Par : cho7 | vendredi 18 novembre 2011 à 11:09
cho7
cho7
Salut les TTiens vidéastes,

depuis peu je me suis pris un petit caméscope full hd panasonic à pas trop cher (simple capteur) dans le but de me lancer dans la fabrication de film maisons.

J'ai Adobe Premiere pour le montage et aussi After-effects car j'aime bien faire le kéké devant des fonds verts, ou d'autres joyeusetés numériques (car finalement le keying on peut aussi en faire sous Premiere...)

Bref, j'ai fais mon premier film de vacances hier, monté sous Premiere, nickel, je l'ai exporté en video via le Adobe Media Encoder machin chose, et là c'est le drame.

(Pour info je filme en 25img/s entrelacé)

Par défaut le format "DVD" me pond un format m2v + wav entrelacé, comme la source quoi.

Sauf que le lecteur DVD de ma belle famille ne désentrelace pas ma vidéo ! Je suis donc obligé de désentrelacer manuellement via mon logiciel d'authoring de DVD (DVDStyler). Si ce dernier ne réencode pas un ptit peu la vidéo à sa sauce, celle-ci plante toujours lamentablement soit sur le pc, soit sur le lecteur de salon.

A noter que je peux aussi désentrelacer directement depuis Adobe Media Encoder (en positionnant le type de champ à progressif) mais pareil, ca marche sur le pc, pas sur le lecteur de salon qui se met à lire en secousse la vidéo, sans décoder le son... Bref, c'est compliqué, un lecteur DVD de salon ne devrait il pas savoir lire une image entrelacée ?

Je voudrai leur mettre la plus belle qualité d'image possible sur leur DVD (à défaut d'avoir un lecteur blu-ray), mais pour l'instant je ne suis pas satisfait du résultat...

Bref, certains d'entres vous exportent il des vidéos via Premiere CS5 à destination de platines DVD ? Un peu d'aide est la bienvenue :-D

Merci.
Mon top
Projet Gaia
14 ans et +
9,3
71 avis
Concordia
10 ans et +
9,2
19 avis
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
391 avis
Agricola
12 ans et +
9,0
987 avis
TIKAL
10 à 99 ans
9,2
76 avis
Scythe
14 ans et +
8,9
376 avis
Tigre et Euphrate
12 ans et +
8,9
512 avis