[7 WONDERS DUEL] Coût ressources avec cartes commerces (jaunes)

[7 Wonders Duel]

Bonsoir,

J'ai une hésitation quant aux coût des ressources associés avec les cartes commerce (jaune), à savoir par exemple si je possède la carte jaune "dépôt d'argile", je dois soit :
1° - payer 1 pièce par argile que j'achète et ce, peu n'importe l'argile que possède mon adversaire ;
2° - payer par argile : 1 pièce + 1 pièce/argile que possède mon adversaire.

Je pencherai pour l'option 1° mais si je peux avoir un avis éclairé sur la question ce serait très sympa.

Par avance merci et bien à vous, 

 

La question et sa réponse ont déjà été postées je ne sais combien de fois, en fait c'est très simple,  c'est 1 pièce par ressource que tu achètes, peu importe combien ton adversaire en possède. C'est un coût fixe. 

reloadead dit :La question et sa réponse ont déjà été postées je ne sais combien de fois, en fait c'est très simple,  c'est 1 pièce par ressource que tu achètes, peu importe combien ton adversaire en possède. C'est un coût fixe. 

 

Merci bien, la question a en effet été posée une fois, j'ai trouvé le sujet avec la réponse de Bruno Cathala. V4 puis maintenant V5 faut le temps de s'habituer.
Désolé du dérangement occasionné.

crow dog405 dit :
reloadead dit :La question et sa réponse ont déjà été postées je ne sais combien de fois, en fait c'est très simple,  c'est 1 pièce par ressource que tu achètes, peu importe combien ton adversaire en possède. C'est un coût fixe. 

 

Merci bien, la question a en effet été posée UNE fois, j'ai trouvé le sujet avec la réponse de Bruno Cathala. V4 puis maintenant V5 faut le temps de s'habituer.
Désolé du dérangement occasionnée.

Pas de soucis, ce n'était pas une critique, juste une remarque sur un point qui a l'air de soulever des questions. Et en fait la question a été discutée plusieurs fois dans le topic du jeu dans le forum "discutons jeux" et pas dans "points de règles" en effet

Bonjour
je joue à Duel depuis peu et me suis posé une question quant au statut des cartes jaunes introduisant une modification de commerce. Par exemple le dépôt de bois, avec son symbole de ressource bois et son jeton 1.
Cette carte produit-elle une ressource bois ou pas? Si je veux construire un bâtiment coûtant un bois, dois-je payer 0 ou 1 si j’ai le dépôt de bois?
Des amis interprètent la règle comme quoi le symbole associé au jeton ne vaut pas ressource mais permet de l’acheter à 1.
Pour moi il vaut ressource et permet d’acheter à 1 d’éventuels besoins supplémentaires de la même ressource.
merci d’avance :slight_smile:

C’est écrit explicitement dans les règles, page 15:

“La carte change la règle de commerce pour la ressource indiquée. À partir du tour suivant, le joueur achète la ressource indiquée à la banque au coût de 1 pièce l’unité.”

Le carte avec ce symbole fait exactement ce que dit la règle, pas plus.

Merci de votre réponse !
pour moi le commerce sert à se procurer les ressources que je n’ai pas, à un prix fixé. La question de savoir si, de base, une telle carte vaut ressource ou pas (par ex le dépôt de bois) reste floue malgré votre réponse ! Mais ça doit être moi qui cherche trop loin :slight_smile:

merci !

Ben si ça le règle, cette carte modifie les règles d’achat et c’est tout. Donc pas d’ambiguité résiduelle elle ne vaut pas pour une production de bois (et même chose pour les autres ressources évidemment). La règle générale pour tous les jeux, c’est que si ça devait modifier une autre règle de base (ici, les ressources sont produites par les cartes brunes), ça aurait été écrit noir sur blanc.