parta-jeux
parta-jeux


L'association Parta-jeux en partenariat avec Asmodee vous propose pour la sixième fois de découvrir des jeux autour d'un verre ! La soirée se passera le vendredi 7 de 19h à 23h à la brasserie La Place à Sucy en brie.
La soirée est gratuite mais vous devez prendre au moins 1 conso au bar ! Pensez à prendre de quoi manger si jamais vous n'avez pas manger avant de venir car il n'y a rien à manger sur place.

Ce soir là vous pourrez donc découvrir les jeux suivants :
- Les Colons de Catane : La nouvelle édition
- Cyrano : Un jeux de vers qui entraine souvent le rire !
- Génial : Un jeu abstrait
- Buzz it : Un jeu d'ambiance qui anime les soirées
- Boomerang : Un petit jeu stratégique
- Hocus Pocus : Jeu des édition Hazgard en avant première vu qu'il sort fin mai !

N'hésitez pas à venir passer un bon moment avec nous !
parta-jeux
parta-jeux
Article d'Emma :

Un café tour Asmodée s'est déroulé vendredi 7 mai dans notre petite brasserie habituelle, ce fut une soirée bien dynamique et bruyante!

Notre présidente est arrivée les bras chargés de beaux jeux et pressée de nous les faire découvrir. Le temps de dire bonjour à tout le monde et d'expliquer les règles de Buzz it et les piles arrivaient pour pouvoir commencer xD. C'est donc avec Buzz it qu'on a commencé la soirée dans la joie et la bonne humeur. Le jeu en a séduit un bon nombre, le buzzer n'a pas arrêté de tourner de toute la soirée et a bien animé le bar grâce aux nombreux éclats de rire qu'il déclenchait.
En plus du Buzz it on a lancé un Hocus Pocus. Règles rapidement comprises et partie débutée à coup de multiple attaques sournoises et vengeances. Une bonne ambiance autour de cette table.
Et pour ceux qui ne connaissaient pas encore il y avait Boomerang qu'Asmodée ne manque pas de nous proposer chaque fois. Une atmosphère plus calme à cet endroit, mais non moins ludique.

Ensuite, les derniers retardataires entrés, on a pu découvrir les règle de Génial! Le temps de lire et de comprendre, la partie était lancée à quatre. Les règles étaient ma foi plutôt simples et rapides à emmagasiner malgré la stratégie intéressante de ce petit jeu. Des tuiles à empiler sur un hexagone, avec le même principe que les dominos. Le but est de faire de longues lignes d'une même couleur pour marquer le maximum de points. Mais, on pourra tout de même dire que le nom qui nous promet une partie mouvementée et pleine d'énergie est un peu surfait.

On a pas pu s'empêcher de proposer un Colons de Catane, puisqu'on avait de nouveaux visages et malgré les multiples parties déjà jouées durant les journées de l'assos, il y a toujours un nombre certain de volontaires. Encore un succès pour ce grand jeu tandis que Hocus Pocus continuait, que Génial se relançait et que Buzz-it ne se lassait pas de tourner.

Il n'y a pas à dire, ces vendredi soirs sont toujours un plaisir et l'ambiance toujours aussi réussie, on veut la prochaine au plus vite!