Achat/Vente des pledges post-KS (désistements, regrets, etc)

le point interessant de la discussion c'est qu'il est effectivement inutile de pledge les gros KS aujourd'hui. Mieux vaut attendre la revente des déçus, on a le jeu tout de suite et parfois pour moins cher. On ne participe seulement pas à la "Hype" sur les forums Tric Trac (zut alors).

Le problème c'est que si tout le monde attend la revente des déçus, alors le gros KS ne sera plus un gros KS par manque de soutien et on retourne 4  ans en arrière.
Harry Cover dit :
relacio dit :
Harry Cover dit :ça montre bien le moutonisme de ceux qui achètent les yeux fermés tous KS qui buzzent sans se préoccuper si le jeu est pour eux ou pas
L'avantage c'est que désormais on les trouve moins chers à la sortie, inutile de mobiliser de l'argent pendant des mois et des années
vivement les reventes de Mythic Battles et de Kingdom death
on trouve The Others aussi facilement en ce moment

Ouais bah je cherche toujours pour V-Commandos et y'a que dalle ...

ce n'était pas un blockbuster !! mais plutot un vrai travail d'auteur

Oui oui, je sais c'était sur un ton ironique . Bon ironique vénère d'avoir raté le KS mais ironique quand même 

Jiheffe dit :Pour V-commandos, je veux bien revendre l'extension Secret Weapons, neuve sous cello.
(mais je garde ma core-box)

Bah merci mais sans le jeu de base moi ça va pas trop me servir 


Bon je vais m’attirer les foudres mais je recherche … du Conan, enfin des extensions “Guest Box”. Je regrette de ne pas les avoir ajouter lors du Kickstarter… Si vous avez une des 3, ou les trois à la revente, n’hésitez pas à me contacter.
merci!



Jiheffe dit :Pour V-commandos, je veux bien revendre l'extension Secret Weapons, neuve sous cello.
(mais je garde ma core-box)

hérétique !!

relacio dit :
Harry Cover dit :
relacio dit :
Harry Cover dit :ça montre bien le moutonisme de ceux qui achètent les yeux fermés tous KS qui buzzent sans se préoccuper si le jeu est pour eux ou pas
L'avantage c'est que désormais on les trouve moins chers à la sortie, inutile de mobiliser de l'argent pendant des mois et des années
vivement les reventes de Mythic Battles et de Kingdom death
on trouve The Others aussi facilement en ce moment

Ouais bah je cherche toujours pour V-Commandos et y'a que dalle ...

ce n'était pas un blockbuster !! mais plutot un vrai travail d'auteur

Oui oui, je sais c'était sur un ton ironique . Bon ironique vénère d'avoir raté le KS mais ironique quand même 

oui oui j'avais compris   ! et je sais très bien que tu le cherches ! bon il va surement arriver en magasin !!

ragnar_monajamin dit :

le point interessant de la discussion c'est qu'il est effectivement inutile de pledge les gros KS aujourd'hui. Mieux vaut attendre la revente des déçus, on a le jeu tout de suite et parfois pour moins cher. On ne participe seulement pas à la "Hype" sur les forums Tric Trac (zut alors).

Le problème c'est que si tout le monde attend la revente des déçus, alors le gros KS ne sera plus un gros KS par manque de soutien et on retourne 4  ans en arrière.  

et ce ne serait pas mieux de revenir aux fondamentaux du KS ?

Harry Cover dit :
Jiheffe dit :Pour V-commandos, je veux bien revendre l'extension Secret Weapons, neuve sous cello.
(mais je garde ma core-box)

hérétique !!

Ben le jeu était en KS il y a deux ans, (avec un an de retard, la V2 des règles publiée sur leur site ce matin. Toute ressemblance avec un autre projet n'est que pure coïncidence). Bref, mes joueurs sont moins présents, donc je n'aurai pas l'utilité de l'extension je pense.
(et en jeu solo, je viens de prendre Horreur à Arkham, alors que j'aurai jamais pensé me lancer dans un JCE).

c’était ironique !!
ceci dit le jeu est vraiment très bon même en solo

Sinon y a ça pour ceux qui veulent tester Shadows of Brimstone : https://www.kickstarter.com/projects/1034852783/shadows-of-brimstone-forbidden-fortress
Le jeu est quand même reconnu pour être un des meilleurs dungeon crawler !

Harry Cover dit :
relacio dit :
Harry Cover dit :
relacio dit :
Harry Cover dit :ça montre bien le moutonisme de ceux qui achètent les yeux fermés tous KS qui buzzent sans se préoccuper si le jeu est pour eux ou pas
L'avantage c'est que désormais on les trouve moins chers à la sortie, inutile de mobiliser de l'argent pendant des mois et des années
vivement les reventes de Mythic Battles et de Kingdom death
on trouve The Others aussi facilement en ce moment

Ouais bah je cherche toujours pour V-Commandos et y'a que dalle ...

ce n'était pas un blockbuster !! mais plutot un vrai travail d'auteur

Oui oui, je sais c'était sur un ton ironique . Bon ironique vénère d'avoir raté le KS mais ironique quand même 

oui oui j'avais compris   ! et je sais très bien que tu le cherches ! bon il va surement arriver en magasin !!

Oui oui, il va arriver "mais" après noël, il est prévu pour mi janvier apparemment d'après différentes sources.
Bon après je ne vais pas en mourir non plus si je ne l'ai pas avant noël hein mais je continu tout de même mes investigations 

et ce ne serait pas mieux de revenir aux fondamentaux du KS ?

Je ne sais pas. Ca amplifierai le gain des spéculateurs car produit plus rare, ça diminuerai le nombre de SG car moins de soutien. Ca ne vas pas forcément dans le sens des clients ni des éditeurs/créateurs.
Nrak dit :Sinon y a ça pour ceux qui veulent tester Shadows of Brimstone : https://www.kickstarter.com/projects/1034852783/shadows-of-brimstone-forbidden-fortress
Le jeu est quand même reconnu pour être un des meilleurs dungeon crawler !

ah oui j'ai fait le premier il y a ...............plus 2 ans .... toujours pas fini de livrer ça donne vachement envie c'est sur

Harry Cover dit :ça montre bien le moutonisme de ceux qui achètent les yeux fermés tous KS qui buzzent sans se préoccuper si le jeu est pour eux ou pas
L'avantage c'est que désormais on les trouve moins chers à la sortie, inutile de mobiliser de l'argent pendant des mois et des années
vivement les reventes de Mythic Battles et de Kingdom death
on trouve The Others aussi facilement en ce moment

Ouais, enfin des Barbarian Pedge entre 120 € et 200 € et des King Pledge entre 180 € et 200 €, quand on connait les prix respectifs des KS (80 € et 115 €) ceux qui y gagnent sont les pledgers !

Sans compter que dans 2-3 ans les King pledge vaudront certainement beaucoup + d'argent sur le marché de l'occase.

Il ne faut pas oublier que le jeu a été livré il y a très peu de temps : normal donc de retrouver pas mal de boite à un prix "raisonnable" sur le marché, même si moins intéressant qu'un pledge.

on est d’accord que le coup du moutonisme… fait assez rire provenant de Harry :wink:
combien de KS revendus ?  ;p

Pour Conan, malheureusement, beaucoup ont été fourvoyés (je l’ai pas backé)
le jeu est très bien pour ceux qui l’aiment, sont fan de l’univers.
après ceux qui voulaient surtout jouer à 5 en campagne en faisant évoluer leurs persos ont aussi de quoi être très deçu, c’est comprehensible ils leur manque 2000% du jeu à ce jour. car un dungeon c’est avant tout des scenarios.

Sinon pour SoB, c’est long, mais ça arrive là. c’était le cas pour Conan aussi. et surtout ceux qui ont pledge SoB vont se faire des couilles en or.
Après je pense qu’on peut facilement dire que SoB >>>>>> Conan hein, même si il a de belles figs et Dashboard.

Pour MBP, je pense que ceux qui achetent pour la partie scenarios peuvent potentiellement être deçu si ils s’attendent à des scenarios role play.
pour la partie escarmouche, elle est superbe. et vu que la boite de base à énormément de SG peut de chance de perdre de l’argent hein :wink:

Pour KDM, si tu pense l’avoir moins cher à la sortie tu te trompe completement.
avec SoB c’est surement les deux campagnes où tu peux faire du profit assuré.
encore plus KDM, le produit est tellement rare, pas de retail, recherché par les figurinistes/peintre.
après c’est pas un jeu simple. mais il sera facilement revendable.
(je l’ai pas backer, budget KO, SoB me fais plus envie, plus facile à faire jouer et l’univers japonais… <3)
Mais je serais raviiiiiiiiiiiiiiiiiiii d’avoir tort pour le prendre à sa sortie. bon, j’en rêve même pas en fait car je sais que non.

on a compris que t’es fan de Conan, donc tout le reste est nul.
et c’est tant mieux pour toi, il a des qualités, et sera sûrement encore meilleur avec le temps.
mais la revente d’un pledge Conan est tout aussi légitime au vu de ses défauts, sans moutonisme.




Je suis tout à fait d’accord avec LTH. Pour ma part je n’ai pas pris Conan pour suivre le troupeau, bien au contraire tout le tapage qu’il y avait eu autour du jeu lors de la campagne KS m’avais plus que gonflé. Je l’ai pris tout en étant sceptique sur le gameplay mais j’ai quand même tenter car j’aime laisser une chance au jeu et c’est en y jouant que l’on se fait un avis. 

LTH dit :
après ceux qui voulaient surtout jouer à 5 en campagne en faisant évoluer leurs persos ont aussi de quoi être très deçu, c'est comprehensible ils leur manque 2000% du jeu à ce jour. car un dungeon c'est avant tout des scenarios
 

Euh le jeu n'a pas été vendu comme ça hein ! Si certains s'attendaient à ça, c'est clairement un gros fail de leur part.
Et pour SoB>>>>>>>Conan... alors là c'est pareil, question d'attente. Perso, un eurotrash à scénar asymétrique et actions désynchronisées, j'en vois pas beaucoup. Après je peux comprendre que la hype, le buzz ou la surmédiatisation méritée ou non agace, mais je pense que Conan est intrinsèquement un bon jeu, non pas sans défaut, mais qui a un énorme potentiel (et vu la fanbase, aucune raison que ça ne s'arrange pas). Alors autant les FBDM sont chiants avec leur aveuglement presque sans faille face aux remarques, autant les trolls et les haters ne sont pas bien mieux...

Jiheffe dit :
Harry Cover dit :
Jiheffe dit :Pour V-commandos, je veux bien revendre l'extension Secret Weapons, neuve sous cello.
(mais je garde ma core-box)

hérétique !!

Ben le jeu était en KS il y a deux ans, (avec un an de retard, la V2 des règles publiée sur leur site ce matin. Toute ressemblance avec un autre projet n'est que pure coïncidence). Bref, mes joueurs sont moins présents, donc je n'aurai pas l'utilité de l'extension je pense.
(et en jeu solo, je viens de prendre Horreur à Arkham, alors que j'aurai jamais pensé me lancer dans un JCE).

sauf que tu as du mal comprendre ou regardé  trop vite car la règle publiée sur le site est juste la version PDF de la version papier que tu as, il a eu le temps tout seule de faire une belle règle, surement avec une FAQ car il y a très peu de ce type de jeu sans FAQ, mais tu as déjà la bonne règle ;)

De toute façon, les figurines, c’est nûûûûûûl…


Je → []

Pit0780 dit :De toute façon, les figurines, c'est nûûûûûûl...


Je -> []

Même si il y a un dino?