[AFAOS] Réponse à un raid: pioche de carte(s)?

[A Few Acres of Snow]

Hello,

Pour contrer un raid ou une embuscade, le défenseur peut jouer une carte de sa main.
Question: à la fin du tour de l'attaquant, le défenseur pioche-t-il lui aussi pour refaire sa main de 5 cartes?

Ou est-ce une mécanique du jeu de raider son adversaire dans le seul but de le faire défausser et qu'il commence son tour de jeu à moins de 5 cartes (ca me semble tout aussi acceptable comme logique) ?

PS: Mea culpa si la question a déjà été posée, mais le sujet "précisions de règles" sur AFAOS fait un bon 25 pages... :oops:

poulet.deluxe dit:Pour contrer un raid ou une embuscade, le défenseur peut jouer une carte de sa main.
Question: à la fin du tour de l'attaquant, le défenseur pioche-t-il lui aussi pour refaire sa main de 5 cartes?

Non, le défenseur ne refait pas sa main de 5 cartes. Il jouera donc son prochain tour avec moins de cartes qu'initialement prévu.
poulet.deluxe dit:Ou est-ce une mécanique du jeu de raider son adversaire dans le seul but de le faire défausser et qu'il commence son tour de jeu à moins de 5 cartes (ca me semble tout aussi acceptable comme logique) ?


Ce peut être une tactique, mais en général la raison d'effectuer un raid est bien autre, comme tu peux t'en douter. Ce que tu évoques est donc un "effet colatéral". :)

Docky dit:Ce peut être une tactique, mais en général la raison d'effectuer un raid est bien autre, comme tu peux t'en douter. Ce que tu évoques est donc un "effet colatéral". :)

J'ai hésité a éditer pour reformuler oui, mais je pige l'idée!

Merci pour la confirmation!
Je vais pouvoir m'attaquer à la bête avec ma femme... (ou inversement :roll:)