7 Wonders Mystery

É.milie dit :Rha là là je suis sûre d'avoir tous les éléments mais impossible d'avoir la combinaison, je dois me planter sur une des personnes!... On est d'accord qu'on pourrait très bien se passer du site en ayant les cartes sous les yeux?...

Adrien je suis d'accord avec ton indice mais tu sous entends qu'il y en a un qui est utilisé une seule fois?

C'est largement plus simple avec la bonne page sur le bon site. 
Et je sous entends qu'il y a un chiffre une fois, un chiffre deux fois et un chiffre quatre fois. 

Bluzane dit :
Adrienhb dit :
Bluzane dit :
Chakado dit :
Normalement, l'Hétaïre mène sans ambiguité à un chiffre.

 

Ah oui en effet il semble y en avoir une autre dans la liste des leaders et qui ne dépend pas des âges pour son tribut.
 

Des âges ? 
Ne vous embêtez pas avec les âges. 
Comme il a déjà été dit, trouvez la bonne page (et allez à un truc évident, ne vous faites pas de nœud au cerveau). 
Là vous y trouverez des leaders. N'hésitez pas à ouvrir les images dans un nouvel onglet, une nouvelle fenêtre ou à les sauvegarder pour les ouvrir avec un autre logiciel afin de mieux lire les noms.
Les chiffres vous sauteront à la figure (indice: il n'y a que 3 chiffres d'utilisé, mais certains plusieurs fois).
Relisez l'énigme pour savoir dans quel ordre placer les leaders. 
Et valà. 
 

Et valà en effet !!!
Merci Adrienhb, ça y est j'ai trouvé. J'avais bien compris ce que je devais chercher mais en fait à chaque fois ou presque il y a plusieurs leaders qui peuvent coller à la définition, dont certains que je ne connaissais pas. Dingue le nombre de leaders de nos jours...
En ouvrant les images j'ai enfin eu la bonne sélection ! 

En ce qui concerne les âges, pour certains leaders le tribut à payer dépend de l'âge dans lequel on joue le tour et là ça ne collait pas du tout bien sûr broken heart

De rien et bravo.
Aaah j'avais oublié le coup des leaders dont le prix change... 

Ha pardon, celle en B est la bonne, ton erreur est ailleurs alors… Pour info, il y a 3 empereurs romains qui ont été qualifiés de “fous” dans le jeu… Cherches peut-être de ce côté :wink:

Message en doublon/sorry

Mokoni dit :Ha pardon, celle en B est la bonne, ton erreur est ailleurs alors... Pour info, il y a 3 empereurs romains qui ont été qualifiés de "fous" dans le jeu... Cherches peut-être de ce côté ;)

Et encore une fois : si vous trouvez la bonne page web (déjà citée), les recherches n'en seront que facilitées puisque que vous aurez déjà les 7 noms des leaders qui vont bien.

C’est pas clair pour moi, la page sur laquelle il faut aller. 
La page de repos sur Leader et bien noire et or et correspond en tout point à ce que décrit l’enigme, mais je n’y trouve aucun indice (en tout cas moins que dans les règles de Leaders et Cities).
7 Wonders Leaders: recruit great names of the Ancient World - Repos Production
Je suppose que je fais fausse route.
C’est bête parce qu’avec les définitions j’ai bien mes leaders et leurs tributs mais je dois en avoir un de faux et impossible de savoir lequel…

Tous les leaders de la réponse sont visibles sur la page en question :slight_smile:

Tu es sur la bonne page.
Regarde les leaders qui y sont présentés (n’hésite pas à faire clic droit sur l’image → “ouvrir dans un nouvel onglet” pour une meilleure vue).
Tu dis qu’il y a moins d’indice que sur les règles de Leaders et Cities, mais justement c’est tout l’intérêt, ça permet de faire une sélection. Parce que “Empereur fou”, il y en a un bon paquet. 

Merci, ca m’a beaucoup aidé. Je n’avais effectivement qu’une seule erreur. Sappho ne fait pas partie de Leaders cherchés. Il y avait pourtant une mention à ce niveau dans le thread…

Geeyom dit :Merci, ca m'a beaucoup aidé. Je n'avais effectivement qu'une seule erreur. Sappho ne fait pas partie de Leaders cherchés. Il y avait pourtant une mention à ce niveau dans le thread...

Erreur qui avait été corrigée peu après. ;)

Il y a donc bel et bien une page qui existe. Merci pour ces indications.

fouinard50 dit :Il y a donc bel et bien une page qui existe. Merci pour ces indications.

Et c'est même la page la plus évidente. Il ne faut surtout pas aller chercher midi à quatorze heures.

Bon, j’avais encore cherché trop subtil pour l’énigme de Babylone. Faut faire basique de chez basique.
Et l’énigme secondaire de la reine Amyitis me conforte dans mon problème qu’il me manque une paire de chiffres (celle liée aux constellations…)

Autant les autres ne m’ont pas posé de soucis autant Babylone je n’y arrive pas… 
Je ne vois pas ce que signifie le o et les | à mettre dans le tableau…

Chakado dit :Et l'énigme secondaire de la reine Amyitis me conforte dans mon problème qu'il me manque une paire de chiffres (celle liée aux constellations...)

Alors pour celle-ci, je l'ai résolu à la bourrin : j'ai pris les initiales.

Chakado dit :Bon, j'avais encore cherché trop subtil pour l'énigme de Babylone. Faut faire basique de chez basique.

Je confirme, il n'y a même pas besoin de connaitre les règles du jeu, il faut vraiment y aller pépouze avec juste les infos données sur les images de la page.

supernono dit :Autant les autres ne m'ont pas posé de soucis autant Babylone je n'y arrive pas... 
Je ne vois pas ce que signifie le o et les | à mettre dans le tableau...

Le tableau que l'on doit remplir sert à confirmer ce que demande Amyitis.
Relis bien ce qu'elle veut vérifier. 
 

MasterZao dit :
Chakado dit :Et l'énigme secondaire de la reine Amyitis me conforte dans mon problème qu'il me manque une paire de chiffres (celle liée aux constellations...)

Alors pour celle-ci, je l'ai résolu à la bourrin : j'ai pris les initiales.

Les initiales ? 
Mais pourquoi ?
Et si tu prends les initiales, qu'en fais-tu ? Un rapport genre A=1 ?

Perso, on a deux constellations, et plus précisément deux signes du zodiaque. Et de là cela me paraît évident qu'on en déduit deux chiffres. Aucun lien avec des initiales.

Par contre pour la dernière énigme, je me tâte pour le dieu du haut: on le compte (donc ce serait un 1) ou pas (donc un 0)?

Sinon, vous avez remarqué, Repos a oublié le texte sur la version numérique de 7 wonders ? :D

MasterZao dit :
Chakado dit :Bon, j'avais encore cherché trop subtil pour l'énigme de Babylone. Faut faire basique de chez basique.

Je confirme, il n'y a même pas besoin de connaitre les règles du jeu

En fait, connaître les règles du jeu peut même être un handicap. 

Adrienhb dit :


Perso, on a deux constellations, et plus précisément deux signes du zodiaque. Et de là cela me paraît évident qu'on en déduit deux chiffres. Aucun lien avec des initiales.

Moui, mais c'est quoi le signe du zodiaque n°1 ? Le point de départ est forcément arbitraire, non ? Bon, j'ai un truc, mais pas sûr du tout que c'est la bonne paire.

Par contre pour la dernière énigme, je me tâte pour le dieu du haut: on le compte (donc ce serait un 1) ou pas (donc un 0)?

Je l'ai considéré comme 0. Ça me semble clair sur le schéma astronomique qu'il est un peu "à part". Et c'est ce qui aurait le plus de sens comme numérotation.
"Mon vieux théâtre me joue souvent une nouvelle pièce", comme on disait quand j'étais môme. 


Sinon, vous avez remarqué, Repos a oublié le texte sur la version numérique de 7 wonders ? :D

Aaaah oui, mais heureusement la question à choix multiple est assez évidente, on n'a pas eu besoin d'un texte introductif.