Ce jeu est sorti le 3 nov. 2010, et a été ajouté en base le 28 janv. 2010 par 20.100

édition 2010

Standalone 2 éditions
36,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
Par : Joffrey | samedi 30 avril 2011 à 09:37
Joffrey
Joffrey
Bonjour chers confèress et consoeurs,

la règle dit ceci :
"Si soit le charbon ou soit le fer de la piste de demande n’ont plus
assez de cube, alors vous pouvez en acheter autant que nécessaire.
Vous paierez $4 pour le cube."

peut-on également payer 4$ pour des ressources si les cubes sont présent sur le plateau de jeu mais non accessible faute de connexion ? ou sommes-nous tout simplement pas autorisé à construire ?

a vous lire,

cordialement
Mon top
Aucun jeu trouvé
Joffrey
Joffrey
Siramaury dit:Bonjour chers confèress et consoeurs,
la règle dit ceci :
"Si soit le charbon ou soit le fer de la piste de demande n’ont plus
assez de cube, alors vous pouvez en acheter autant que nécessaire.
Vous paierez $4 pour le cube."
peut-on également payer 4$ pour des ressources si les cubes sont présent sur le plateau de jeu mais non accessible faute de connexion ? ou sommes-nous tout simplement pas autorisé à construire ?
a vous lire,
cordialement


question sans objet / pas de construction possible sans connexion.

En revanche, quand on construit par dessus ses propres industries, il n'est pas précisé si le marqueur initial doit être déjà retourné ou non.
Peut-on construire un marqueur usine niv3 par dessus une filature niv 1 si cette filature n'a pas encore été vendu ?

Quand on construit par dessus un de ces marqueurs, on laisse l'ancien sur la plateau de jeu dessous le nouveau afin de pouvoir comptabiliser ses points en fin de partie.
par contre quand on construit par dessus une mine ou sidérurgie d'un autre joueur (en cas d'absence de ressources sur le plateau et ds la boite de demande), on retire le pion de l'ancien proprio et il perd les points du marqueur retourné.
Enlève t-on également l'ancien marqueur ressource quand le nouveau marqueur appartient au même joueur ? A mon sens non !

Vos avis ?

A+
Mon top
Aucun jeu trouvé
corbais
corbais
Siramaury dit:
En revanche, quand on construit par dessus ses propres industries, il n'est pas précisé si le marqueur initial doit être déjà retourné ou non.
Peut-on construire un marqueur usine niv3 par dessus une filature niv 1 si cette filature n'a pas encore été vendue ?

Par analogie avec Brass, je dirais Oui. Dans une FAQ de brass, on retrouve "Le nouveau marqueur est posé avec le recto visible quelque fut la position recto ou verso de l'ancien marqueur".
Il ne semble pas qu'il y ait une règle restrictive à ce sujet dans AoI.
Siramaury dit:
Quand on construit par dessus un de ces marqueurs, on laisse l'ancien sur la plateau de jeu dessous le nouveau afin de pouvoir comptabiliser ses points en fin de partie.

Non, "the counter that is being built over should be removed from the map and returned to the owning player. He does not place it back on its display and the counter cannot be buit again." page 10
Le pion qui est écrasé doit être retiré de la carte et rendu à son propriétaire (sous-entendu pour moi, que ce soit le joueur même ou un adversaire). Celui-ci ne peut pas le remettre dans son stock, il est définitivement éliminé et ne peut être reconstruit.
Je ne vois pas pourquoi on marquerait d'une certaine manière deux fois des points, si ce n'est trois fois à la limite... pour une industrie située au même endroit. C'est son dernier statut qui génère les points de victoire. Contrairement à Brass, ici les jetons ne devront pas spécifiquement avoir été retournés.
Siramaury dit:
par contre quand on construit par dessus une mine ou sidérurgie d'un autre joueur (en cas d'absence de ressources sur le plateau et ds la boite de demande), on retire le pion de l'ancien proprio et il perd les points du marqueur retourné.

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.
Simplement qu'il n'en marquera pas les points de fin de partie (correct) ou autre chose ?
Siramaury dit:
Enlève t-on également l'ancien marqueur ressource quand le nouveau marqueur appartient au même joueur ? A mon sens non !
A+

Toujours par analogie avec Brass, je dirais oui. Toujours dans cette FAQ, "L'ancien marqueur est retiré du plateau ainsi que ses éventuels cubes encore placés sur lui. Ce marqueur sera donc non comptabilisé à la fin de la période".

Je ne suis pas à 100% certain de mes réponses, mais c'est comme cela que je le joue actuellement :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Joffrey
Joffrey
Salut Corbais;

Toutes tes réponses me conviennent bien, après réflexion. En fait quand on remplace un marqueur on fait une sorte d'upgrade sur l'emplacement.

merci
a+
Mon top
Aucun jeu trouvé