7 Wonders Duel
joueurs
Nombre de joueurs
10 à 99 ans
Âge
30 min
Temps de partie
25,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
Par : crow dog959 | samedi 17 octobre 2015 à 20:17
crow dog959
crow dog959
Bonsoir,

J'ai une hésitation quant aux coût des ressources associés avec les cartes commerce (jaune), à savoir par exemple si je possède la carte jaune "dépôt d'argile", je dois soit :
1° - payer 1 pièce par argile que j'achète et ce, peu n'importe l'argile que possède mon adversaire ;
2° - payer par argile : 1 pièce + 1 pièce/argile que possède mon adversaire.

Je pencherai pour l'option 1° mais si je peux avoir un avis éclairé sur la question ce serait très sympa.

Par avance merci et bien à vous, 

 
Mon top
12 ans et +
9,0
993 avis
12 ans et +
9,1
773 avis
10 à 99 ans
9,1
834 avis
12 ans et +
8,7
273 avis
reloadead
reloadead
La question et sa réponse ont déjà été postées je ne sais combien de fois, en fait c'est très simple,  c'est 1 pièce par ressource que tu achètes, peu importe combien ton adversaire en possède. C'est un coût fixe. 
Mon top
Aucun jeu trouvé
crow dog959
crow dog959
reloadead dit :La question et sa réponse ont déjà été postées je ne sais combien de fois, en fait c'est très simple,  c'est 1 pièce par ressource que tu achètes, peu importe combien ton adversaire en possède. C'est un coût fixe. 

 

Merci bien, la question a en effet été posée une fois, j'ai trouvé le sujet avec la réponse de Bruno Cathala. V4 puis maintenant V5 faut le temps de s'habituer.
Désolé du dérangement occasionné.
Mon top
12 ans et +
9,0
993 avis
12 ans et +
9,1
773 avis
10 à 99 ans
9,1
834 avis
12 ans et +
8,7
273 avis
reloadead
reloadead
crow dog405 dit :
reloadead dit :La question et sa réponse ont déjà été postées je ne sais combien de fois, en fait c'est très simple,  c'est 1 pièce par ressource que tu achètes, peu importe combien ton adversaire en possède. C'est un coût fixe. 

 

Merci bien, la question a en effet été posée UNE fois, j'ai trouvé le sujet avec la réponse de Bruno Cathala. V4 puis maintenant V5 faut le temps de s'habituer.
Désolé du dérangement occasionnée.

Pas de soucis, ce n'était pas une critique, juste une remarque sur un point qui a l'air de soulever des questions. Et en fait la question a été discutée plusieurs fois dans le topic du jeu dans le forum "discutons jeux" et pas dans "points de règles" en effet

Mon top
Aucun jeu trouvé
barrtt
barrtt
Bonjour
je joue à Duel depuis peu et me suis posé une question quant au statut des cartes jaunes introduisant une modification de commerce. Par exemple le dépôt de bois, avec son symbole de ressource bois et son jeton 1.
Cette carte produit-elle une ressource bois ou pas? Si je veux construire un bâtiment coûtant un bois, dois-je payer 0 ou 1 si j'ai le dépôt de bois?
Des amis interprètent la règle comme quoi le symbole associé au jeton ne vaut pas ressource mais permet de l'acheter à 1.
Pour moi il vaut ressource et permet d'acheter à 1 d'éventuels besoins supplémentaires de la même ressource.
merci d'avance :)
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Nergal57
Nergal57
C'est écrit explicitement dans les règles, page 15:

"La carte change la règle de commerce pour la ressource indiquée. À partir du tour suivant, le joueur achète la ressource indiquée à la banque au coût de 1 pièce l’unité."

Le carte avec ce symbole fait exactement ce que dit la règle, pas plus.
Mon top
Aucun jeu trouvé
barrtt
barrtt
Merci de votre réponse !
pour moi le commerce sert à se procurer les ressources que je n'ai pas, à un prix fixé. La question de savoir si, de base, une telle carte vaut ressource ou pas (par ex le dépôt de bois) reste floue malgré votre réponse ! Mais ça doit être moi qui cherche trop loin :)

merci !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Khazaar
Khazaar
Ben si ça le règle, cette carte modifie les règles d'achat et c'est tout. Donc pas d'ambiguité résiduelle elle ne vaut pas pour une production de bois (et même chose pour les autres ressources évidemment). La règle générale pour tous les jeux, c'est que si ça devait modifier une autre règle de base (ici, les ressources sont produites par les cartes brunes), ça aurait été écrit noir sur blanc.
Mon top
12 ans et +
8,9
337 avis
14 ans et +
9,0
353 avis
10 à 99 ans
9,1
141 avis
14 ans et +
8,6
4 avis
12 ans et +
9,0
165 avis
10 ans et +
8,2
102 avis
14 ans et +
8,8
59 avis