714
réponses
134
followers
Par : Atanaheim | vendredi 23 mai 2014 à 14:24
Buldo
Buldo
ilfiniol dit :Merci pour ces conseils.
Comment joue-t-elle ? Je dirais qu'elle reste sur ce jeu là en particulier dans une vision à bien trop court terme. Autant dans des jeux comme Marco Polo elle planifie plutôt très bien ce dont elle a besoin plusieurs coups à l'avance, autant à 7W Duel, elle avoue avoir du mal à évaluer le potentiel de chaque coup.

Édit : ah oui, elle est aussi bien trop gentille 😅

Pas de souci ! J'espère que ça aidera ! :)

Pour la planification, je pense à 2 choses :

• c'est un jeu où il faut vraiment s'adapter, plus que planifier longtemps à l'avance (sauf quand on peut calculer les coups pour avoir une carte visible bien précise que l'on veut absolument...)
  • dans 7WD, il n'y a pas vraiment de "besoin", c'est peut-être pour ça aussi qu'elle a du mal : la "planification" doit se faire de manière purement macroscopique :
    • est-ce une direction militaire ? scientifique ? à points ?
    • dois-je avoir toutes les ressources et pouvoir jouer toutes les cartes, ou dois-je être ultra riche après une seule vente de cartes ? ou un mix des 2 ?
    • quelles merveilles je pourrais jouer dans 1, 2, ou 3 tours pour pouvoir temporiser ? pour pouvoir gagner un certain avantage ?

Pour le "trop gentille", peut-être que tu peux la rassurer car la partie est courte ! (<30min et au moment où elle peut être méchante, en général, il reste déjà plus que 20min de jeu max... et puis, on peut souvent plutôt arriver à s'adapter...)
Cela dit, je comprends. J'étais comme ça aussi au début, et il y a certains jeux où je le suis toujours (des jeux qui durent au moins 1h). C'est pour ça que j'aime bien les jeux où il n'y a pas de "pan dans ta face" direct. En revanche, des optimisations qui coupent l'herbe sous le pied d'un autre joueur, j'adore ^^

Enfin, en tout cas, j'espère que ça aidera !
Buldo

NB : pour la question du "potentiel" d'un coup, peut-être néglige-t-elle trop aussi le "je prends cette carte, pas parce que je la veux, mais parce que je ne veux pas que tu l'aies" (notamment à cause de son côté gentil) ?

Curufin
Curufin
Bonjour à tous,

Je poste sur ce forum pour deux sujets (i) un petit point de règles et (ii) une idée originale.

(i) à la fin du premier âge lorsque le joueur doit choisir s'il commence l'âge suivant doit il faire son choix avant l'installation des cartes ou après ? 

(ii) afin de diversifier le jeu, je pensais créer de moi même une nouvelle merveille qui soit à la fois cohérente et surtout équilibrée, J'ai cette suggestion : Le Colisée pour 1 parchemin 1 fiole 2 bois et 2 briques et qui permettrait d'avancer de 1 militairement, de gagner une pièce dor et un point de victoire à la fin de la partie par cartes jaune dans sa cité ou celle de son adversaire et de rejouer un tour.
Cette merveille vous parrait-elle équilibrée? À défaut quelles évolutions pourrais je faire selon vous pour la rendre plus jouable et cohérente? 

Merci d'avance à la communauté 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Neirdax
Neirdax
Salut,

Pour ton premier point, c'est bien précisé dans la règle, page 11 :

FIN D’UN ÂGE
Un Âge prend fin lorsque les 20 cartes de la structure ont été jouées.
Préparez la structure de l’Âge suivant.
Le joueur mené militairement choisit quel joueur débute l’Âge suivant.

Bon jeu.
Curufin
Curufin
Ok merci.

et concernant ma pyramide maison ? 
Mon top
Aucun jeu trouvé
pyromane
pyromane
Je pense qu'il faut la tester pour savoir. Si elle vous plaît, gardez-là :-)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Alfa
Alfa
Un mode solo officiel RepoProd bauza cathala dispo ici en PnP :

7w duel solo

http://www.brunocathala.com/7-wonders-duel-extension-solo/?fbclid=IwAR3uv3Lz_w_TZ-GTXsitqmCJQhMn2W-5vii71t4o08_Ck3QTiT5sjD1ZKWM

cettains ont deja essayė ?
pyromane
pyromane
On a essayé hier, il est vraiment bien !

Il s'agit de battre des leaders qui ont chacun·e une identité propre. On retrouve certaines sensation du jeu à deux joueur·euses : on peut essayer de prévoir les coups adverses mais on peut être surpris, il y a une part de chance due au retournement des cartes et à leur distribution...

C'est plutôt bien et le défi est assez relevé !

ça nous a un peu fait penser au mode solo de mint works, si ça vous parle.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Skuthus
Skuthus
Cool, merci les auteurs :-)

Une version "printer friendly" serait une petite merveille ;-)
STAG
STAG
Merci pour l'info ! Imprimé et sleevé !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Arioch
Arioch
Hello

J'ai fait une partie solo hier, sympa ce petit mode rapide à mettre en place.

J'ai tiré Hamourabi qui truste à fond les carte jaunes, vertes et rouges.

Ben j'ai gagné 79-70 mais je me rends compte que j'ai eu des faits de jeu (je ne veux pas parler de hasard ou chance) et un oubli de règle qui m'ont avantagé.

J'ai pu choper les 3 guildes qui m'ont rapporté 26 points ! Hamourabi était blindé d'argent, full militaire et full commerce, les 3 guildes scoraient sur l'argent, le militaire et le commerce... :)
La construction de mes 4 merveilles m'a bien aidé également.

Hamourabi était à une avancée de la victoire militaire et a 1 symbole de la victoire scientifique... j'avais pris un risque au tirage de lui laisser le symbole scientifique de la victoire pour prendre la dernière carte guilde à points, le tirage de sa carte décision lui a heureusement fait piocher autre chose...

La partie n'est malheureusement pas valide car j'ai oublié la règle du début de l'age 2 et 3 où il avait l'avantage militaire et où Hamourabi aurait du commencer le tirage...

Ca reste rapide et sympa, mais ça présage des parties dures à gagner. On est constamment asphyxié par les avantages de l'IA!