grosse armée n'est pas forcèment un point obligatoire pour gagner.