[7 Wonders] - Nouvelle version !

Ah ben tiens, si les prix n’augmentent pas tant que ça je me laisserai sans doute tenter !
Ça reste un super jeu et les équilibrages annoncés m’intéressent !

Oooooooooh shiny !!! :stuck_out_tongue:

C’est curieux, je crois que je ne comprends plus très bien les codes graphiques actuels. Je trouve en fait l’ancienne couverture plus belle que la nouvelle, en particulier pour le bandeau titre que je trouve trop “flat design” maintenant (style qui semble dominer un peu tous les produits actuels) et cette superposition bleu-jaune que je trouve assez criarde. Je préfère vraiment ce ciel bleu-rose un peu encombré de l’ancienne couverture. Quand à l’illustration de couverture, elle est mieux cadrée maintenant mais finalement j’aimais bien le côté “vertigineux” de l’ancien cadrage.

Il n’y a que moi ?

Un peu étonné aussi du retour en force des dégradés (notamment en tant que fond de couleur sur les cartes), choix graphique que je pensais largement abandonné depuis la fin des année 2000.

Pour le reste, par contre, je ne vois que de l’amélioration, la plus grande étant pour moi les plateaux merveille 

Han la mauvaise idée…

Bouh que c’est moche.

Pas besoin de plus. C’est bon, je fuis.

Sur instagram, quelqu’un demandait s’il y aurait un wonder pack avec les nouvelles illustrations et les nouveaux coûts des merveille pour la v1 et Repos a répondu que non. Dommage je ne me vois pas acheter la V2 juste pour cela.
Toujours sur insta, il y est aussi confirmé qu’il n’y a pas d’autres extensions de prévu. 

Sur Instagram, ils ont annoncé que le prix ne changeait pas : 45 euros

Dommage pour le pack Merveilles, un geste pour les possesseurs de la V1 aurait été sympa

Il est même en précommande à 36€ dans certaines boutiques.

znokiss dit :Il est même en précommande à 36€ dans certaines boutiques. 

Ah c'est un prix très correct.

 

Eole20 dit 
Dommage pour le pack Merveilles, un geste pour les possesseurs de la V1 aurait été sympa

Je ne pense pas que les
pissesseurs de la V1 soit la cible ;)

ilfiniol dit :Ah ben tiens, si les prix n'augmentent pas tant que ça je me laisserai sans doute tenter !
Ça reste un super jeu et les équilibrages annoncés m'intéressent !

Je n’ai pas d’intérêt pour cette version (j’ai deja 7W + leaders + cities et ma boîte est au Max) 

mais en effet, les explications sur les modifications / équilibrages m'intéressent carrément !  Quelqu’un sait si les modifs ont été étayées ? (Stats  de BGA ? Optimisation par tirages informatiques  ?)

en particulier est ce que mon sentiment sur la surpuissance de GizehhB, RhodosB et EpheseB est un biais cognitif ou pas ?  

Alfa dit :
ilfiniol dit :Ah ben tiens, si les prix n'augmentent pas tant que ça je me laisserai sans doute tenter !
Ça reste un super jeu et les équilibrages annoncés m'intéressent !

Je n’ai pas d’intérêt pour cette version (j’ai deja 7W + leaders + cities et ma boîte est au Max) 

[...]

Mais non, tu peux même y faire tenir en plus : Babel + wonders pack + les 2 anniversary pack.

Ca aurait été sympa, plutôt, de faire une BIG BOX, avec les extensions incluses (sauf Babel peut être). Marquer le coup quoi…

Je suis assez certain que les vendeurs d’inserts vont proposer le truc kivabien pour faire tenir l’intégrale dans la boite de base. 

Pour l’ancienne édition, à quelques milimètres près, j’ai la base + Leaders + Cities + Anniversary packs + Wonderpack (total de 15 merveilles avec Catane) qui tiens dans le thermoformage initial. 
C’est juste le tas de merveilles un peu épais qui fait que le couvercle n’est pas intégralement fermé.

Et tu peux aussi mettre Armada aussi ! J’ai le même contenu que toi dedans, et peut être que le couvercle est moins fermé de quelques milimètres. Mais ça passe

Perso, il ne me manque que Babel (cartes promo, anniversary packs et autres Wonder pack sont en ma possession). En virant le thermo et avec des inserts en carton plume, tout passe en étant bien rangé (enfin,les plateaux et les différents paquets de cartes).

D’ailleurs, Babel est totalement compatible avec cette nouvelle version de 7 Wonders vu que cette extension ne possède ni merveilles, ni cartes âges venant s’ajouter au jeu de base contrairement à toutes les autres extensions.

Franchement, le jeu de base était assez beau pour un jeu d’une dizaine d’année.
Une époque pas si lointaine mais ou on ne faisait pas tellement attention au design des jeux.
Moi je le trouve très joli comme cela, d’autant que les améliorations apportées n’en sont pas vraiment (uniquement les merveilles qui sont classes).

Il y a d’autres jeux dont une refonte graphique s’impose tellement ils sont laids (gran austria hotel, marco polo, chateau de bourgogne etc…
7 Wonders je ne comprends pas.

En plus comme dit au dessus, une big box aurait été beaucoup plus astucieux !

Nicky Larson dit :Franchement, le jeu de base était assez beau pour un jeu d'une dizaine d'année.
Une époque pas si lointaine mais ou on ne faisait pas tellement attention au design des jeux.
Moi je le trouve très joli comme cela, d'autant que les améliorations apportées n'en sont pas vraiment (uniquement les merveilles qui sont classes).

Il y a d'autres jeux dont une refonte graphique s'impose tellement ils sont laids (gran austria hotel, marco polo, chateau de bourgogne etc...
7 Wonders je ne comprends pas.

En plus comme dit au dessus, une big box aurait été beaucoup plus astucieux !

Les goûts et les couleurs...
Je trouve gran Austria hotel et Marco Polo tres bien !

Comme je l’ai dit pour moi c’est juste un rafraîchissement pour ne pas laisser le jeu se “démoder” sur les étals, qui vise les nouveaux joueurs. Cette refonte semble arriver trop tôt pour les joueurs qui l’ont déjà mais je pense vraiment que ça ne leur est pas destiné. C’est sans doute juste pour redonner un coup de fouet aux ventes. Il ne faut pas oublier qu’au même titre que smallworld, c’est une locomotive du jeu moderne en GSS au rayon “gamer”. Il n’y a donc peut être pas les mêmes enjeux que pour un Puerto Rico par exemple. (Même si je suis bien déçu d’avoir raté l’édition ystari )

ilfiniol dit :
Nicky Larson dit :Franchement, le jeu de base était assez beau pour un jeu d'une dizaine d'année.
Une époque pas si lointaine mais ou on ne faisait pas tellement attention au design des jeux.
Moi je le trouve très joli comme cela, d'autant que les améliorations apportées n'en sont pas vraiment (uniquement les merveilles qui sont classes).

Il y a d'autres jeux dont une refonte graphique s'impose tellement ils sont laids (gran austria hotel, marco polo, chateau de bourgogne etc...
7 Wonders je ne comprends pas.

En plus comme dit au dessus, une big box aurait été beaucoup plus astucieux !

Les goûts et les couleurs...
Je trouve gran Austria hotel et Marco Polo tres bien !

Oui il en faut pour tout le monde c'est sur
Et encore heureux d'ailleurs.
Moi je deteste le design des Klemens Franz et comparse.

@ Rodenbach : Je suis assez d'accord.
Dommage qu'il ne propose pas un kit d'upgrade des merveilles qui est censer équilibré le jeu. Si les joueurs qui ont déjà 7W ne sont pas la cible, je ne comprends pas ce choix.