Par : Galien | vendredi 1 mars 2013 à 15:06
Default
Galien
Galien
Salut Ludomaniaques,

En lisant la FAQ de Leaders, il est dit à propos de Salomon et Halicarnasse :

Q : Que se passe-t-il si Salomon est mis en jeu durant le tour où Halicarnassus construit une étape de merveille ?
R : Halicarnassus choisit sa carte dans la défausse avant Salomon

Bon, ce qui m'étonne, c'est que la pose d'un leader, et la construction d'une étape de merveille se fait à des moments différents dans le jeu. Donc, je pose Salomon à la phase de leaders, je choppe une carte de la défausse, point barre. Idem avec le pouvoir spécial d'Halicarnasse. Alors pourquoi la FAQ laisse penser que ces deux actions peuvent entrer en conflit en étant jouées simultanément ?
Mon top
ReiXou
ReiXou
Parce que certains plateau permettent de construire un Leader pendant les phases "normales".

De mémoire : Le Colisée et Catane
Aaricia-Thorgal
Aaricia-Thorgal
Il est possible de jouer une carte leader en tant que carte de construction merveille (comme il est possible de défausser un leader pour récupérer 3 pièces).

Bref, les deux actions peuvent être jouées ensemble à la phase de pose des leaders. Cette FAQ se réfère donc à ce cas
Galien
Galien
ReiXou dit:Parce que certains plateau permettent de construire un Leader pendant les phases "normales".
De mémoire : Le Colisée (ROME) et Catane

Ah ok, forcément, là ça colle ! Mais vu que on est encore jamais tombé sur les pouvoirs de ces 2 merveilles qui amènent des leaders en cours de partie, je cherchais d'où venait le bug.
Merci de la précision en tout cas.
Mon top