[A venir] Assault on Doomrock

[Assault on Doomrock]


Assault on Doomrock est un jeu de Tom Stasiak, qui sera édité par Beautiful Disaster Games, une nouvelle société d'édition.
Un financement participatif est attendu pour début 2014.
C'est un jeu d'aventure coopératif où les joueurs vont, en 60 minutes, parcourir une carte du monde générée aléatoirement afin d'affronter les divers dangers le peuplant, progresser et tenter de défaire le boss.
Chaque joueur commence la partie en sélectionnant une classe de héros (guerrier, voleur, mage, ...) auquel est ajouté un trait de caractère aléatoire vous octroyant une capacité unique. Qui deviendra un clerc sadique, un guerrier peureux, un mage frustré ou un voleur paranoïaque ? :D


Le monde est composé de cartes faces cachées de plusieurs types (village, foret, montagne et donjon) que vous devrez explorer dans une limite de temps avant d'affronter le boss.
Les villages sont sans danger, ils permettent de se reposer et d'acheter de l'équipement.

Les forets sont des endroits assez sur, des rencontrent peuvent s'y produire (monstres, quêtes, évenements, ...)

Les montagnes sont des endroits plus dangeureux dans lequel les monstres sont plus fréquents.

Les donjons sont les lieux les plus dangeureux de ce monde, les combats y sont inévitables. Ils permettent bien souvent d'affaiblir le boss en détruisant ses préparatifs et seront le lieu de l'affrontement final.
Chaque héros est composé d'une classe et d'un trait qui lui conféreront ses capacités initiales utilisables en combats : 2 liés à sa classe, 1 lié à son trait et 1 générique de mouvement.
Les compétences seront activables via une ou plusieurs faces des D6 durant les combats.

Les combats, qui se dérouleront lors de l'exploration des différents lieux, engageront le groupe d'aventurier. Chaque ennemi rencontré est défini par sa carte : nombre d'ennemis, points de vie, type.
De plus, chaque réaction ennemi est scripté afin de fournir des rencontres différentes. Les combats sont très dynamiques grâce à un système de positionnement intelligent qui sera détaillé plus tard.

Chaque round de combat se déroulera en 4 phases :
- Chaque joueur lance autant de dés qu'il possède de compétences. Il devra alors mettre au moins un de ses dés sur une de ses capacités et pourra relancer n'importe quels autres dés (comme au Yahtzee/Yam's).
- compétence ayant le mot clé initiative des joueurs : attaque sournoise, charge, ...
- actions des ennemis
- n'importe quelle compétence des joueurs

Le placement lors des combats et les mouvements sont représentées de manière abstraite. Grosso modo, vous êtes soit seul, soit au corps à corps avec un groupe de joueurs/ennemis.
Un mouvement permet donc de :
- sortir d'un groupe pour être seul
- sortir d'un group pour rejoindre un autre groupe
- rejoindre un groupe si on était seul
Malheureusement, si vous êtes dans un groupe avec 2 ennemis ou plus, vous êtes encerclés. Il faudra donc réussir un jet d'esquive ou utiliser une capacité particulière pour s'extirper de leurs emprises ! Si vous êtes 2 héros dans un groupe, vous serez encerclés à partir de 4 ennemis, ...

Bref, un jeu qui sent bon en proposant une approche sympathique des combats, un système d'évolution dynamique de héros dont je ne vous ai pas encore parlé (on peut être un guerrier névrosé en armure de plaque lanceur de boules de feu aimant faire des backstab !) le tout dans une durée de 60 minutes 'annoncée'.
Les visuel proviennent des différentes versions du jeu qui est en évolution/finalisation.
Je compléterai le post suivant pour détailler le système d'évolution des héros ainsi que l'héroïsme, joker du combat. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser :wink:

A venir...
Pour ceux qui aiment les vidéos, voici 2 vidéos faites par l'auteur pour expliquer le gameplay :
http://www.youtube.com/watch?v=3aOA6b8Btbk
http://www.youtube.com/watch?v=B5RYT3H10pQ
Et une vidéo de Rahdo réalisé pendant Essen :
http://www.youtube.com/watch?v=AwB10lsoDg8

Je viens de voir la vidéo de Rahdo. Ca a l'air vraiment très prometteur...

Bonjour,
quelqu'un saurait il sur quelle plateforme de crowdfunding il sera mis (kickstarter à coup sûr??) et d'ici quand??
Merci à tous pour les réponses

Merci de me réveiller, je dois toujours compléter ce thread ! :)
Le financement est prévu pour le début d'année, sans plus de précision, sur Indiegogo.

Merci pou la réponse, je vais surveiller ça.

-- Evolution des héros
Chaque héros peut monter de niveau de manière indépendante (lors de l'essai à Essen, il fallait payer 2 pièces d'or par héros dans un village).
Lors de la montée de niveau, on tire au hasard 3 nouvelles compétences du pool commun et on ne peut en garder qu'une seule. Comme chaque compétence est associé à une caractéristique (force/agi/int/...), le choix de compétence se fera sur son utilité mais aussi sur la caractéristique fournie.
Les caractéristiques limitent l'équipement utilisable. Dans l'image ci dessous, on voit que la 'Giant axe of impossible slaughter' nécessite 4 en Force pour être équipée.

-- Héroisme
Comme décrit dans le premier message, au début de chaque round de combat chaque joueur va lancer autant de dés qu'il possède de compétence et chaque résultat peut-être attribué à l'une de ses compétences si le chiffre correspond. Si un dé s'arrête sur un 6, le joueur peut l'attribuer à une compétence (en respectant la règle précédente) ou il peut décider de gagner 2 héroïsme. L'héroïsme permettra d'améliorer l'efficacité des compétences.
Sur la photo ci dessous, la compétence 'Tank' peut être améliorée en dépensant de l'héroïsme afin d'absorber des dégats.

Merci beaucoup pour cette présentation très détaillée. :D
Je me suis lancé récemment sur Kickstarter avec Coin Age (je n'ai pas pris de gros risques financiers pour mon dépucelage :mrgreen: ) et voilà mon premier futur achat "sérieux" via cette plate-forme assurément.
Toujours pas de dates à tout hasard ?

-- Exposed (exposé)
Vos héros comme vos ennemis peuvent gagner des marqueurs 'exposé'. Ces marqueurs vont représenter le fait que la cible est déstabilisée. Lorsqu'une cible se fait attaquer et qu'elle possède un ou plusieurs marqueurs exposé, tous les marqueurs sont révélé et leurs effets sont résolus :x
Les effets seront multiples (rien, 1 dégats, ...)
-- Temps
Les héros n'ont pas le loisir de déambuler dans les vertes contrées.
En effet, chaque mouvement sur la carte du monde vous coutera du temps. Ces marqueurs appartiennent au groupe de joueurs.

Pour chaque déplacement sur la carte du monde, vous devrez dépenser un marqueur temps. Lors de la visite de lieu, certains vous demanderont de dépenser du temps pour accomplir leurs taches.
Si vous tombez à court de temps, vous devrez affronter le boss de fin, que vous voyez préparé ou non.
-- Quêtes
L'aspect aventure du jeu s'enrichit avec la présence de quêtes à accomplir. Lors de la mise en place, une quête gloable sera prise aléatoirement parmis celle un deck. Cette quête définit un objectif global qui n'est pas lié aux quêtes disponibles dans des lieux visités (comme sur le lieu 'Thick forest' vu précédemment) :

Cette quête globale sera placée à un endroit aléatoire sur la carte. Dans l'exemple, il faudra réussir un test sur une caractéristique (AGI) afin de sauver un chat :mrgreen:
Hors, le chat ne restera pas indéfiniment accroché à l'arbre... Chaque déplacement/visite de lieu des joueurs couteront du temps qui sera placé sur la quête globale. Lorsque le nombre de marqueur temps aura atteint la valeur indiqué sur la quête (5 dans l'exemple), la quête sera échouée et l'effet 'timeout' sera réalisé.
Ne pas prendre le temps de sauver ce pauvre petit chat aura des répercutions tragiques sur le monde et accroitra les forces du mal, réfléchissez-y à deux fois !
Lorsqu'une quête est réussie ou échouée, une nouvelle quête est tirée aléatoirement et placée sur la carte.
Attention aux marais maudits... certains lieux réagiront aux quêtes. A vous de choisir si vous souhaitez désactiver cet effet global 'the haunt' ou si vous prenez le risque.

-- Menace
Chaque héros possède une valeur de menace définie dans le coin haut droit de sa carte. La menace sera utilisée par les monstres pour définir leurs cibles.
Les 'Exploding tomatoes' attaqueront l'ennemi adjacant ayant le niveau de menace le plus élevé.


-- Meet the Warrior !

Le guerrier est un combattant privilégiant la mélée. Il a un niveau de menace de 5, ce qui est plutôt faible. Cela pourrait indiquer qu'il préférera rester en arrière du combat afin d'éviter de prendre des coups ? Ce n'est pas son rôle :

L'une de ces compétences de départ lui permettent d'augmenter son niveau de menace de 5, ce qui le placera au dessus de toutes les autres classes.
En augmentant sa menace, le guerrier deviendra une cible privilégiée des monstres, permettant une plus grande liberté d'action à ses camarades.
Il pourra aussi dépenser de l'héroïsme afin de gagner des marqueurs boucliers qui absorberont les prochains dégâts.
Ce comportement 'tank & spank' est renforcé par sa 2ème compétence de départ.

Cette attaque de mélée est assez flexible car elle est activable avec un 5 ou un 6. Elle n'est par contre pas utilisable durant la phase d'initiave ce qui obligera le guerrier à subir les attaques des monstres avant de pouvoir répliquer.
Le guerrier peut donc choisir d'être offensif ou défensif à volonté, même s'il ne sera pas initialement capable de détruire les ennemis avant qu'ils n'attaquent un héros. Il fournit à l'équipe 2 points de force (STR). Ces attributs seront utilisés sur la carte du monde ainsi que comme pré-requis pour les objets, ce qui lui permettra d'équiper quelques unes des plus lourdes armes et armures du jeu.

Because attacking only one enemy is just too lame for the warrior.
:mrgreen:
Chaque héros démarre avec 3 compétences (la 3ème étant le déplacement de base commun pour toutes les classes).
Après un certains temps, les héros pourront gagner un niveau et piocherons 3 compétences aléatoires d'un deck commun. Ils ne pourront garder qu'une seul compétence.
Chaque héros gagnera donc de nouvelles compétences qui ne seront pas forcément liés à son attribut principale. Ne vous inquiétez pas si votre guerrier commence à faire fondre vos ennemis grâce à ses yeux !
Continuons avec des capacités avancées qui plairaient aux guerriers. Certains compétences seront liés à une classes par la présence de l'icone de la classe en bas à droite. Ces cartes feront peut-être parti d'une variante dans laquelle chaque classe aura un deck de compétences qui lui sont propres pour les joueurs qui veulent éviter les choix de compétences déviants possible dans Doomrock.
Gardez à l'esprit que ces capacités seront utilisables par toutes les classes si vous jouez au jeu de base.
Un guerrier souhaitera surement améliorer son attaque de mélée.

La capacité 'Execute' est assez difficile à activer car elle requiert deux 6. Cependant, un héros avec une force élévée sera capable de tirer le meilleure de cette compétence.
De plus, les objetcs équipés comme la hache géante accentueront la note pour l'ennemi.
Si le guerrier veut aider son équipe à survivre plus longtemps, vous pourrez compter sur son soutien indéflectible.

La capacité 'Throw' peut être utilisée pendant la phase d'initiative (avant les actions des ennemis, ce qui est inidiqué par le symbole 'éclair' à coté du dé).
Cela vous donne la possibilité de créer des frappes préventives. Jeter un camarade lui permettra d'utiliser une de ces capacités à l'attérissage (même si cette capacité ne pouvait pas être utilisée pendant la phase d'initiative).
Il est toujours appréciable de balancer un mage qui serait près à exploser mais vous pouvez aussi attraper un dragon par la queue et le jeter au loin afin de le déstabiliser (lui ajouter des marqueurs exposés).
A vous d'imaginer les combo les plus fous ou les plus dévastateurs que vous pourrez faire seul ou en groupe ! :^:

Ca m'a l'air tout à fait bonnard, je l'sens mieux que Pathfinder tiens.

Et c'est à venir quand cette petite chose?

Des proto propres vont être envoyé à des reviewer connus fin février sans donner plus de précision.
Une fois les review publiées, la campagne indiegogo commencera dans la foulée.
Donc pas de date fixe pour l'instant.

Merci pour l'info et la trad des règles, je suis hyper impatient de tester ce petit jeux!!!

Clair que ce projet donne GRAVE envie
On se croirait dans un MMORPG

Ok merci on a encore le temps alors :wink:

-- Meet the Mage !
Le mage, personnage efficace récurrent de l'héroic-fantasy, à tendance à déclencher le feu des enfers. Attention à son niveau de menace (9) qui en fera une cible privilégiée des ennemis.

Il commence l'aventure avec un rayon de désintégration bien pratique pour décoiffer ses adversaires.

Un sort polyvalent et efficace à distance comme au corps à corps. Il est utilisable avec un 6 et ne peux pas être activé lors de la phase d'initiative par défaut...
Mais le mage aime beaucoup contourner les contraintes. Sa seconde compétence est le livre de sort :

Cette compétence unique combine 3 pouvoirs :
- En activant cette compétence pendant la phase d'initiave, cela permet de rendre une autre compétence activable pendant cette phase d'iniative. Au début de la partie, cela permet de se déplacer avant les ennemis via Manoeuver ou de leur décrocher un Ray of Doom par surprise.
- Vous pouvez prendre un dés affecté à une capacité, le retourner et l'affecter à une nouvelle capacité. Ce dés n'est pas forcément l'un de vos dés... 8)
- Vous pouvez tenter de devenir insible aux yeux des ennemis en réduisant votre menace de 3. En vrai, ca ne fonctionne jamais mais vos ennemis vous trouverons tellement pathétique qu'ils attaqueront peut-être quelqu'un d'autre.
Réduire la menace, durant la phase d'initiative, avant que les ennemis n'agissent permet au mage d'éviter que les ennemis ne lui veulent du mal. Le mage ne sera pas capable de passer en dessous de tous les autres joueurs mais un seul punching ball suffit :mrgreen:
Au bout d'un moment, vous voudrez surement lancer autre chose que de vulgaire rayon de la mort. Vous pouvez décider de porter des haches de guerre, de soigner vos camarades ou de tenter des cabrioles.
Vous pouvez aussi continuer dans la voie de la magie et choisir un sort traditionnel tel que la boule de feu :

Tout le monde sait l'effet produit, aussi bien vos ennemis que vos alliés :twisted:
Certains sorts plus puissants sont conditionnels, en interdisant leur utilisation si vous êtes encerclés ou lorsque vous êtes engagés au corps à corps.
Dans ces situations, des sorts de gestion seront utiles. La Nova de force projettera tous les ennemis trop collants (ainsi que vos alliés protecteurs) au loin.

Vivement la date de lancement
Chuis chaud comme de la braise 8)

Ca y est, une date a été annoncée par l'auteur : 10 Juin sur Indigogo (sauf retard comme toujours) avec un espoir de sortie pour Essen de cette année et la règle du jeu qui sera dévoilée assez tôt durant le projet (c'est malheureux d'être obligé de préciser ça, m'enfin...).
Une petite (nouvelle) vidéo pour fêter ça ? : https://www.youtube.com/watch?v=D00CQKy1EqI

Vivement. :D

Ca ressemble bcp à un jeu auquel je jouais gamin Mystic Wood
http://boardgamegeek.com/boardgame/1152/mystic-wood