[7 Wonders] High Scores et scores moyens ?

[7 Wonders]

Bonsoir,

Nous avons fait 4-5 parties aujourd'hui.

Plus grosse partie à 6 avec 60-59-55-51 pour les 4 premiers.
Sinon la plupart des parties avec les scores des 2 ou 3 premiers autour des 55.

Et vous ?

entre 45 et 55 pour les parties effectuées pour le moment.

Ma fiancée vous explose tous!
Elle a fait 69 points à 5 joueurs lors de sa deuxième partie! :)
Moi j'étais modestement à 51 points! ;)

J'ai réussi a atteindre 65 (strategie scientifique/commerce)mais pas plus pour le moment

Scores de la dernière partie:

37/70/61/31/47

Après une vingtaine de parties...maximum à 63 et presque toutes entre 45 et 55

Pinpin 72

J'ai fait un beau 30 à ma dernière partie. C'est marrant car je sentais que j'étais mal barré dès le 1er Age et ça c'est confirmé :mrgreen:

Les vainqueurs tourne toujours entre 59 - 61.
Donc c'est régulier, et à n'importe quelle configuration (3, 4, 5, 6, 7)

Meilleur score à 68 avec du scientifique / militaire

Je plusoie Matrium,

je tourne entre 65 et 68 avec une optique Militaire/science

bonsoir


pour ma part pas mal de partie a 3 (environs 30) avec des scores tournant autour de 55 et deux partie a 6 avec des scores tournant autour de 60, le score qui m'appartient pour nos soirées étant de 66..... (stratégie scientifique/et carte bleu me souvien plus du nom dsl)

j'ai l'impression qu'un score entre 50 et 60 permet d'etre pas trop mal placé voir de gagné........

bon jeu

Première partie, premier score : 31 points. Autant vous dire que j'étais dernier :mrgreen:
Le premier avait plus de 80 points je crois..

72 pour une première partie (pas moi)

45 à 55 pour la première partie à 3

après on tourne plus de 55 à 65
mon meilleur score avec du scientifique, pendant que les 2 autre se consacrait au militaire entre eux
ils ne se feront plus avoir :mrgreen:

67 dans une partie à 2 joueurs avec une statégie militaire / Commerce

74 comme plus gros score
mais bon c'est comme tous jeux
pour faire ce genre de score faut qu'un autre joueur se trouve avant soi et soi complètement à la ramasse et nous file toutes les belles cartes
donc dans ce jeux gros score ou pas ne veut rien dire je pense :)

Le score final dépend beaucoup du nombre de joueurs finalement, non ?
En fait, plus on est, et plus on a de chance de faire un score élevé.

Ici, on joue beaucoup à 3, et le record est figé à 55 points.

Autre remarque sur le sujet :
Je trouve qu'il est très difficile dans ce jeu de savoir si on est en avance ou en retard au classement par rapport aux autres. Je sais que tout le monde ne joue pas pour la gagne, mais, à ce sujet, 7 Wonders manque de visibilité . Faites-vous le même constat ?
Et si un point de règle était ajouté afin de proposer un calcul à chaque fin d' âge 1 et 2, qu en penseriez-vous ?

drahcir dit:Le score final dépend beaucoup du nombre de joueurs finalement, non ?
En fait, plus on est, et plus on a de chance de faire un score élevé.

J'aurais tendance à penser le contraire, à moins d'avoir bcp de moule.
A 7, si tu trouves dans une main 5 cartes qui t'intéressent tu ne pourras en jouer qu'une, à 3 joueurs tu as une chance qu'elles reviennent.
drahcir dit:Et si un point de règle était ajouté afin de proposer un calcul à chaque fin d' âge 1 et 2, qu en penseriez-vous ?


Perso je trouve que ça n'a aucun intérêt. Ca alourdirait énormément le jeu alors que son point fort est justement d'être vite joué :wink:

Perso je trouve que ça n'a aucun intérêt. Ca alourdirait énormément le jeu alors que son point fort est justement d'être vite joué


Je suis d'accord, ça alourdirait le fonctionnement général du jeu, et je pense qu'il ne s'y prête pas.

C'est amusant d'ailleurs, je constate que c'est un des rares jeux ou je me fiche complétement de perdre, car l'intérêt est ailleurs. C'est grave docteur ?

On a passé le we du 11 (4 jours) en gite avec des gamers (comme régulièrement) et le jeu de l'IRL (non de nos we) fût 7wonders :

Bilan rapide :

tu fais pas 50 points -> tu t'es raté
tu fais plus de 60 -> t'as des chances de gagner la partie
tu fais 70 -> ben la course au record est lancée (70 x 2 et 74 x 1)

Sinon score à part, un jeu où l'on se tord l'esprit et cela ne sert à rien de voir faire des comptes avant, car tout dépent de tout un tas choses :
- Position (entre qui et qui je suis avec quelles ressources ils ont)
- Merveille obtenue
- Pack III age, ai je la bonne guilde dedans ?

Un bon jeu, qui le rends très bon avec 2 critères :

Draft (vive l'invention de Magic), le draft est toujours un bon concepte pour des jeux, en tout cas nous on adore.

Et un jeu où l'on peut jouer à 7, qui est le super point, un jeu de réflexion à 7 il n'en existe pas beaucoup, je parle bien de réflexion stratégique (ce qui écarte les Wanted, Shadow Hunter, Loup Garou, ...)

Bref, heureusement que ce jeu était là ce we, car on pensait être à font sur Thunderstone (enfin la version VF déballée) et on fût ultra déçu par la qualité du jeu (même si ça reste un très bon jeu) car on avait pas de connexion Internet et deux version dif sur place : la première VO et la VF

Conclusion : 7wonders à un superbe avenir, il est commandé et sera joué en club.

Oren

Plutôt que m'intéresser aux scores qui sont très variables suivant le nombre de joueurs et les cartes reçues, la merveille reçue, etc...

je me concentre plus sur les places obtenues. Je ne sais comment seront articulés les tournois éventuels, mais moi je le vois plutôt comme cela qu'avec des scores obtenus.
Les scores dépendent aussi énormément du niveau des autres joueurs. Un ou deux joueurs mauvais et quelqu'un peut s'envoler au score...

A mon compteur seulement 5 parties. (à 5 ou 6 joueurs)
2 fois premier
2 fois second
1 fois troisième
Je trouve cela plutôt pas mal pour un début.
Evidemment, vous me direz que cela dépend aussi du niveau des autres joueurs.

En tournoi, je le verrai en rondes suisses de 5 parties.
On met les meilleurs entre eux, et ainsi de suite avec coeff dégressif au fur et à mesure.
par exemple :
1ère ronde coeff 5
2ème ronde coeff 4
etc
Evidemment celui qui a le plus de points remporte le tournoi.