7 Wonders Mystery

L’énigme de la semaine m’a bloqué ce matin. J’avais bien vu les deux caractères grecs et les points, mais j’étais bloqué. 
Et puis en relisant le dialogue cet après-midi, j’ai réalisé que ce dont parle Euclide est vraiment un nombre, à la manière de ce dont parle Archimède. Et j’ai donc appris la signification de phi. 
Donc ouais elle est sympa cette énigme et en fait pas plus difficile que les autres. 
Idem pour l’indice. Vous ne trouvez pas qu’un chiffre revient souvent dans les indices, c’est la troisième fois que je l’ai pour moi. 
Allez ne tournez pas trop en rond et visez l’or.

Adrienhb dit :L'énigme de la semaine m'a bloqué ce matin. J'avais bien vu les deux caractères grecs et les points, mais j'étais bloqué. 
Et puis en relisant le dialogue cet après-midi, j'ai réalisé que ce dont parle Euclide est vraiment un nombre, à la manière de ce dont parle Archimède. Et j'ai donc appris la signification de phi. 
Donc ouais elle est sympa cette énigme et en fait pas plus difficile que les autres. 
Idem pour l'indice. Vous ne trouvez pas qu'un chiffre revient souvent dans les indices, c'est la troisième fois que je l'ai pour moi. 
Allez ne tournez pas trop en rond et visez l'or. 

Pour ceux qui ont fait un peu de math, c'est très direct comme indices.
De même pour l'énigme annexe.

Pour les indices, j'ai trouvé deux fois la même paire de chiffres + une 3ème fois pour l'un d'entre eux.
Reste l'indice 2 que je n'arrive pas à associer clairement à une paire de chiffres...

MasterZao dit :
Adrienhb dit :L'énigme de la semaine m'a bloqué ce matin. J'avais bien vu les deux caractères grecs et les points, mais j'étais bloqué. 
Et puis en relisant le dialogue cet après-midi, j'ai réalisé que ce dont parle Euclide est vraiment un nombre, à la manière de ce dont parle Archimède. Et j'ai donc appris la signification de phi. 
Donc ouais elle est sympa cette énigme et en fait pas plus difficile que les autres. 
Idem pour l'indice. Vous ne trouvez pas qu'un chiffre revient souvent dans les indices, c'est la troisième fois que je l'ai pour moi. 
Allez ne tournez pas trop en rond et visez l'or. 

Pour ceux qui ont fait un peu de math, c'est très direct comme indices.
De même pour l'énigme annexe.

Pour les indices, j'ai trouvé deux fois la même paire de chiffres + une 3ème fois pour l'un d'entre eux.
Reste l'indice 2 que je n'arrive pas à associer clairement à une paire de chiffres...

Aaah ben vi forcément. Mais moi mes maths, ça remonte à la Terminale... Et il y a plus d'années entre celle-ci et maintenant qu'entre ma naissance et mon bac. yes

J'ai trouvé les mêmes choses que pour toi.
Pour l'indice 2, rappelle-toi qui sont Milo et Saga. Et quand Seya et les autres les rencontrent à partir du moment où Athéna est blessée.
Tiens hors sujet, mais pour les fans de la série, avez-vous déjà vu la version abrégée

Bon chez nous impossible de trouver celle-ci…
On a bien vu la lettre Phi et les points et la lettre Pi et les 3 points mais on n’arrive pas à faire le lien entre tout ça…enlightened

La lettre φ est le symbole d’un nombre que l’on associe aux “proportions divines”

Une information en or…

Pour le fun :
La prochaine semble être située au Mausolée d’Halicarnasse, la 7ème image (en comptant le tutoriel) je dirais Rhodes et son Colosse puis Babylone et ses jardins suspendus pour la 8ème.

Enfin, l’image finale reprendra celle du tutoriel et l’ensemble des 7 merveilles.

jullo dit :Bon chez nous impossible de trouver celle-ci...
On a bien vu la lettre Phi et les points et la lettre Pi et les 3 points mais on n'arrive pas à faire le lien entre tout ça...enlightened
 

Souvenirs de collège: Pi est égale à ? 
De là vous comprendrez l'utilité des points. 

Trouvé !
merci on était parti sur autre chose avec ces 2 chiffres et des opérations bien plus complexes

Funérailles. Devoir utiliser le tâtonnement pour résoudre cette énigme n’est pas satisfaisant.  
Mais je ne vois pas comment faire autrement pour trouver quelle flèche sélectionner pour gravir les marches ou pour aller chez Hadès. Sur ce dernier point, j’étais persuadé que c’était à l’Ouest, mais il faut croire que non selon les auteurs de l’énigme.
Vous avez fait comment pour déterminer la direction des deux dernières flèches ?

Quant à l’indice, qu’en pensez-vous, il faut juste compter et rapporter à l’alphabet ou c’est plus tordu que ça ?

Adrienhb dit :Funérailles. Devoir utiliser le tâtonnement pour résoudre cette énigme n'est pas satisfaisant.  
Mais je ne vois pas comment faire autrement pour trouver quelle flèche sélectionner pour gravir les marches ou pour aller chez Hadès. Sur ce dernier point, j'étais persuadé que c'était à l'Ouest, mais il faut croire que non selon les auteurs de l'énigme.
Vous avez fait comment pour déterminer la direction des deux dernières flèches ?

Quant à l'indice, qu'en pensez-vous, il faut juste compter et rapporter à l'alphabet ou c'est plus tordu que ça ?

 

aucun tatonnement pour celle-ci, trouvé en 30 secondes pour une fois (franchement ça doit être la plus simple de toute).

pour l'indice, j'ai peut-être une piste mais bon je pense pas être dans le vrai (en tout cas je suis pas parti sur ta piste à toi)...

 

Hop,

Pour ceux qui galèrent : on aurait pu tomber sur ce niveau de difficulté : https://www.youtube.com/watch?v=qN50g3EsuBY

Donc on arrête de râler à cause des deux dernières flèches qui sont pas très claires… angel

Perso, je n’ai pas encore la carte pour cette énigme. Après pour les marchés et Hades, je pense aller NS

Vous êtes vous servi du tuto pour situer les différents éléments ou il faut chercher ailleurs?

Ça y est. Trouvé avec une carte. Il me manquait en fait les colonnes d’Hercule mais en cherchant un peu on trouve rapidement.

É.milie dit :Vous êtes vous servi du tuto pour situer les différents éléments ou il faut chercher ailleurs?

Non il faut te repérer sur une carte géographique

Et je séche sur l'énigme par contre, mais on a trouvé, avec ma compagne toutes les autres (avec un peu d'aide pour une).

 

Effectivement ça va tout de suite mieux! ^^ 
MERCI!

… Pour l’indice associé… Euh… Y a t il vraiment qqch à résoudre pour le moment?.. La logique voudrait que oui puisque c’est le cas pour les précédents mais perso je le vois plus comme un élément brut qui nous aidera une fois l’énigme finale dévoilée.

Tout pareil que Miguel… euh E.milie.

Salut,

Décidément, j’ai tout essayé, je ne trouve pas les directions qu’il faut indiquer, help me

Merci

Il faut regarder une carte, savoir que les colonnes d’Hercules se situent au détroit de Gibraltar et savoir dans quelle direction le soleil se lève :slight_smile: