Ce jeu est sorti le 31 août 2014, et a été ajouté en base le 11 avr. 2014 par Docteur Mops

édition 2014

Standalone 2 extensions 5 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
11
réponses
4
followers
Par : Fred | dimanche 5 octobre 2014 à 15:06
Default
Fred
Fred
Bonjour,
La prise de contrôle des lieux se fait par les clés et en particuliers par les seigneurs en disposant. Mais dans la règle je vois un lieu sous contrôle de 2 seigneurs sans clé . Est ce normal ?
Merci pour votre aide.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Fourmik
Fourmik
Fred. dit:Bonjour,
La prise de contrôle des lieux se fait par les clés et en particuliers par les seigneurs en disposant. Mais dans la règle je vois un lieu sous contrôle de 2 seigneurs sans clé . Est ce normal ?
Merci pour votre aide.

C'est une erreur dans la règle qui a déjà été soulevée plusieurs fois par ici :wink:
On ne peut évidemment pas prendre le contrôle d'un lieu grâce à l'aide de seigneur ne possédant pas de clés :)
CycyX
CycyX
Mais on peut prendre le contrôle d'un lieu sans seigneur pour peu que l'on ait 3 clés de récompense pour avoir battu des monstres...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Gothor
Gothor
Bonjour,
J'ai également quelques questions concernant le contrôle des lieux.
1) Si on a deux seigneurs avec une clé et qu'on récupère un seigneur avec seigneur avec trois clés, y a-t-il seul le seigneur à trois clés qui va dans le lieu ou les deux autres l'accompagnent aussi ?
2) Si on a deux seigneurs avec une clé et qu'on récupère deux clés en battant un monstre, peut-on garder l'un des deux seigneurs libre en utilisant les deux clés récemment récoltées ?
3) Les seigneurs sans clés ne vont donc jamais dans des lieux ?
Merci d'avance !
Mon top
Argone
Argone
Gothor dit:1) Si on a deux seigneurs avec une clé et qu'on récupère un seigneur avec seigneur avec trois clés, y a-t-il seul le seigneur à trois clés qui va dans le lieu ou les deux autres l'accompagnent aussi ?

Les seigneurs à 3 clés sont particuliers, ils vont directement sous le lieux qu'ils te font piocher, seuls.
Gothor dit:2) Si on a deux seigneurs avec une clé et qu'on récupère deux clés en battant un monstre, peut-on garder l'un des deux seigneurs libre en utilisant les deux clés récemment récoltées ?

Oui, il faut prendre en compte l'ordre de résolution du tour (évoqué à divers endroits), l'obtention du lieu se fait après l'utilisation des pouvoirs des seigneurs.
Gothor dit:3) Les seigneurs sans clés ne vont donc jamais dans des lieux ?

Non jamais, erreur dans la notice, là aussi, relevé à plusieurs endroits.
Gothor
Gothor
Merci beaucoup pour la réponse !
Mon top
Dweller on the Threshold
Dweller on the Threshold
Désolé d'arriver à la fumée des cierges ou des Fumeurs Noirs mais cette question du contrôle des lieux ne me parait pas si claire:

- est-il officiellement confirmé qu'il est possible de contrôler un lieu sans Seigneur (avec 3 clés)?

- vous confirmez qu'un seigneur sans clé ne sera donc jamais placé sous un lieu ?

- de manière plus générale, hormis pour se prémunir de l'assassin, placer un seigneur sous un lieu n'est aucunement avantageux, si j'ai bien compris...

Merci d'éclairer les Abysses d'un néophyte...
 
Mon top
Chakado
Chakado

 - Avec 3 Clés, c'est effectivement possible de prendre un lieu seul, sans Seigneur dessous. Mais ça doit être supra rare comme situation...

 - Je ne vois pas de situation où un Seigneur sans clé pourrait être placé sous un lieu.

 - Ben, c'est avantageux dans le sens où ça te fait des points quand même, de prendre un Lieu. C'est tout le principe du jeu : à un moment donné tu es obligé de renoncer à un chouette pouvoir permanent pour faire des points. Le tout est de le faire au bon moment.
Et je rappelle au passage que dès qu'on a 3 clés, prendre le contrôle d'un Lieu est obligatoire.

Dweller on the Threshold
Dweller on the Threshold
Merci d'avoir répondu à mon chant des sirènes...

je voulais dire que si je vois bien l'interet de prendre le contrôle d'un lieu, mieix vaut le faire avec le minimum de Seigneurs...
Mon top
Chris999
Chris999
Bonjour,

petite question:
j'ai deux seigneurs avec des clefs. Je recrute un nouveau seigneur avec une clef, puis-je utiliser le pouvoir de ce seigneur (par exemple me défausser d'un allié pour gagner une perle) avant de récupérer le lieu .
pour moi les deux actions se font en même temps, et donc je peux le faire?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Chakado
Chakado
Oui tu peux. Le timing c'est :
 1) Tu dépenses des alliés pour acheter un Seigneur. En conséquence, tu fédères l'allié le plus faible.
 2) Le Seigneur arrive chez toi. Tu peux faire son pouvoir s'il est applicable.
 3) Si tu as 3 clés, tu dois alors prendre le contrôle d'un Lieu.