[A venir KS - Tanto Cuore en français (les 4 versions) - 14 juin 2016]

j-pere dit :Désolé si je suis chiant mais pourquoi la version espagnole et italienne est à 40€ alors que la fr et allemande est à 44€ (le add-on jeu de base en fr ou en allemand est annoncé à 40€ pourtant)?
Et inversement le tapis de jeu est à 25 dans la version espagnol et italienne mais à 22€ dans la version fr et allemande...

Ce n'est pas trop cohérent tout ça quand même...

Bonjour j-père :

ce manque de cohérence est fâcheux en effet ! :-)
Il vient d'un problème de compte en banque entre Ulule et Japanime Games.
A la base tout était préparé pour être mis en Euros (au moins jusqu'à lundi car j'ai jeté un dernier coup d'oeil à la campagne à ce moment là), ensuite il semblerait que Ulule ait demandé à Japanime de remettre les prix en USD$, le sprix affichés sur la campagne Ulule sont en fait des conversions à partir d'un taux que je ne connais pas. Ce qui explique les différences de prix (voici la réponse qui m'a été donnée lorsque j'ai fait remonter l'info :-) ).

Oui merci bien de tes réponses. Ok pour la boite à deck, je vois ce que c'est.

Autres questions: je peux librement choisir de pledger sur Ulule ou Kickstarter, mon pledge sera dans les deux cas comptabilisés pour l'édition française?
Concernant les extensions: si j'ai bien compris, leur traduction fera l'objet de stretch goals mais il faudra tout de même rajouter le prix d'un add-on pour chaque. C'est ça? Si oui, ça serait pas mal de l'expliquer sur la page du projet (c'est peut-être en cours).

Dernière chose: sur la page ulule, le lien vers kickstarter ne fonctionne pas.

en tout cas merci de ta disponibilité et bon courage

 

Hop, j'ai une petite question concernant le playmat. Enfin, plusieurs: Quelles sont les dimensions ? en quelle matière ? Ca sert à quoi, à jouer dessus ou juste pour décorer une chambre d'étudiant célibataire ?

Et concernant le décompte des pledgeurs dans chaque langue, hier il me semblait avoir vu des chiffres sur la page KS, mais je ne les retrouve plus, c'est moi ou bien ?

Jacob101O dit :Oui merci bien de tes réponses. Ok pour la boite à deck, je vois ce que c'est.

Autres questions: je peux librement choisir de pledger sur Ulule ou Kickstarter, mon pledge sera dans les deux cas comptabilisés pour l'édition française?
Concernant les extensions: si j'ai bien compris, leur traduction fera l'objet de stretch goals mais il faudra tout de même rajouter le prix d'un add-on pour chaque. C'est ça? Si oui, ça serait pas mal de l'expliquer sur la page du projet (c'est peut-être en cours).

Dernière chose: sur la page ulule, le lien vers kickstarter ne fonctionne pas.

en tout cas merci de ta disponibilité et bon courage

 

Questions envoyées !! ;-)
De rien pour vous répondre c'est normal :-)

Paplouf dit :Hop, j'ai une petite question concernant le playmat. Enfin, plusieurs: Quelles sont les dimensions ? en quelle matière ? Ca sert à quoi, à jouer dessus ou juste pour décorer une chambre d'étudiant célibataire ?

Et concernant le décompte des pledgeurs dans chaque langue, hier il me semblait avoir vu des chiffres sur la page KS, mais je ne les retrouve plus, c'est moi ou bien ?
J'ai vu ça aussi et comme toi, je ne le trouve plus.

Est-ce cela que vous cherchiez?
dc7052635f251c8cfb2aee104e98fa306434.jpe

Je viens juste de faire une copie d'écran il y a quelques minutes :-)

--> Paplouf : Questions anvoyées aussi ! :-)

Non je ne crois pas que c'était celui là. C'en est un qui reprenait par langue d'édition (parce que là par exemple, le compte de kickstarter est tout pledges confondus).

Il ne me semblait pas avoir vu ce genre de chiffre très précis sur le KS, mais je vais me renseigner !! :-)

Jacob101O dit :Non je ne crois pas que c'était celui là. C'en est un qui reprenait par langue d'édition (parce que là par exemple, le compte de kickstarter est tout pledges confondus).

Oui, c'est ça, il y avait le total des pledges de chaque pays avec le détail pour KS, Ulule, Verkami...etc... L'avantage par rapport au tableau actuel, c'est qu'on pouvait voir les français et autres qui passaient directement par KS.
Bon, j'avoue, ça ne va pas m'empêcher de dormir, hein

Paplouf dit :Hop, j'ai une petite question concernant le playmat. Enfin, plusieurs: Quelles sont les dimensions ? en quelle matière ? Ca sert à quoi, à jouer dessus ou juste pour décorer une chambre d'étudiant célibataire ?
 

Bonjour,

Concernant le playmat, j'en ai eu un via le kickstarter pour Tanto Cuore Octoberfest, donc je peux répondre à ta question.
C'est un tapis de jeux en une genre de gomme noir souple (tu peux facilement le rouler pour le ranger) avec un tissus imprimé dessus (impression tip top qualité). Cela peut faire penser à certains tapis de souris.
Je n'ai pas les dimension exacte (je ne suis pas chez moi) mais toute la "ville" (le jeu) tient dessus pour la taille standard.

Je viens de voir que les dimensions sont indiqué en pouce sur les bannières.
24,25 pouces = 61,595 cm
14,25 pouces = 36,195 cm pour la taille standard.

et
36 pouces = 91,44 cm
24 pouces = 60,96 cm pour le grande taille.

Tu peux aussi surement le punaiser à ton mur, tu fais comme tu veux. ;)

Voilà!
En espérant qu'il y est plus de monde pour le financement.

LOLOlink19 dit :
Paplouf dit :Hop, j'ai une petite question concernant le playmat. Enfin, plusieurs: Quelles sont les dimensions ? en quelle matière ? Ca sert à quoi, à jouer dessus ou juste pour décorer une chambre d'étudiant célibataire ?
 

Bonjour,

Concernant le playmat, j'en ai eu un via le kickstarter pour Tanto Cuore Octoberfest, donc je peux répondre à ta question.
C'est un tapis de jeux en une genre de gomme noir souple (tu peux facilement le rouler pour le ranger) avec un tissus imprimé dessus (impression tip top qualité). Cela peut faire penser à certains tapis de souris.
Je n'ai pas les dimension exacte (je ne suis pas chez moi) mais toute la "ville" (le jeu) tient dessus pour la taille standard.

Je viens de voir que les dimensions sont indiqué en pouce sur les bannières.
24,25 pouces = 61,595 cm
14,25 pouces = 36,195 cm pour la taille standard.

et
36 pouces = 91,44 cm
24 pouces = 60,96 cm pour le grande taille.

Tu peux aussi surement le punaiser à ton mur, tu fais comme tu veux. ;)

Voilà!
En espérant qu'il y est plus de monde pour le financement.

Super réponse,
je viens juste de rentrer d'un tournoi de Sandball et je comptais répondre à toute vos questions ! merci LoLoLink 19 !! :-)

Super descriptif des tailles et des dimensions je rajouterai aussi que cela permet de garder les cartes propres sur la table et d'éviter qu'elle ne glisse partout et enfin cela permet aussi de voir la zone de jeu de chaque joueur ! :-)

Jacob101O dit :Oui merci bien de tes réponses. Ok pour la boite à deck, je vois ce que c'est.

Autres questions: je peux librement choisir de pledger sur Ulule ou Kickstarter, mon pledge sera dans les deux cas comptabilisés pour l'édition française?
Concernant les extensions: si j'ai bien compris, leur traduction fera l'objet de stretch goals mais il faudra tout de même rajouter le prix d'un add-on pour chaque. C'est ça? Si oui, ça serait pas mal de l'expliquer sur la page du projet (c'est peut-être en cours).

Dernière chose: sur la page ulule, le lien vers kickstarter ne fonctionne pas.

en tout cas merci de ta disponibilité et bon courage

 

Tu peux aussi bien pledger sur Ulule ou KS le compte final regroupera les backers fr des deux plateformes :-)

Pour les extensions dès que le stretch goal est débloqué, Japanime Games s'engage à sortir le jeu dans la langue cible et il faudra en effet l'ajouter en add-on.

Je te remercie d'avoir signalé le lien qui ne fonctionnait, ils vérifient.

Pour les explications ils en discute entre eux !! ;-) dès qu'ils ont arrêté une position je te le ferai savoir :-)


 

ça me semble difficile d'avoir 250 backers VF au final.

Du coup, si je pledge sur KS, et qu'au final, on atteint que 100 backers, il se passe quoi ? Mon pledge est annulé et je récupère mes billes ? 

Foussa67 dit :ça me semble difficile d'avoir 250 backers VF au final.

Du coup, si je pledge sur KS, et qu'au final, on atteint que 100 backers, il se passe quoi ? Mon pledge est annulé et je récupère mes billes ? 

Tu as tout a fait raison dans ton analyse, même si le boss de Japanime Games pense qu'on atteindra les 250 backers !
Il va falloir que je me bouge pour faire de la pub sur d'autres site et sur le Blog aussi !! ;-)

Je me pose aussi une autre question concernant la réussite du financement: si l'on parvient au 250 backers français en cumulant KS et Ulule, mais que la jauge sur Ulule n'a pas atteint les 100%, que se passe-t-il ? La campagne Ulule est-elle validée ? Japanime finance et pledge ce qu'il manque sur Ulule avant la fin de la campagne ?

Dommage de ne pas avoir fait ce KS dès le début de Tanto Cuore car vu que j'ai déjà les jeux (base+ extensions) en anglais je vais pas pledger juste pour une VF... Dommage car avec ma femme on adore le jeu.

Rhooooo, si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour nous !

Allez, quoi, fais pas ton radin ! T'auras un gros bisou !

Albatur dit :Dommage de ne pas avoir fait ce KS dès le début de Tanto Cuore car vu que j'ai déjà les jeux (base+ extensions) en anglais je vais pas pledger juste pour une VF... Dommage car avec ma femme on adore le jeu.

Même si tu participes en achetant que le playmat à 23€ tu contribut à la réussite du financement car tu deviens bakers. Pas obligé de racheter le jeu.

Albatur dit :Dommage de ne pas avoir fait ce KS dès le début de Tanto Cuore car vu que j'ai déjà les jeux (base+ extensions) en anglais je vais pas pledger juste pour une VF... Dommage car avec ma femme on adore le jeu.

Pareil avec une crainte en plus : la qualité de la traduction. Par exemple, je trouve la VF d'Ascension pas très bonne.
J'ai TC 1 et 2, je jugerais sur piece l'intérêt de TC 3 ou 4 en VF.
Et puis ce crowdfunding fait vraiment usine à gaz.

johangel dit :
Albatur dit :Dommage de ne pas avoir fait ce KS dès le début de Tanto Cuore car vu que j'ai déjà les jeux (base+ extensions) en anglais je vais pas pledger juste pour une VF... Dommage car avec ma femme on adore le jeu.

Pareil avec une crainte en plus : la qualité de la traduction. Par exemple, je trouve la VF d'Ascension pas très bonne.
J'ai TC 1 et 2, je jugerais sur piece l'intérêt de TC 3 ou 4 en VF.
Et puis ce crowdfunding fait vraiment usine à gaz.

Merci pour les craintes pour la qualité de la traduction :-)
J'ai déjà traduit les premiers Tanto Cuore de la version Jap à la version Fr, et je te promets que je fais attention à toute la terminologie :-)