[ Acquire ] Variante

[Acquire]

Pour ceux qui joue à Acquire, utilisez-vous la variante disponible sur le net.

Hmm... Peux-tu préciser ta pensée ?

Actorios dit:Hmm... Peux-tu préciser ta pensée ?

Comme je viens de me procurer ce jeu et que je vais jouer surement très bientôt, et que j'ai vue que je peux télécharger une variante ,mais vue que ce sont des cartes que je dois collés et tout le tra la la, je me demandais si cela valait la peine;donc à savoir si c'est une bonne variante.

Je ne connais pas la variante dont tu parles... mais peut-être peux-tu préciser encore ...

Deckard dit:Je ne connais pas la variante dont tu parles... mais peut-être peux-tu préciser encore ...


La voici:
http://reglesdejeux.free.fr/regles/acqui_ca.pdf

Merci !

Je recopie ici le texte de la fiche PDF

Variante avec cartes :
Au début de la partie, chacun reçoit les 5 cartes. A cinq reprises dans la partie, un joueur peut jouer une carte à son tour (une seule à la fois) et appliquer ses pouvoirs spéciaux
Imprimez 6 fois cette feuille sur un bristol (il vous faut donc 6 bristols), puis découpez les cartes en suivant les traits (ou demandez à votre petite soeur de le faire si vous êtes malhabile).
Vous obtenez alors une extension du jeu Acquire, constituée de 30 magnifiques cartes françaises, de style moderne, qui rendront jaloux à coup sûr tous vos amis lors de votre prochaine soirée jeux.
Acquire est un jeu de Sid Sackson
FIÈVRE ACHETEUSE
Au lieu de 3 maximum, vous pouvez acheter jusqu’à 5 actions à ce tour.
Le prix à payer pour ces actions reste inchangé.
VISION D’AVENIR
Vous prenez 5 jetons au début de votre tour, portant votre total à 11.
Vous ne piocherez à nouveau que lorsque vous aurez 5 jetons ou moins
à la fin de votre tour
HÉRITAGE
Les actions (3 maximum) que vous achetez à ce tour sont gratuites
Rendez cette carte au moment de payer.
O.P.E.
Vous pouvez, jusqu’à 3 fois, échanger 2 de vos actions contre 1 action de la banque.
Les actions échangées doivent toutes être actives.
Cette opération ne remplace pas l’achat des trois actions.
CROISSANCE RAPIDE
Vous pouvez placer jusqu’à 4 hôtels à ce tour, au lieu d’un seul.
Si la pose d’un hôtel provoque une fusion, celle ci doit être résolue
avant de poser les hôtels suivants.


A première vue, ça me semble sympa, même si le jeu en lui-même se suffit au début...

Ça a juste l'air vachement chaotique, comme variante... Déjà qu'y en a qui trouvent qu'il y a trop de hasard à Acquire....

Oulah... Personnellement, ce genre de variantes ne me dit rien du tout. Il y a déjà de quoi faire en cachant les actions et/ou l'argent.