A l'Ancora ce soir jeudi 26 dès 19h30...

Hello!

Ce soir rendez-vous à l'Ancora pour la deuxième soirée Jeux de société, qui, si elle est aussi sympa que la première, sera hyper sympa, c'est logique.

Quelles nouvelles?

Nous aurons la chance d'avoir jeudi 26 en exclu un test de jeu en course pour le JSP Project : Les Croisés du Temps de Messieurs Nono et Boule de Cristal... Une table "en pré-inscription" est créée pour les testeurs volontaires: n'hésitez pas à envoyer un post sur le topic et je vous "noterai".

En exclusivité aussi, grâce à l'ineffable Grunt, nous aurons une boîte du prochain - et très attendu jeu Ystari, Mykérinos, qui espérons-le sera au niveau de ses illustres prédecesseurs, Ys et Caylus.

La réglementation sur le tabac sera copieusement alourdie. Les modalités sont à fixer mais on s'achemine vers une tolérance très réduite. Notez qu'il est impossible de rendre l'établissement totalement non fumeur car il y a tout de même des clients qui rentrent sans venir nécessairement jouer.

En avant-première, je vous annonce que Philippe prévoit de très gros travaux à l'Ancora. Refonte du décor, chaises plus confortables, nouvelles tables, nouveau système d'aération (amis fumeurs, ça c'est cadeau) et surtout... mutation du bar. Ce gros comptoir qui prend toute la place va disparaître au profit de nouvelles tables, et un petit "bar de service" prendra place tout au fond, ouvert sur la cuisine, à l'endroit où il y avait la table "CDLTR" jeudi 12. Pour l'anecdote, le succès de la première soirée JdS a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase décisionnel de Philippe et l'a décidé à franchir le pas. Normalement pour la soirée du 9 février ce sera fait, voire dès la semaine prochaine...

Et à part ça...

... toujours des tas de jeux apportés par vous et moi
... toujours la formule grignotage à 6€, la bière à 2€, le café à 1,50
... toujours les plats chauds bien servis pour pas cher
... toujours des tas de tric-traciens
... toujours des fondus de JdS qui veulent surtout jouer -> bon esprit
... toujours la bonne humeur de Philippe
... et... Keyian ... toujours ... à l'écran ...

Rendez-vous jeudi à partir de 19h30, 3 rue d'Armaillé dans le XVII Métro Charles-De-Gaulle Etoile.

Liste des jeux (attention: cette liste sera copieusement mise à jour d'ici à jeudi)

Apportés par Grunt:
Polarity
Une Ombre sur Whitechapel (Tirage limité!)- Apporté aussi par Bibirico
Mykerinos (Exclu!)


Apportés par Monsieur Lapin
6 qui prend
Les aventuriers du rail - USA & Extension Belgique
Citadelles
Le Collier de la Reine
Les Chevaliers de la Table Ronde
Cranium
Caylus
Democrazy
La Fièvre de l'Or
Les Fils de Samarande
Gang of Four
Non Merci!
Il était une fois
Korsar
Key Largo
Les Loups-Garous de Thiercelieux
London 1888
Niagara
Mort ou Vif
Puerto Rico
Serengeti
Shabadabada
Saboteur
Time's Up!
Unanimo
Vive le roi!
Wanted
Yinsh
Zertz


Apportés par Boule de Cristal et Nono - pour parties tests
Les Croisés du Temps - Jeu en sélection finale pour le JSP Project 2006.
S'inscrire auprès de Monsieur Lapin pour participer à une partie test.

J'attends vos autres propositions de jeux.


Monsieur Lapin, la deuxième fois c'est encore meilleur**

Rhalala...
j'en prendrais presque le prochainTGV, tellement ça fait envie... 8)

si tu prends ton billet bien à l'avance, c'est pô cher!
heu...si il y a des musées à Besançon, je veux bien aller garder tes 4 diablotins pendant que tu joues à Paris!

Kouynemum dit:Rhalala...
j'en prendrais presque le prochainTGV, tellement ça fait envie... 8)


Fais comme les autres: le jour où tu dois passer à Paris, arrange toi pour que ça tombe un bon jeudi!

Ce serait tellement énorme... Je crois que Philippe ferait un arrêt cardiaque en apprenant qu'une mère de famille a fait le déplacement de Besançon pour venir passer une soirée à l'Ancora :D

J'en serais bien sur.

J'y serai. Si tu publie une liste des jeux apportés, on pourra aussi en ramener en complèment :)

Ca marche.

Je vais décider ce week-end, mais si vous avez des envies spécifiques n'hésitez pas à regarder ma ludo.

Monsieur Lapin dit:Ca marche.
Je vais décider ce week-end, mais si vous avez des envies spécifiques n'hésitez pas à regarder ma ludo.


Bah je serai pas contre une extension belgique des aventuriers du rail, vu que j'ai toujours eu la flemme de la fabriquer. Un korsar me tente aussi!

Adjugé.

LADR Belgique est idéal à 3 joueurs, ce sera facile de constituer une table.

Korsar j'adore aussi, une manche en solo puis une par équipe, on se régale.

blancas' dit:si tu prends ton billet bien à l'avance, c'est pô cher!
heu...si il y a des musées à Besançon, je veux bien aller garder tes 4 diablotins pendant que tu joues à Paris!



:lol: méfie-toi qd même, j'ai un diablotin qui va avoir seize ans...

Et je peux ramener si ça vous intéresse, un proto du prochain Ystari: Mykerinos (ca y est je commence le moubourrage, il était temps :lol: ).

Non, ça ne nous intéresse pas...

Je confirme pour la présence du proto en course pour le JsP : Les Croisés du temps. Le thème c'est le trésor des templiers et le voyage dans le temps....tout un programme.

J'apporterais le tout fraichement paru dans JsP, Moorea, pour ceux qui voudrait faire un peu de plonger.
Si ça interesse bien sur....shingouz, un commentaire ?

Nono.

je pense que je ne serai pas là, parce qu'avec alexandre, on a une semaine un peu comme celle de slim... :roll:

Tu ne peux pas me faire ça, Ivy! Ne pars pas tard, c'est tout!

Pour les Croisés du Temps, BdC me dit qu'il faut prévoir une table de 4 joueurs.

Nono, puisque tu es en ligne, précise-moi stp: la durée des parties, si l'un de vous dit être compté parmi les 4 joueurs, s'il faut plutôt des joueurs "expérimentés" ou des novices, ou un mélange. Enfin, ya-t-il un plateau immense?

Merci

Monsieur Lapin

ET Grunt, Mykérinos à 200%!!!

je viendrais surement...

Super!

Je note, je note!

J'espère que tu passeras un bon moment - mais j'en suis certain!

Je viendrai sans doute et je suis pour la nouvelle disposition des lieux ! :)

A noter que le métro Argentine (ligne 1) est sans doute encore plus près que le métro Etoile, il suffit de descendre la rue des Acacias.

Monsieur Lapin dit:Nono, puisque tu es en ligne, précise-moi stp: la durée des parties, si l'un de vous dit être compté parmi les 4 joueurs, s'il faut plutôt des joueurs "expérimentés" ou des novices, ou un mélange. Enfin, ya-t-il un plateau immense?


Alors le plateau (constitué de 3 plateaux) fait 3 feuilles A3 soit 90*42 cm.
plus des tuiles et des pions posé sur le côté.

1h20 de jeu à 4 sans compter les règles pour lesquels 15 minutes devraient suffir. (bon peut-etre un peu plus long pour la première partie et ça dépend du temps de réflexion des joueurs)

C'est un jeu du type placement/affrontement/majorité assez simple dans la règles mais plutot profond (plein de possibilité d'action mais on peut pas tout faire et faut choisir le mieux) et plutot tactique.

Tout joueur, donc, mais c'est plutot une ambiance cogitation que grosse ambiance bruyante.

Je ne pense pas participer à la partie et je crois que BdC ne le souhaite pas non plus, on ne fera que la suivre.

Voilà.