Ce jeu est sorti le 24 déc. 2008, et a été ajouté en base le 11 sept. 2008 par 20.100

édition 2008

Standalone
Par : nakimura | samedi 20 décembre 2008 à 17:54
Default
nakimura
nakimura
Bonjour,

J'ai peut être lu trop rapidement la règle (signe qu'elle est bien rédigée), mais nous nous sommes posés la question suivante à propos du décompte du donjon :

Doit on considérer qu'une ""case pour assistant" vide" ne concerne que les bâtiments construits (cad avec la case révélée sur le plateau) ou bien également les cases des bâtiments non construits également (cad sur les tuiles) ?

J'espère être assez clair, merci de vos lumières ... et bonnes fêtes de fin d'année.
Mon top
Aucun jeu trouvé
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Pour moi, un emplacement vide est un emplacement sur lequel il n'y a pas d'assistant. Si un bâtiment n'est pas construit, les emplacements ne sont pas occupés, donc vides. Si on devait se restreindre aux emplacmenet svides des bâtiments construits, le Donjon serait moins puissant, et son coût de placement cher.
greg909
greg909
Non, je ne crois pas.

Si le batiment n'est pas construit, on ne peut se placer dessus donc on ne peut considerer ses emplacements comme etant libres.

Malgre tout le donjon reste puissant mais surtout dans une configuration a 2 joueurs.
Mon top
Aucun jeu trouvé
zippog
zippog
Pour ma part, je joue comme Deepdelver.
Mon top
Aucun jeu trouvé
corwin147
corwin147
zippog dit:Pour ma part, je joue comme Deepdelver.


+1 apres moulte relecture sans conclure.
Je n'ai joué qu'à 4 joueur (3 fois) et, dans cette configuration il restait de toute façon peu de batiment a assistant non construits.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jeff tout court
Jeff tout court
Edit complet:
Je me dois maintenant me ranger du côté de Greg.

Un bâtiment non construit n'offre tout simplement pas d'emplacement. Ainsi, si l'on se place sur le Donjon, il est sage de construire d'autre bâtiment.

Ceci est la règle officielle.

Désolé de vous avoir induit en erreur!
Mon top
Aucun jeu trouvé
nakimura
nakimura
Merci à tous pour vos réponses.
Mon top
Aucun jeu trouvé
greg909
greg909
Alors il doit y avoir une coquille dans la regle en anglais...

Dans l'encart "placement des assistants" il est dit:

"You may place your helper on an unoccupied copper-colored space of any erected building."
"Vous pouvez placer votre assistant sur un emplacement libre de couleur cuivre de n'importe quel batiment construit"

Dans la liste des batiments pour le decompte final, pour le donjon, il est dit:

"The owner of the helper in the keep gets 3 vp for each unoccupied
copper-colored helper's place in the castle."
"Le proprietaire de l'assistant se trouvant au donjon recoit 3 vp pour chaque emplacement libre de couleur cuivre au chateau"

Je l'ai toujours joue de cette maniere et malgre cela le donjon reste un batiment interessant.

Edit Merci Jeff, je me sens moins seul :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Jeff tout court
Jeff tout court
Greg, le point que tu mentionnes est absent de la règle française. Il aurait dû s'y trouver.

Tel que mentionné dans mon edit.
Mon top
Aucun jeu trouvé
nakimura
nakimura
Ben, après avoir annoncé à ma douce qu'elle avait raison ... je vais aller lui apporter le démenti officiel :)


Merci Greg de ta persévérance :pouicbravo:

Merci Jeff, faute avouée .....
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Et bien merci pour ce point de règles intructif.