Par : parta-jeux | samedi 2 janvier 2010 à 10:27
Default
parta-jeux
parta-jeux
Deux auteurs seront présent, à l'association Parta-jeux, pour faire tester 3 prototypes :

Micmacomuzé : Un petit jeu rapide de placement/bluff/tactique : 3 à 6 joueurs / 20mn
Avec votre équipe de cambrioleurs vous devez vous emparer des oeuvres d'art les plus recherchées mais attention, la concurrence est dure et le gardien de nuit veille.

Objection : jeux de cartes (avec plateau): 3 à 6 joueurs 3/4 d'heure
Un jeu se déroulant dans un tribunal au milieu des avocats.

S.T.U.P. : JEUX DE PLACEMENT / ACTION ET COUP FOURRÉS/ 3 à 5 joueurs / 2h
Vous êtes le chef d'une brigade des stups de New-York et vous allez tout faire pour devenir la brigade la plus prestigieuse de la ville. Vous
faites appel à vos indics, arrêtez les gangs qui trafiquent dans le
quartier et bien sûr mettez des bâtons dans les roues de vos
adversaires. D'alliances en trahisons, vous allez tous mettre au point pour gagner !



N'hésitez donc pas à venir pour tester tout ça, donner vos avis constructif pour améliorer le tout ! Une journée placée sous la bonne humeur vous attend !
Mon top
Aucun jeu trouvé
walterstefano
walterstefano
SALUT, merci à l'équipe de parta-jeux pour cette annonce...

petit supplément pour le jeux "objection"

« Un avocat défend ses convictions, un bon avocat gagne ses procès, un grand avocat utilise la lumière de la justice pour mettre dans l’ombre ses compères ». Vous venez d’être choisi pour plaider dans une affaire qui vous mettra aux premières loges. Remportez le procès et marquez l’audience de votre aura et vous deviendrez un avocat reconnu de tous. Saisissez cette occasion mais n’oubliez que la partie adverse ne vous ferra pas de cadeau et que parfois les plus redoutable concurrent sont ceux qui plaident à vos cotés

"objection" est un jeu de carte mélangeant tactique/bluff et bataille de carte
pour orienter le juré dans le sens de son choix....

2 contre 2

voila
a dimanche
walter
Mon top
Aucun jeu trouvé
parta-jeux
parta-jeux
Les trois me plaisent autant... Va falloir faire tourner !!!!

Si faut parler à Objection, je sens qu'on est quelques une qui allons se régaler !!

(isa)
Mon top
Aucun jeu trouvé
walterstefano
walterstefano
salut,
je suis un adepte de parler pendant les jeux...

à "s.t.u.p." ça parle beaucoup: on demande de l'aide, crie police, trahie les adversaire, négocie les primes etc.....

"micmacomuzé" est plus calme mais bien vivant....

"objection" beaucoup de joueur parle pour donner de la vie au carte
et on peu crier "objection"

si vous aimez parler pendant les jeux tant mieux

à bientot

walter [/b]
Mon top
Aucun jeu trouvé
parta-jeux
parta-jeux
Pour cette première journée de play test en compagnie de créateurs, Parta-Jeux s'est bien débrouillée !
Luigi et Walter ont été accueillis par plus d'une quinzaines de joueurs, avides de découvrir les jeux dont on leur avait fait un rapide résumé sur le forum.
Arrivées rapide dans la matinée, tout le monde a fait cercle autour de la table sur laquelle STUP était posée. Ecoutant luigi, sans que personne ne fasse de bruit (à part la présidente qui ne peut guère rester en place), les règles ont donc été énumérées, unes à unes, les premières questions ont fusé.
Puis, deux tables se sont installées pour commencer une partie de ce jeu.

Quelques temps plus tard, vu qu'il y avait des joueurs sans jeu, Walter a dont prit en main Micmacomusée pour expliquer celui ci.
Un jeu rapide et convivial, au cours duquel les bandits doivent faire main basse sur les trésors de nos musées les plus prestigieux, en tenant compte de leur valeur au marché noir.
Pendant que les STUPs continuaient leurs investigations (une partie dure environ 2h), les voleurs d'oeuvres d'art se sont retrouvés...Au tribunal, mais cette fois pour en être avocats.
Une partie de durée moyenne, pour un proto où les règles doivent encore être un peu peaufinées, mais le concept est original et facile à comprendre.

Première partie de journée achevée, à peu près tous en même temps. Ce qui nous a permit de manger enfin, car on entendait quelques ventres gargouiller de çi de là !
Un moment où chacun a pu partager ses impressions sur le jeu joué avec à la fois les joueurs de sa propre table, ou ceux de la table d'à côté, ou tout simplement de discuter de tout et de rien, en enfournant une quiche faite maison pour les plus chanceux, leur salade ou casse croûte pour les autres.

Un café, et hop hop hop, la présidente remet tout le monde autour des tables pour de nouvelles parties de tests. Ben oui, on était quand même là pour ça !

Une pause encore, vers le milieu de l'après midi. Galette des rois et champagne, nous avons fêté dignement la nouvelle année qui commence bien pour l'asso. Pas de fève, petite déception, mais deux rois : Luigi et Walter, avec qui nous avons passé une très bonne journée à découvrir le fruit de leur travail.

Aboutis et éditables ou encore en période de gestation, les trois jeux sont intéressants et méritent qu'on les jouent !

Merci à eux pour leur présence, merci à tous les membres d'être venus et s'être prêtés au "remplissage" de fiche !

Tous les commentaires aideront les créateurs à mieux cerner le point de vue du public, et ainsi contribuer à améliorer leurs proto.

Nous avons aussi eu la joie d'accueillir Francia et Catherine pour leur première journée parmi nous (on avait rencontré Catherine deux jours avant pour le Café Tour), et leur disons donc Bienvenue, d'autant plus que Francia a prit sa carte de membre, faisant ainsi passer le nombre d'adhérents à 32 !
Une journée que nous renouvellerons tout bientôt donc, pour le plus grand plaisir de tous !
Mon top
Aucun jeu trouvé