A quoi jouez- vous en ce moment?

Je ne classe pas les jeux pour smartphone ipad dans le meme lot que le reste .
Neuroshima hex a 5 euro je dit bravo ....
Les aventuriers du rail a 7 euros je redit bravo
Call of duty a 70 euros pour 5 miserable heure de jeu solo :roll: .

Peut etre que je me fais trop vieux pour ses conneries .
Peut etre aussi que le jeu de plateau prend le pas sur le reste ...
Enfin bref en se qui ME concerne j'en ai ma claque ...
Et pas folle la gueppe je fou rien au feu , je vend :lol:

en même temps, personne ne te forçait à les acheter les call of Duty à 70 € ;)
Note bien que je comprends ta râlerie mais pour un joueur moyen, il y a encore de quoi jouer, c'est pour les gros joueurs que ça doit être frustrant effectivement et tu parais être dans cette dernière catégorie.

Je suis une bonne grosse geek, entendez par-là que je joue depuis les années 1980 sur toutes les consoles qui sont sorties ou presque, que j'adore les mangas, les BD, les jeux de société...

Mais moi non plus, je ne joue plus. Enfin, je joue toujours aux jeux de plateau, sur mon iPhone et iPad, mais ça ne compte plus (si ?).

J'ai aussi revendu ma PS3 il y a des lustres, je n'ai plus touché à ma Wii depuis 2 ans, ma DS dort dans son tiroir depuis plus de 6 mois, ma PSP depuis plus d'un an, etc.

J'essaie de les ressortir de temps à autres, mais bôf, al sauce ne prend plus du tout. Trop chers, trop lisses, trop uniformes, trop formatés, trop prévisibles, trop parfaits, les nouveaux jeux qui sortent sur les étals ne m'attirent plus du tout. Et oui, le prix aussi, ça compte. Quand je vois celui des jeux pour la 3DS, cela suffit à me faire acheter des jeux de plateaux par pack de 5 ! :mrgreen:

D'ailleurs, je viens de commander Civilization VF, Geistesblitz, Kugelblitz, Nefertiti, Qwirkle... et ça m'enthousiasme plus que n'importe quelle partie de FPS, RPG ou puzzle-game même notés 10/10. Je dois devenir vieille et c...e. :bonnetpouic:

PS : juste pour donner une idée, je m'occupe sur iPhone avec Bejeweled Blitz, Plants vs Zombies, Bird Zapper, ce genre de casual games pour commuters (en Suisse on dit "pendulaires") flemmards.

Ouai, ben tout ceux qui (comme moi) pleurent un peu d'avoir revendu un rein de leur arrière-grand oncle pour chopper un Kinect (qui est pourtant un matos extrêmement brillant), vous allez pouvoir HA-LLU-CI-NER avec "Child of Eden".
Mon exemplaire n'arrive que d'ici une semaine mais j'ai récupérer une release pour tester par moi-même, après tant d'attente, après avoir tant aimé Rez sur Dreamcast, puis Rez sur PS2, et enfin Rez sur X360, après un brin de scepticisme, et....

LE GRAND "WAAAAAAAAAAAAAH" de cette année 2011 !
(RDR en 2010)

Sublime, merveilleux, magnifique, énorme, ultime, grandiose, impressionnant, prenant, trippant, intelligent !

...raah... ptain.... déjà presque 3h du mat... et debout à 7.... 'chier...

:)

lABCdaire dit:Mais moi non plus, je ne joue plus. Enfin, je joue toujours aux jeux de plateau, sur mon iPhone et iPad, mais ça ne compte plus (si ?).

Heureux de constater que je ne suis pas le seul ici .

D'ailleur il en est de meme pour nombre de mes amis trentenaire ....

Je crois que tu as juste besoin d'une pause, rhoderine... Personnellement, le jeu vidéo, j'ai arrêté d'y jouer plein de fois, en faisant des breaks de 3 à 5 ans, et j'y suis chaque fois revenu avec un plaisir renouvellé. Il y a toujours un moment où on se lasse, car au final, il n'y a pas tant de possibilités de variété dans ce média.

@Piesstou: Child of Eden, ça semble en effet très tentant, mais je ne pense pas acheter une kinect rien que pour ça...

Je joue toujours mais uniquement à des jeux PC anciens dont la profondeur et la rejouabilité n'ont pas encore d'équivalence en jeu de plateau.
Les jeux récents ne me plaisent plus trop, le gros du budget de ces jeux est mis dans les graphismes, mais c'est souvent du réchauffé qui n'a même pas la qualité d'arriver à la cheville de leurs prédécesseurs. Pourtant quelques exceptions à celà j'ai aimé The Witcher (j'ai pas fait le 2 il ne tourne pas sur mon ordi) et Drakensang (deux jeux oldschool basé sur l'Oeil Noir, très bien fait pourtant je regrette quand même le manque d'interactivité dans le scénario, mais l'histoire se laisse vivre).

J'ai présenté Age of Wonders: Shadow Magic sur ce fofo, qui est mon jeu favoris. J'aimerai un jeu plateau de cette envergure avec cette richesse.
8 ans après sa sortie, je découvre toujours de nouvelles tactiques, ce jeu est vraiment hallucinant et sa durée de vie infinie du fait de son générateur automatique de carte intégré.

Pour les autres jeux vidéo je joue régulièrement
- "Le Temple du Mal Elementaire" qui me replonge dans les combats D&D.
- Les "Sea Dogs" et "Age of Pirates" la meilleure ambiance Pirate qui soit
- Les "Vampire Redemption" & "Vampire Bloodlines"
- "Bataille pour la terre du milieu 2 "avec l'extension "avênement du roi sorcier"
- "Medieval Total War" + Extensions
- "Amies of Exigo" un jeu de stratégie Med-Fan reprenant les mécanismes de StarCraft.
- Neverwinter Night 2 + extensions

Et des jeux plus anciens: Baldur's Gate, Icewind Dale, Planescape Torment...

Sinon, j'en suis au chapitre 11 de Dead Space 2. J'avance à petits pas.

A côté de ça j'ai déjà terminé Hunted deux fois. Il me reste encore quelques mystères à élucider (3 prisonniers à libérer, quelques cadavres à faire parler, et une seule fichue larme de dragon à retrouver)...

Je vais bientôt attaquer Assassin's Creed Brotherhood, prêté par un de mes potes...

Haaaaaaa Seadogs :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: .

bon, je joue pas beaucoup aux jeux video, mais je le suis tout de meme de près au cas ou! Ainsi, je me souviens de la sortie de guitar hero premier du nom, quelle claque... Maintenant que c'est devenu tellement commercial, il y a rien à faire, le plaisir n'est plus le meme...

Tout ca pour dire que ca faisait plaisir de lire l'enthousiasme de pietssou pour child of eden... C'est pour ce genre de reflexion que je suis tout de meme ce post!

J'avais joué à meteo sur ds, du meme auteur, et j'avais vraiment accroché. Idem pour lumines sur psp. Par contre, pas eu l'occasion de me frotter à Rez. J'attends donc avec beaucoup d'impatience son dernier bébé!

bon jeu!

merlin

Tout pareil, je suis régulièrement (et ces derniers temps plus qu'avant) sujet au spleen des jeux-vidéo.
Bien qu'appréciant certaines grosses licences comme Assassin's Creed, Uncharted, Mass Effect et des 10aines d'autres, je ressens un peu comme un essoufflement dans la créativité d'ensemble.
Les nouveaux concepts sont assez rares, quand il y en a ils sont artificiellement cloisonnés dans l'espoir d'en faire une ou plusieurs suites... ou découpés en DLC dans un but purement lucratif. On ferme des studios à tour de bras, on investi des millions dans des suites de suites de suites qui n'ont plus vraiment de saveur... et, même si je suis toujours aussi passionné qu'il y a 20 ans, je suis bien plus critique, difficile... et peut-être blasé qu'avant car je demande à être continuellement surpris.
Heureusement ça arrive encore, même si pour ça il vaut mieux redoubler d'effort pour en savoir le moins possible sur un jeu qu'on attend car depuis quelques années, on sait tout avant même que le jeu ne soit sorti. Je trouve ça dommage aussi, surtout quand les soi-disant journalistes ne prennent même plus le soin de prévenir des Spoil, tous plus pressés les uns que les autres à balancer une news bidon de 3 lignes avant tout le monde. Ça aussi ça me blase.
Je ne vais pas m'étendre sur le ras de marée "Casual" dont j'ai déjà parlé qui participe dans son ensemble à ce marasme, malgré quelques petites perles de temps en temps.
C'est un peu dommage.
Et les cas Move / Wiimote / Kinect ?
Pour ce dernier franchement j'adhère complètement au concept. Je trouve le matos excellent, la reconnaissance hallucinante, le potentiel infini... malheureusement près de 8 mois plus tard il n'y a rien.

Enfin si, maintenant y'a (ENFIN !) Child of Eden qui m'a mis une claque suffisante pour me laisser scotché devant mon écran jusque 3h du mat' dès la première soirée.
Je ne compte plus les "Waaaah", "j'adore", "énorme", "naaaan", "hallucinant", "le trip", ni les moments ou on se tait juste, on joue, on se laisse emporter par le jeu et la musique. Et rien que pour ça, ça fait vraiment plaisir de jouer :)

On tient un espèce de croisement mystique entre de de la Trance de fin '90/2000, de l'Acid, de la Jungle et de la bonne Tech' qui sent bon la poussière de vieil entrepôt :)
Y'a même un soupçon assez frais de Pop avec les voix ou quelques passages. En somme, vous avez adoré la bande son de Rez ?
Il est absolument impossible que vous soyez déçu par Child of Eden parce que ça envoie du lourd, de très très lourd, avec toujours cette possibilité énormissime d'influer sur les morceaux en balançant la sauce sur les ennemis ou non, à son rythme, en variant rocket-lock et tir continu. Et la reconnaissance est excellente (au pire on peut jouer à la manette)
Les frontières du jeu musical, du shoot et de l'expérience ludique n'ont pas été aussi proches depuis Rez, et j'adore complètement.
C'est une perle, une semi-découverte dont je n'attendais pas autant.
C'est pile poil pour ce genre de moments que je m'intéresse toujours aux JV en fait.
Un gros gros merci à Testuya Mizuguchi, un gros gros merci à Q Entertainment :pouicbravo:

Prochains vrai gros trip de joueur de l'année (je pense) avec "Dark Souls" en octobre.
La fin d'année est riche en contenu, mais niveau concept ou nouveauté ça sera surtout de la suite qui tâche (excellente à priori, mais plus actuelle)

Sherinford m'a causé d'Eden...j'attends de voir...mais ça donne envie. Dark Souls, que dire...purée c'est le genre de jeu qui vous oblige (dans le bon sens) à acheter un abonnement X live. I NEED THIS GAME! NOWWWWWWWW :pouicgun:

Je suis sur Portal 2 en ce moment.
Voilà un jeu qui devrait rendre le sourire à tous les déprimés vidéo-ludiques fatigués des suites à répétions, des jeux casuals sans saveurs, fatigués des productions fadasses qui font bling-bling devant les yeux et qui s'oublient plus vite qu'un éternuement...
Un jeu qui ne vous prends pas par la main pour vous dire ce qu'il faut faire, un jeu à l'humour imparable, rempli de répliques vraiment tordantes (ce qui est rare dans les jeux vidéo, il faut bien l'admettre), avec un level design extraordinaire qui fait méchamment chauffer les méninges et doté d'un mode coop' tout bonnement génial.

Si vous aviez aimé le premier Portal, il n'y a pas à hésitez, cette suite est une bombe ! Si vous n'aviez pas aimé, peu de chance que cet opus vous convienne.

Bref, vous l'aurez compris j'ai un gros coup de coeur pour ce jeu, et je conseille à tout les amateurs de casse-têtes de (re)venir faire un tour par le centre d'enrichissement personnel.

GlAdos is watching you too...

Toujours Starcrft 2 en multi avec des potes (le 1v1 est moins stressant entre amis qu'en ladder). Par contre je suis maintenant convaincu que le jeu n'est pas vraiment adapté au 2v2 ou 3v3.

Sinon j'ai attaqué Falloutnewvegas. Y a des trucs très sympa comme le premier contact avec la légion, ou les goules qui veulent aller en voyage. PAr contre c'est tjs un poil longuet et j'ai du mal a voir l'intéret du mode hardcore que j'aurais pourtant bien essayé.

Ah et en toile de fond l'inépuisable Stone soup, le meilleur crawler que je connaisse. Franchement j'espere que diablo 3 sera aussi riche mais j'en doute !

Je viens de finir Epic Mickey, j'en suis à la moitié à Mario Galaxy 2, presque fini Donkey Kong, 65% à Infamous et quasi fini LA Noire...

Après avoir torché "The first templar" je suis sur "Daggerdalle" et malgré les commandes merdiques et quelques bugs... je m'y éclate bien ^^

Pas de retour sur "Dungeon Siege III" ?

Dori dit:Toujours Starcrft 2 en multi avec des potes (le 1v1 est moins stressant entre amis qu'en ladder). Par contre je suis maintenant convaincu que le jeu n'est pas vraiment adapté au 2v2 ou 3v3.


C'est juste que c'est pas le même jeu et qu'on ne fait pas les même unités pour les mêmes raisons.
Pour la macro et la micro c'est la même chose.

en 2V2 je ne fais que des zerglings, mon binome que des marines, et on plie 90% des parties comme ca, j'avoue que ca ne m'interesse pas (je préférais war3). Les seules fois ou ca change un peu c'est sur les maps a acces commun, la on peut se permettre de diversifier.

Il faut peut être laisser encore un peu de temps au jeu pour voir comment évolueront les parties en équipe, même si actuellement le ZT semble avoir le vent en poupe.

A Broodwar les gros pressings avec des units t1 restent efficaces, mais les build orders (et la micro des joueurs) se sont largement adaptés depuis pour offrir plus de variété, même sans pente commune :wink:

War3 par contre est nettement plus difficile à comparer je trouve. J'y ai joué quelques années, mais sans jamais y retrouver ce qui faisait pour moi le côté grisant de la série Starcraft : le fait de micro plein de mini escarmouches sur la carte, de gérer des armées énormes (même si les groupes d'unités illimités ont un peu atténué le plaisir dans le 2, c'est moins sport :P) et le tout en gardant une macro suffisamment efficace tout au long de la partie (là encore, c'est un peu plus simple dans le 2) ...

Je passe toujours pour un :holdpouic: nostalgique quand je me lance sur ce sujet !

Ben moi, je suis tout frétillant depuis que j'ai vu les trailers de "Batman Arkham 2" et "Deus Ex human revolution"... ça m'fait tout chose dans mon slip. :oops: