7 Wonders Mystery

Samoidor dit :Hello, j'avoue clairement séché sur le papyrus depuis trois jours...

Et si on vous parle du sphinx ? 

Sinon il n’y a que 10^7 possibilités, la technique du brut-force est toujours envisageable yes

J’ai bien compris qu’il y avait un lien avec la fameuse enigme.

J’ai trouvé. Il faut juste savoir bien compter…

Samoidor dit :J'ai trouvé. Il faut juste savoir bien compter...

Ou connaître un peu de mythologie et un peu d'entomologie. :)

Bravo en tout cas! 

Moi, c’est sur le chemin a tracer pour la 2ème énigme (Temple de Zeux) que je sèche.

elle me semblait assez évidente de prime abord, mais aucune de mes tentatives de traçage n’a réussi à marcher.

Je vois bien les “chemins” je pense, l’alpha et l’oméga ainsi que la “colère” de Zeus, mais rien n’y fait.

idem, mais je l’ai passer en testant plein de possibilités et j’avoue que je  n’ai toujours pas compris même avec la réponse.

Il ne faut pas oublier que toutes les énigmes ont comme point commun le chiffre “7”, ça réduit les possibilités pour le chemin. Même si effectivement plusieurs choix étaient possibles.

MasterZao dit :Moi, c'est sur le chemin a tracer pour la 2ème énigme (Temple de Zeux) que je sèche.

elle me semblait assez évidente de prime abord, mais aucune de mes tentatives de traçage n'a réussi à marcher.

Je vois bien les "chemins" je pense, l'alpha et l'oméga ainsi que la "colère" de Zeus, mais rien n'y fait.

pareil, les indices ont servi à rien en plus j'avais déjà tout repéré, pourtant je trouve pas.

Ça fait un Z

Davidof dit :Ça fait un Z

pas mieux, j'ai du essayer des dizaines de combinaisons déjà...trop bizarre cette énigme

J’y réfléchis depuis lundi. J’explique le contexte à ma compagne, le type d’enigme, qu’il faut faire un chemin entre ça et là sans passer par là… 30 secondes et elle me trouve le tracé. 
On est vraiment pas fait pareil.

@Asafox a pourtant tout dit. Par contre, je ne suis pas sûr qu’il y ait plusieurs possibilités si on part de l’alpha pour aller à l’omega sans se prendre le foudre de Zeus (oui oui c’est masculin).
Et ça ne fait pas vraiment un Z, les diagonales n’étant pas à l’ordre du jour. 
Bon allez, j’en ai assez dit, ce sera mon point final pour cette énigme.

Adrienhb dit :@Asafox a pourtant tout dit. Par contre, je ne suis pas sûr qu'il y ait plusieurs possibilités si on part de l'alpha pour aller à l'omega sans se prendre le foudre de Zeus (oui oui c'est masculin).
Et ça ne fait pas vraiment un Z, les diagonales n'étant pas à l'ordre du jour. 
Bon allez, j'en ai assez dit, ce sera mon point final pour cette énigme. 

du coup merci je viens de trouver, et je vois d'ou venais mon erreur : j'étais parti là dessus au départ mais sans les 7 éléments...et après je suis parti en dérive totale.  

Adrienhb dit :@Asafox a pourtant tout dit. Par contre, je ne suis pas sûr qu'il y ait plusieurs possibilités si on part de l'alpha pour aller à l'omega sans se prendre le foudre de Zeus (oui oui c'est masculin).
Et ça ne fait pas vraiment un Z, les diagonales n'étant pas à l'ordre du jour. 
Bon allez, j'en ai assez dit, ce sera mon point final pour cette énigme. 

En effet j’aurais du dire un 2 (ou un z un peu carré).

malgré tout, je ne vois pas le rapport entre 7 le Z ou 2 et le chemin tracé

noe66618 dit :malgré tout, je ne vois pas le rapport entre 7 le Z ou 2 et le chemin tracé

Il y a 7 points.

Après le Z ou le 2 ca n’est que mon point de vue, si tu tournes la tête.... un indice supplémentaire en somme.

7 comme « 7 wonders » et Z comme Zeus ?

Et ce n’est pas tant la signification du Z que surtout comment relier 7 points en ne passant que par les allées, sans subir la colère de Zeus ? :wink:

Asafox dit :Et ce n’est pas tant la signification du Z que surtout comment relier 7 points en ne passant que par les allées, sans subir la colère de Zeus ? 😉

En effet