[878 - Les Vikings] Revivez les invasions Vikings !

[878: Vikings – Les Invasions de l'Angleterre]

A l'occasion de l'Open de Paris, nous avons pu fabriquer un prototype du prochain jeu d'Academy games : 879 - Les Vikings. Il nous plait beaucoup. 

Si vous connaissez déjà 1775 - La Révolution Américaine ou 1812 - L'Invasion du Canada, vous apprécierez une expérience de jeu nouvelle. Seules quelques minutes vous seront nécessaires pour assimiler les variations de règles. 
Pour les nouveaux, c'est l'occasion de découvrir cette série aux règles simples et à l'expérience de jeu tendue et dynamique. 

Academy Games lancera prochainement un Kickstarter pour la version anglaise du jeu. Nous nous joindrons à la campagne .

Nous comptons recevoir le jeu dans sa version française pour Noël 2017.

EDIT : lien vers la campagne KS.

Certains ont déjà pu le tester à L'Open de Paris. S'ils veulent partager leurs impressions, ce sera un bon moyen de commencer cette discussion. 
En attendant, voici quelques photos du prototype.

a6f7cf2a49480799f731594a10436469fa52.jpe


602af15142f67e767ddd22735b678e319860.jpe3464f4bffda82182de97402e56b9c682cd31.jpe

oh chouette !
c'est combien de joueurs ?
si vous avez besoin de play-testeurs !!

Harry Cover dit :oh chouette !
c'est combien de joueurs ?
si vous avez besoin de play-testeurs !!

Deux à quatre joueurs. Si vous passez par Tours, envoyez-nous un message ;)

Je vais surveiller ça.

VF prévu ?

Skarlix dit :Je vais surveiller ça.

VF prévu ?

Oui oui. Message édité pour plus de clarté à ce sujet. 

Maximilien ASYNCRON dit :
Skarlix dit :Je vais surveiller ça.

VF prévu ?

Oui oui. Message édité pour plus de clarté à ce sujet. 

Ma faute aussi, je regardais les dessins des cartes mais pas le texte, je n'avais pas vue qu'elles étaient en français.

Bon, parfait tout ça.

en équipe 2 vs 2 ?

Harry Cover dit :en équipe 2 vs 2 ?

Oui, même format que 1775 à ce niveau là. 

Je vois qu'on retrouve les dés, le système de tours... 
J'aime bien 1775, il y a des chances pour que j'essaye celui-là.
Petite question, mon seul soucis avec 1775, c'est la carte trêve que je trouve vraiment trop forte... juste pour savoir si le mécanisme de fin de partie est le même  ?

Merci.
 

laquelle carte trêve est trop forte ? celle de ton adversaire ou la tienne ? angel

La carte Trêve de celui qui la chance de pouvoir la poser en dernier durant un tour. A elle seule, cette carte a le pouvoir de faire basculer une partie.
 

c'est tout le sel du jeu oui

Miam ça fait envie !
Pourrait-on en savoir un peu plus sur les particularités de cet opus par rapport à 1812 et 1775 ?

Mouais... je dois pas apprécier le sel autant que toi alors..yes

 

Bonsoir,

Le principal changement réside dans la notion d'armée spéciale qui est menée par un chef. C'est l'apanage des Vikings même si les anglais peuvent en avoir une avec Alfred vers la fin de la partie. A la différence des armées sans chef, elles peuvent laisser derrière elles ou prendre un cube sur leur passage. Elles peuvent aussi enchainer déplacements et combats.

Le jeu est ainsi beaucoup plus asymétrique que 1775/1812.

La partie dure 7 tours max. et la fin de partie liée aux cartes Trêves (nommées ici le Traité de Wedmore) ne peut intervenir qu'à partir du tour 5 (même s'il est possible de les jouer à partir du tour 1). Du coup c'est un peu moins radical que dans 1775/1812 où la fin de partie peut intervenir à partir du tour 3.

Maximilien ASYNCRON dit :
Academy Games lancera prochainement un Kickstarter pour la version anglaise du jeu. Nous ne nous joindrons pas à la campagne. Nous proposerons plutôt un système de précommandes qui se calquera sur le contenu proposé par la campagne Kickstarter d'Academy games. 
OK donc pas de KS mais une précommande en VF mais vu que le contenu proposé sera calqué sur la campagne KS, est-ce à dire qu'en précommandant le jeu en vf, on bénéficiera aussi de tous les éventuels SG débloqués dans la campagne KS d'AG ?

 

le jeu me tente bien mais j'ai peur qu'il ne fasse un peu trop boublon avec mon 1775 que j'aime beaucoup mais qui sort trop/très rarement .... 
En tout cas je garde un oeil très intéressé sur ce sujet, 

Ayant beaucoup aimé 1812 et 1775, je suis impatient d'en savoir plus ! Si vous avez besoin de testeurs, j'habite Tourcoing. 😄

Plus sérieusement, est-ce que cela met entre parenthèses le développement de 1754 ?

Vinciane dit :
Maximilien ASYNCRON dit :
Academy Games lancera prochainement un Kickstarter pour la version anglaise du jeu. Nous ne nous joindrons pas à la campagne. Nous proposerons plutôt un système de précommandes qui se calquera sur le contenu proposé par la campagne Kickstarter d'Academy games. 
OK donc pas de KS mais une précommande en VF mais vu que le contenu proposé sera calqué sur la campagne KS, est-ce à dire qu'en précommandant le jeu en vf, on bénéficiera aussi de tous les éventuels SG débloqués dans la campagne KS d'AG ?

 

C'est l'idée ;)

belette dit :le jeu me tente bien mais j'ai peur qu'il ne fasse un peu trop boublon avec mon 1775 que j'aime beaucoup mais qui sort trop/très rarement .... 
En tout cas je garde un oeil très intéressé sur ce sujet, 

Le ressenti du jeu est très différent de 1775. Donc il ne fera pas doublon. Après pour ce qui est de la fréquence de sortie du jeu, ça je ne peux pas y répondre ;)