[7 wonders duel] cartes Guilde

[7 Wonders Duel]

Bonjour,

je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum. Alors je pose la question. Comment faut-il comprendre les cartes violettes qui  donnent des pièces et des points de victoire ? Voilà comment je comprends la chose : celui des deux joueurs qui a le plus de cartes de telle couleur dans sa cité gagne 1 or par cartes de cette couleur quand la carte est batie. Cela implique que ce n'est pas forcément le joueur qui construit la carte. Qu'en pensez-vous ? Après, concernant les points de victoire, pareil, c'est celui qui a la majorité de cartes de telle couleur dans sa cité qui touche les points e,n fin de partie, pas forcément celui qui possède la carte violette dans sa cité. J'ai bon ? :)

Merci !

Salut,

Non non ce n'est pas ça. Les points ou les pièces vont toujours au joueur qui a construit la guilde. Par contre pour connaitre le nombre de points ou de pièces que ce joueur reçoit, on regarde qui des 2 joueurs en a le plus et le joueur qui possède la guilde reçoit ce nombre.
Par exemple tu as dans ta cité la guilde qui donne des PV en fonction des cartes militaires, si en fin de parties tu as 3 cartes militaires et ton adversaire 6, tu auras donc 6 PV. (et tu lui diras merci ;-)
J'espère avoir été clair.

reloadead dit :Salut,

Non non ce n'est pas ça. Les points ou les pièces vont toujours au joueur qui a construit la guilde. Par contre pour connaitre le nombre de points ou de pièces que ce joueur reçoit, on regarde qui des 2 joueurs en a le plus et le joueur qui possède la guilde reçoit ce nombre.
Par exemple tu as dans ta cité la guilde qui donne des PV en fonction des cartes militaires, si en fin de parties tu as 3 cartes militaires et ton adversaire 6, tu auras donc 6 PV. (et tu lui diras merci ;-)
J'espère avoir été clair.

La bonne réponse est celle-ci, sans conteste. C'est ce que disent les règles, je cite:
"Au moment où elle est construite, la carte apporte 1 pièce au joueur par élément représenté construit dans la cité qui en possède le plus grand nombre." 
Il en est de même pour les PV en fin de partie.

Ce qui veut dire, dans l'exemple avec les points de victoire, que l'on gagnera des points même si l'ennemi est majoritaire ? Il n'y donc pas d'intérêt à chercher à être majoritaire ??? oO

Ouistoto dit :Ce qui veut dire, dans l'exemple avec les points de victoire, que l'on gagnera des points même si l'ennemi est majoritaire ? Il n'y donc pas d'intérêt à chercher à être majoritaire ??? oO

C'est ça. Du moment que tu as la guilde, que ce soit toi ou ton adversaire qui est majoritaire, tu auras le max de points et ton adversaire n'aura rien.

L'avantage de ce point de règle est qu'une carte guilde n'est pas prédestinée.

ok, merci à tous. :)

Merci à toi d’avoir posé la question ici.
J’ai jusqu’à maintenant eu l’interprétation inverse (les points vont à la majorité, donc pas forcément au possesseur de la carte). Mais on trouve plein de réponses semblables à ce qui a été dit plus haut.
Et c’est bien spécifié par Yandrev https://youtu.be/_fcAxaujmRM?t=30m17s

Bon, par contre du coup c’est moins “stratégique” je trouve comme cartes; nous avons joué 7 parties avec la première interprétation erronée, et ça oblige à faire des choix; là, bon, on les prends forcément ces cartes…

Pas obligé de prendre les guildes. Tu peux potentiellement avoir des cartes qui rapportent plus ou alors qui rapportent autant mais la guilde obligera ton adversaire à payer des ressources et donc s’affaiblir.

Il faut absolument compter le total des gains/dépenses avant de prendre une carte (et compter pour l’adversaire).

C’est nase.
J’ai toujours fait une erreur de règle apparemment mais c’est tellement mieux que je vais faire comme si je n’avais rien vu et ne rien corriger auprès de mes partenaires de jeu. Pourvu qu’ils n’y jouent jamais ailleurs…

Pour moi c’est carte guilde jouées en suivant la règle : c’est se qui permet de limiter une stratégie chez l’adversaire et de limiter les 3ème âge téléguidé et chiant.

- Il a déja plein de cartes commerce et fait un max de bénéfice à chaque fois qu’il en pose une ?
→ tu joues une guilde du commerce et la ça va le calmer tout de suite : bénéfice pour lui = point de victoire pour toi.

- Il a joué militaire à fond toute la partie (sans gagné pour autant) = il ta fait perdre de la tune et des points de victoire.
→ une guilde militaire et tu peux rééquilibrer les chances de victoire en fin de partie.

Cela permet des rééquilibrage en 3ème âge et pour moi évite les parties téléguidées ou un joueur à pris trop d’avance en âge 1/2 et ou le joueur en retard n’a quasiment plus aucune chance, car et obligé de contrer l’autre en permanence sans aucune liberté de choix stratégique possible.