[94- Sucy en Brie] Journée jeux à thème "Antiquités&quo



L'association Parta-Jeux organise une journée découverte de jeux de société sur le thème "Antiquité". Nous vous donnons RDV le dimanche 10 octobre à la Maison du Rond d'Or, place de la Fraternité à Sucy en Brie. La salle sera ouverte de 10h à 20h !
Si vous êtes avec nous le midi prévoyez de quoi manger, à votre disposition : four, micro onde, frigo...
Les joueurs viennent avec leurs jeux qui sont sur le thème pour les présenter aux autres. Nous pourrons par exemple jouer à : Cléopatre et la société des architectes, Cyclades, Tigre et Euphrate, Sobek si quelqu'un à déjà craquer dessus... Et tous les autres !
Nous pourrons également vous faire découvrir le proto de Darius, un jeu de cartes sur la guerre de Troie : Ilos.

N'hésitez pas à venir plonger avec nous dans ces fabuleuses époques !

La première visite à notre asso lors d'une journée découverte est gratuite !

Profitez en pour venir nous rencontrer !

Encore un dimanche plein de surprises !
Tout d'abord parce que finalement, on en a trouvé quand même pas mal, des jeux sur l'antiquité, chose qu'on ne pensait pas si aisée. Bon, on ne les a pas tous joué, loin de là.
Ensuite parce que nous avons pu accueillir, pour notre plus grande joie, Xavier Lardy, auteur des jeux "le chant des sirènes", "Hantise" et "Cosmétic Driver".
Ce dernier nous a donc fait jouer aux dernières versions de ses jeux. A noter que Hantise, qui est devenu un jeu à deux, s'est énormément enrichi, et si quelques ajustements seraient certainement bénéfiques (les reines entre autre), il est totalement à mon goût !
Pour ceux qui voudraient le télécharger pour le tester, voici l'adresse : http://xavierlardy.deviantart.com/gallery/
A noter que je vais moi même en faire une copie pour l'asso, avec la permission de Xavier. (avec notre toute nouvelle plastifieuse héhé).
Bon, c'est pas tout ça, mais on a aussi beaucoup joué à Cyclades. Même moi, c'est pour dire. En même temps, un jeu de Bruno Cathala et Ludovic Maublanc que je ne voulais pas tester (à cause des figurines qui me faisaient peur, et oui, je suis une petite nature), ça ne pouvait pas durer. J'ai donc suivi les conseils de Louis au café tour pour me mettre à l'une des nombreuses tables. Des parties endiablées,pleines de rebondissements (ou pas, désolée Thomas), tout le monde a aimé ce jeu.
D'autres ont aussi fait parler d'eux, comme Bâbel, Sobëk ou encore aqua romana, tigre et Euphrate, Cléopatre et la société des architectes pour ne citer qu'eux...


Nous avons également eu la surprise et la joie de recevoir un papa et ses deux enfants (Arnaud et Clément) qui ont découvert notre association et quelques jeux. L'asso grandit, elle commence à accueillir quelques enfants !

Encore une belle journée donc, pleine d'imprévus, de rires, et surtout de jeux, comme on les aime !