[Abuse] Bande de cornichons poilus!

Ce qui fait l’originalité de ce jeu, c’est qu’il faut être le plus rapide à hurler des gros mots !
Le jeu utilise la mécanique "flip-flap" qui consiste à utiliser le recto d'une carte et le verso d'une autre.
Vous allez comprendre rapidement la profondeur abyssale du concept grâce à cette situation de jeu:

Dans le cas présent, il faut être le premier à hurler "grosse banane!" en pointant du doigt le joueur situé à la gauche du joueur actif.
Il existe évidemment d'autres adjectifs et d'autres images cocasses.
Alors, too much ou pas :P ?

simple, crétin, terriblement efficace !
ça sent la boîte carrée ça :wink:

J'aime pas les jeux pour non-joueurs :P

Encore une bonne idée, et un autre jeu édité !
Bravo Jérémie.

Ca doit être fun, mais ce serait cool d'avoir quelque chose pour renouveler les insultes, et/ou pousser les joueurs à être créatif dessus. Encourager le "grosse banane moisie" ou le "sale banane velue". Un système de qualificatifs avant/après à la Biquette en Goguette (par exemple) ou autre chose, mais qui cadrerait en même temps les insultes possibles, histoire de ne pas tomber sur des "de ta mère de batard d'enc*¨lé de ta race" chez les 6 ans, qui parfois l'utilisent malheureusement déjà.

Merci :wink:

shaudron dit:ce serait cool d'avoir quelque chose pour renouveler les insultes, et/ou pousser les joueurs à être créatif dessus. Encourager le "grosse banane moisie" ou le "sale banane velue". Un système de qualificatifs avant/après

En fait j'ai déjà des qualificatifs qu'il faut placer après + une icône spéciale où le joueur actif dois dire "je suis le roi/la reine des..." :P .
J'avais aussi pensé à intégrer une situation ouverte où il faut inventer quelquechose ou dire un mot quelconque. C'est à ça que tu penses?
Par contre je n'avais pas pensé à sale..., ...moisie et ...velu. Je vais voir si ça marche et garder les meilleurs.

J'avais aussi pensé à intégrer une situation ouverte où il faut inventer quelquechose ou dire un mot quelconque. C'est à ça que tu penses?

Ouaip, après faut voir les contraintes, mais ce serait cool de devoir en inventer une de temps en temps. :wink:
Edit : à la réfléxion, tu pourrais cadrer ça avec des "thèmes". Par exemple s'il y a une fusée dans le foutoir visuel, ça veut dire que tu peux (c'est bonus, pas obligatoire) ajouter un élément "science fiction" à ton insulte. Ca peut donner des trucs genre "grosse banane intersidérale" "je suis le roi des chameaux de la galaxie", etc... tu peux décliner avec les pirates, le far west, les contes de fées... :mrgreen:
Autre piste, tu peux aussi caser une icône (un gros +, par ex) pour indiquer un bonus si tu utilises un superlatif : "tu es la plus grosse banane de la galaxie", etc...

shaudron dit:Edit : à la réfléxion, tu pourrais cadrer ça avec des "thèmes". Par exemple s'il y a une fusée dans le foutoir visuel, ça veut dire que tu peux (c'est bonus, pas obligatoire) ajouter un élément "science fiction" à ton insulte. Ça peut donner des trucs genre "grosse banane intersidérale" "je suis le roi des chameaux de la galaxie", etc... tu peux décliner avec les pirates, le far west, les contes de fées... :mrgreen:
Autre piste, tu peux aussi caser une icône (un gros +, par ex) pour indiquer un bonus si tu utilises un superlatif : "tu es la plus grosse banane de la galaxie", etc...
:lol: tout ça me plait beaucoup. Très bonne idée les thèmes facultatifs. La seule contrainte, c'est que la prise de parole est plus longue et on risque de ne pas bien s'entendre en jouant. Je vais fixer une règle sur la prise de parole.
Après quelques parties test j'abandonne le principe de désignation avec le doigt: c'est trop difficile, ça casse le rythme et c'est un peu trop agressif à mon goût. Pour le reste, ça marche très très bien, quel défouloir! ça réveille le gars sur le canapé comme dirait certain :lol:
On peut même jouer de manière progressive en ajoutant les règles au fur et à mesure.
Comme le propose shaudron, je vais permettre aux joueurs des moments de liberté pour ce faire plaisir :P
Merci pour cette belle idée shaudron.
J'ai même réussit à caser des zombies 8)

Chabousse dit:Encore une bonne idée, et un autre jeu édité !
Bravo Jérémie.

Carrément. Et avec les suggestions de Shaudron, c'est tout bon. Bravo !

Le jeu a un petit côté Concept :P

J'ai fait un travail de catégorisation des gros mots imagés. C'est assez amusant à faire.
J'ai gardé 10 images, 5 adjectifs "avant", 4 adjectifs "après" et 6 adjectifs à inventer avec des thématiques amusantes pour guider les joueurs. Le tout qu'avec des icônes évidemment.
Je ne suis pas mécontent :mrgreen:
Comme thématiques, j'ai gardé les idées de shaudron: western, contes de fées, pirates, science fiction et j'ai ajouté monstres et Halloween. Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas. Je pense qu'avec 2 de plus ce serait plus sympa.

Audiard ? Tontons flngueurs !! :clownpouic:

"Je suis une patate morte" ? :mrgreen:

Bon je ne suis pas prêt à faire mieux que Concept :?
la réponse est "grosse patate pourrie"
Mais les termes sont connus au départ, c'est plus simple :P

Petit aperçu

Dans ton exemple, on ne peut dire que "grosse patate pourrie" ou je peux lancer "espèce d'énorme tubercule, va moisir dans ta caisse".
Dans le 1er cas, on perd en imagination.
Dans le second cas, comment juge-t-on la meilleure insulte ?

JYM dit:Dans ton exemple, on ne peut dire que "grosse patate pourrie" ou je peux lancer "espèce d'énorme tubercule, va moisir dans ta caisse".
Dans le 1er cas, on perd en imagination.
Dans le second cas, comment juge-t-on la meilleure insulte ?
Tu as raison. J'ai un dilemme. D'autant que comme il s'agit d'un jeu de rapidité, il est très difficile de faire preuve d'imagination en 1/4 de sec. Je pense que je vais cadrer d'avantage les joueurs pour les premières parties en leur proposant des adjectifs. Après, libre à eux de faire preuve d'imagination, s'ils le souhaitent, pour gagner une carte bonus.
En ce qui concerne le jugement, je verrais si cela pose problème lors des prochains tests.

Salut Moijeux,
Le logo a l'avantage d'être rapidement lisible mais il fait un peu "intrus" dans le paysage de ta carte.
Si j'ai bien compris, on doit dire l'insulte la plus représentée.
Tu aurais peut-être intérêt à intégrer les adjectifs directement dans les images...
Genre des objets petits, des grands, des vieux, des pourris etc.
Et on doit dire l'adjectif le plus représenté (ou le moins représenté).
ex : 5 bananes, 6 objets petits -> petite banane!
Côté règle, pour éviter les "grossssee euh.... banane!", ce qui laisserait le temps à d'autres de parler aussi, fixer que l'insulte doit être envoyer d'un trait sans bafouiller.
Certains objets "spéciaux" peuvent être détachés des objets type "insulte".
Typiquement un roi -> Je suis le roi des petites bananes!
ou encore une planète -> Je suis la plus petite banane de la Terre
Les objets "spéciaux" associés au "Je" plutôt qu'au "tu" : moins "violent".
Du coup avec tout ça le système flip flap ne sert plus à rien... on retourne et l'ensemble donne la consigne à suivre.
Si tu veux garder le système flip flap, tu peux t'inspirer du jeu "quickly", sur les cartes il y a un élément entouré.
Ludicalement

Pour continuer sur l'histoire de l'objet entouré... Il pourrait indiquer les caractéristiques adjectif à considérer, ce serait plus simple que de compter encore (d'autant que le comptage global des vieux serait moins aisé que celui des bananes, on perdrait en fluidité).
Ou encore 2 faces sur chaque carte : une fond vert et une fond rouge.
L'objet entouré sur la carte fond vert indique l'adj à placer avant : exemple un petit boufon -> "petit".
L'objet entouré sur la carte fond rouge indique l'adj à placer après : exemple un cornichon moisi -> "moisi".
On compte l'objet le plus représenté et on hurle d'un trait "petite banane moisie!".
Spéciale dédicace à Robin williams dans "Hook" : "Paramécie! Tu veux que je te dise ce que c'est qu'une paramécie?! C'est un organisme unicellulaire dépourvu de toute forme d'intelligence! Un peu comme toi!"

Une suggestion:
La non possibilité de reprendre un adjectif déjà utilisé.
çà éviterait d' etre répétitif, et çà corserait le jeu.
A voir si ce ne serait pas vite trop difficile.

ludodida dit:Pour continuer sur l'histoire de l'objet entouré... Il pourrait indiquer les caractéristiques adjectif à considérer, ce serait plus simple que de compter encore (d'autant que le comptage global des vieux serait moins aisé que celui des bananes, on perdrait en fluidité).
Ou encore 2 faces sur chaque carte : une fond vert et une fond rouge.
L'objet entouré sur la carte fond vert indique l'adj à placer avant : exemple un petit boufon -> "petit".
L'objet entouré sur la carte fond rouge indique l'adj à placer après : exemple un cornichon moisi -> "moisi".
On compte l'objet le plus représenté et on hurle d'un trait "petite banane moisie!".
C'est exactement ça!