[Age des dieux - ré-édition] Dieu de la tromperie

[L'Âge des Dieux]

Bonjour à tous
J'aurais besoin de l'avis éclairé de quelques dieux de l'Olympe présents sur ce forum
:pouicsupercool: lorsque je joue Bejofa le dieu de la tromperie et que je pose une carte de destinée face cachée (il est dit sur la carte jouer face cachée) je me demande si je peux utiliser l'effet de la carte + une attaque de +1 ou si je n'applique pas l'effet de la carte et seulement une attaque +1????
Si un Bejofa en puissance peut me répondre, je lui serais très reconnaissant.

Merci

Bonjour,

Je n'ai pas la deuxième version mais je ne crois pas que cela ait changé : on n'applique que le +1, car si on applique l'effet de la carte, ça revient à la montrer et l'avantage de Bejofa qui est justement de garder ses peuples secrets (ce qui est fort utile) devient caduc. Non ?

Je plussoie.
D'autant que Bejofa est déjà bien assez fort avec juste l'attaque +1 et le fait de ne pas dévoiler ses peuples. Ca suffit comme ça non mais ! :twisted:

Moi j'avais une autre question : quand on a Bejofa je suppose qu'on peut continuer à attaquer avec ses peuples meme si on les a utilisé pour cette fameuse attaque + 1 ? (je dis ca car sinon c'est une question de confiance...)

Effectivement, comme on n'a pas révélé son peuple, il n'y a pas de raison qu'il ne puisse pas attaquer avec. D'ailleurs, hier j'ai regardé sur la version 1, c'est un +2 en attaque quand on utilise Bejofa : ça a donc été diminué de la version 1 à la 2 ?
(il existe quelque part les différences entre les deux versions, c'est donc facilement vérifiable mais bon)

Merci pour ces éclaircissements
Finalement je me suis fais entourloupé par le dernier joueur de Bejofa qui a contesté la règle et voulait encore plus de pouvoir (le saligot)
Ca ne l'a pas empêché de voir ces nains écrasés sous la poussée des Hauts elfes.

Un commentaire personnel pour Meuuuuh : j'apprécie tes évaluations complètes et pertinentes sur les jeux, merci (c'est gratuit)

Mais c'est très aimable à vous (heureusement que c'est gratuit, parce que j'aurai pas payé, hein, pas fou...), merci aussi.