[A la Gloire d'Odin] Naissance animaux

[À la gloire d’Odin]

Bonjour,

Hier lors d’une partie avec des amis nous nous sommes posés la question au sujet des naissances :
Page 10 de la règle : Phase 8 reproduction animale.
Il est écrit “Si vous disposez d’au moins 1 mouton sur sa face femelle gestante, retournez-les tous sur l’autre face et prenez 1 tuile mouton.
Le “retournez-les tous” s’applique-t-il à tous les moutons ou seulement au femelles gestantes ? D’ailleurs si c’est aux femelles gestantes, comment fait-on pour en avoir plusieurs ? Sachant qu’on en retourne qu’une seule par phase de reproduction s’il n’y en a pas déjà.
Dans l’exemple il est signalé que la brebis donne naissance à un nouveau né, et que les autres tuiles ne change pas d’état.

Pouvez-vous me confirmer s’il vous plait ?

Normalement , si j’ai bien capté c’est deux moutons “normaux” donnent un mouton qui passe coté gestant (l’autre reste tel quel) puis a la manche suivante le nouveau né est là et les deux moutons sont de nouveau sur la face normale.

Justdim dit :Bonjour,

Il est écrit "Si vous disposez d'au moins 1 mouton sur sa face femelle gestante, retournez-les tous sur l'autre face et prenez 1 tuile mouton."
Le "retournez-les tous"

Certaines cartes métiers te permettent de faire passer une brebis/vache sur son coté "gestante". Donc si tu actives ce métier alors que tu as 1 gestante, tu vas passer à 2, mais tu n'auras en fait qu'un seul bébé en fin de manche.
En gros, il faut activer ce métier au bon moment (une manche où tu n'as pas de gestante), pour éviter de gâcher.

J'ignore combien de métier permettent cela. Je n'ai fait pour le moment joué que 2 parties, et on a croisé 1 métier à utilisation unique (fond jaune), qui fait passer une vache -> gestante.
Sur le coup, j'ai donc mieux compris pourquoi la règle était écrite de cette manière.