Ce jeu est sorti le 3 nov. 2010, et a été ajouté en base le 28 janv. 2010 par 20.100

édition 2010

Standalone 2 éditions
36,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
Par : yolace | mercredi 8 septembre 2010 à 12:58
yolace
yolace
Voilà j'ai déjà Brass et suis un relativement inconditionnel de Wallace... Dois-je acheter Age of industry?

Merci à vous...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Blue
Blue
Les jeu sont plus différents qu'il n'y parait.

La gestion de l'argent et des points de victoires sont totalement différents. Les actions ne sont pas forcément les mêmes. Les emprunts sont remboursés quand on veut, et on en fait quand on veut (ce n'est plus une action). Une entreprise rapporte des points même si elle n'est pas utilisée, mais dans ce cas, la plus-valus est quasi nulle (l'argent récupérée en la retournant est bien plus important).

La plus grosse différence se fera dans la pioche et l'utilisation des cartes :
Tu n'utiliseras tes cartes que pour construire / Évoluer ou passer. Tu gères le hasard par une pioche au choix parmi 3 cartes (une au hasard ou deux visibles).
Piocher est également une action qu'il va falloir gérer au bon moment. Il se pose alors des problèmes de timings supplémentaires qui n'existent pas dans Brass, car tu n'as que 2 moyens de te débarrasser d'une carte gênante (dév ou passer, et passer est aussi catastrophique qu'à Brass).

Au final, on a un jeu qui est plus simple, mais tout aussi riche, mais qui permettra à l'auteur et aux fan de créer d'autres cartes sans ajouter trop de matos.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Le Zeptien
Le Zeptien
yolace dit:Voilà j'ai déjà Brass et suis un relativement inconditionnel de Wallace... Dois-je acheter Age of industry?
Merci à vous...


On en a discuté déjà un peu sur le site....une petite recherche te permettra de retrouver le topic.

Je crois qu'il va y avoir deux catégories de joueurs à bien distinguer en ce qui concerne les avis : Ceux qui ont joué à Brass, et les autres.
Ceux qui connaissaient déjà brass vont eux mêmes se diviser en deux catégories : les puristes, qui ne vont jurer que par Brass (un peu comme les puristes AOS par rapport à Steam), et ceux qui vont trouver du charme à AOI.
En revanche, parmi ceux qui ne connaissaient pas Brass (et j'ai quelques joueurs comme cela par chez moi), j'en ai vu aucun de déçu...chose amusante, certains ont voulu ensuite jouer à Brass pour voir, d'autre préfère rester à AOI pour ne pas être "embrouillés" par des règles différentes...

je connais Brass (environ 25 parties, rien que sur plateau, plus quelques-unes en lignes) et je fais partie des fans du jeu, mais j'ai bien aimé AOI, jeu qui en plus sera peut-être développé avec des extensions (autres plateaux ?)...
J'avais fait un petit CR de la première partie là...
http://www.jedisjeux.net/age-of-industr ... ie_id=2641
Mon top
Aucun jeu trouvé
Thrud
Thrud
Personnellement, j'ai joué à Brass et à AoI et je préfère ce dernier, de même que l'ensemble de mon groupe de joueurs.

On trouve AoI plus épuré, plus fluide, sans le couperet du passage au rail de Brass qui tue celui qui a raté son début de partie.
Mon top
Aucun jeu trouvé