[7 Wonders Duel] sept merveilles à deux

kilicool dit :Une petite remarque pour ceux qui ont la merveille de l'Essen (la messe), la règle est ici : http://www.rprod.com/7wonders-duel/files/goodies/7-Wonders-Duel-Essen-FR.pdf

bon, si je comprends bien la règle, ça veut dire qu'en fonction de l'âge auquel on construit la Merveille "Messe", on aura le choix entre :
Âge I   : deux cartes;
Âge II  : six cartes;
Âge III : deux cartes.

C'est bien cela ?

Fred58 dit :
kilicool dit :Une petite remarque pour ceux qui ont la merveille de l'Essen (la messe), la règle est ici : http://www.rprod.com/7wonders-duel/files/goodies/7-Wonders-Duel-Essen-FR.pdf

bon, si je comprends bien la règle, ça veut dire qu'en fonction de l'âge auquel on construit la Merveille "Messe", on aura le choix entre :
Âge I   : deux cartes;
Âge II  : six cartes;
Âge III : deux cartes.

C'est bien cela ?

Oui, je pense. 
Donc pour avoir plus de choix, je te conseil de le construire à l'âge II ;)
 

Coucou,

Deux parties ce week-end et c'est vraiment très très bon.
Amha, on est bien au dessus de l'original avec une vraie interaction.
La phase de draft en pyramide est très intéressante avec les possibilités de blocage pour ne pas libérer une carte.

Je n'appréciai finalement que moyennement 7 Wonders mais cette version Duel m'a conquise. Le matos est de très bonne facture avec un thermoformage parfaitement adapté. Une belle réussite pour un grand jeu à deux.

 

allard92 dit :Je n'appréciai finalement que moyennement 7 Wonders mais cette version Duel m'a conquise. Le matos est de très bonne facture avec un thermoformage parfaitement adapté. Une belle réussite pour un grand jeu à deux.

Tout à fait d'accord!
Avec mention spéciale pour le thermoformage, qui permet de protéger les cartes!

samuel2277 dit :
allard92 dit :Je n'appréciai finalement que moyennement 7 Wonders mais cette version Duel m'a conquise. Le matos est de très bonne facture avec un thermoformage parfaitement adapté. Une belle réussite pour un grand jeu à deux.

Tout à fait d'accord!
Avec mention spéciale pour le thermoformage, qui permet de protéger les cartes!

+1

Une fois les cartes sous sleeves, le thermo est juste juste...
 

Argh ! Jeu reçu ce matin mais il manque les 12 cartes merveilles. Petite consolation j'ai la carte promo Messe ! Allez hop petit mail à repos prod , on verra !

snounn_ dit :Argh ! Jeu reçu ce matin mais il manque les 12 cartes merveilles. Petite consolation j'ai la carte promo Messe ! Allez hop petit mail à repos prod , on verra !

T'a rien compris, c'est une version exclusive avec variante des règles que t'as acheté 

Femto dit :
snounn_ dit :Argh ! Jeu reçu ce matin mais il manque les 12 cartes merveilles. Petite consolation j'ai la carte promo Messe ! Allez hop petit mail à repos prod , on verra !

T'a rien compris, c'est une version exclusive avec variante des règles que t'as acheté 

One Wonder Duel. 

snounn_ dit :Argh ! Jeu reçu ce matin mais il manque les 12 cartes merveilles. Petite consolation j'ai la carte promo Messe ! Allez hop petit mail à repos prod , on verra !

Ils fréquentent le forum les gars de Repos ?

Hello,

j'ai fait un speed painting du jeton militaire pour 7 wonders duel :
0313d3ddd230a52eb9b0e1a46769bc4c5e7b.jpe

ahuacatl dit :Hello,

j'ai fait un speed painting du jeton militaire pour 7 wonders duel :
 

Sympa!

Sinon aujourd'hui je me suis fait rouler dessus... Une belle défaite 68 à 26... A 2 doigts d'une défaite militaire. J'ai passé toute ma partie sans aucune ressource. Enfin si, une, du verre. Rapidement détruite par mon adversaire. Et pas de chance au tirage des cartes, j'ai fini avec 5 cartes scientifiques et aucun chainage, pas un jeton progrès, rien!! Fallait bien que ça m'arrive un jour. Quand j'ai vu la 5éme carte scientifique partir j'ai failli me rouler par terre de dépit. L'une 2 cartes vertes visible à la base de la pyramide m'auraient fait remporter la victoire "immédiate" sur la dernière carte de l'age 3. ^^

Je veux bien le même ;)

Dans la démesure (mais plus cher), il y a ça aussi :

Heuuu ça se trouve où ça?! ^^

Ca s'appelle Broken Token Wondrous Metal Coins et on ne peut pas citer de boutiques mais celles qui le vendent se trouvent facilement avec une recherche sur le nom du produit et de l'éditeur !

C'est aussi atrocement cher.

Nicowa dit :
ahuacatl dit :Hello,

j'ai fait un speed painting du jeton militaire pour 7 wonders duel :
 

Sympa!

Sinon aujourd'hui je me suis fait rouler dessus... Une belle défaite 68 à 26... A 2 doigts d'une défaite militaire. J'ai passé toute ma partie sans aucune ressource. Enfin si, une, du verre. Rapidement détruite par mon adversaire. Et pas de chance au tirage des cartes, j'ai fini avec 5 cartes scientifiques et aucun chainage, pas un jeton progrès, rien!! Fallait bien que ça m'arrive un jour. Quand j'ai vu la 5éme carte scientifique partir j'ai failli me rouler par terre de dépit. L'une 2 cartes vertes visible à la base de la pyramide m'auraient fait remporter la victoire "immédiate" sur la dernière carte de l'age 3. ^^

Je me suis fait rouler dessus exactement de la même manière Mais c'était quand même le fun! Et ça demande une revanche rapide!

Sinon j'ai aussi essayé de peindre le pion militaire, je posterai la photo si je trouve pas le résultat trop ridicule.

Naele dit :Ca s'appelle Broken Token Wondrous Metal Coins et on ne peut pas citer de boutiques mais celles qui le vendent se trouvent facilement avec une recherche sur le nom du produit et de l'éditeur !

C'est aussi atrocement cher.

Ah oui, merci! Effectivement, autant jouer avec des vraies pieces, au moins ça ne perd pas de valeur (enfin ça dépend...)! ^^

Je ne comprends pas comment gagner avec la stratégie militaire ?
Chaque fois que j'ai essayé ce choix, ça n'a rien donné. Il suffit à l'adversaire de jouer lui aussi une carte militaire pour annuler l'offensive ou simplement qu'il vendre une carte militaire qui serait intéressante pour moi et c'est réglé.
J'ai loupé un truc ?

Octorok dit :Je ne comprends pas comment gagner avec la stratégie militaire ?
Chaque fois que j'ai essayé ce choix, ça n'a rien donné. Il suffit à l'adversaire de jouer lui aussi une carte militaire pour annuler l'offensive ou simplement qu'il vendre une carte militaire qui serait intéressante pour moi et c'est réglé.
J'ai loupé un truc ?

En jouant 2 fois de suite, c'est une des manière....
Après tout dépend de la disposition des cartes, si tu ne laisse pas le choix à l'adversaire autre que prendre des cartes qui vont te libérer par la suite une carte rouge, tu y arriveras !