7 Wonders -Cities

Constantinople ne serait pas trop récente pour aller avec les autres merveilles en terme de période?

Hadoken_ dit:Constantinople ne serait pas trop récente pour aller avec les autres merveilles en terme de période?


Bah, et Manneken Pis alors ? Puis c'est pas comme si le background était important dans un jeu de société. :roll:

Sinon, la basilique Sainte Sophie date du 6e siècle, c'est tard par rapport aux autres merveilles, mais la ville est ancienne.

Hadoken_ dit:Constantinople ne serait pas trop récente pour aller avec les autres merveilles en terme de période?


Si c'est Byzance, et non Constantinople, elle date de bien avant JC, pour le coup :)

capi-chou dit:
Hadoken_ dit:Constantinople ne serait pas trop récente pour aller avec les autres merveilles en terme de période?

Bah, et Manneken Pis alors ? Puis c'est pas comme si le background était important dans un jeu de société. :roll:
Sinon, la basilique Sainte Sophie date du 6e siècle, c'est tard par rapport aux autres merveilles, mais la ville est ancienne.


Manneken Pis c'est une promo,c'est different.

Bah si le background compte un peu quand même,il y aurait le Taj Mahal par exemple,cela me derangerait.
On est censé être une civilisation de l'ancien monde.

La Grande Muraille alors ! :D

Scylite dit:La Grande Muraille alors ! :D



hum ca doit être limite trop récent aussi ,je sais plus les dates :?

Hadoken_ dit:
capi-chou dit:
Hadoken_ dit:Constantinople ne serait pas trop récente pour aller avec les autres merveilles en terme de période?

Bah, et Manneken Pis alors ? Puis c'est pas comme si le background était important dans un jeu de société. :roll:
Sinon, la basilique Sainte Sophie date du 6e siècle, c'est tard par rapport aux autres merveilles, mais la ville est ancienne.

Manneken Pis c'est une promo,c'est different.
Bah si le background compte un peu quand même,il y aurait le Taj Mahal par exemple,cela me derangerait.
On est censé être une civilisation de l'ancien monde.


Dans ce cas-là, le Colisée ne vous gène pas? C'est pourtant bien plus récent que les autres merveilles

Valahuir dit:
Hadoken_ dit:
capi-chou dit:
Hadoken_ dit:Constantinople ne serait pas trop récente pour aller avec les autres merveilles en terme de période?

Bah, et Manneken Pis alors ? Puis c'est pas comme si le background était important dans un jeu de société. :roll:
Sinon, la basilique Sainte Sophie date du 6e siècle, c'est tard par rapport aux autres merveilles, mais la ville est ancienne.

Manneken Pis c'est une promo,c'est different.
Bah si le background compte un peu quand même,il y aurait le Taj Mahal par exemple,cela me derangerait.
On est censé être une civilisation de l'ancien monde.


Dans ce cas-là, le Colisée ne vous gène pas? C'est pourtant bien plus récent que les autres merveilles


Bah Rome c'est bon,si je ne m'abuse.

Arf, tant que c'est beau, jouable et "un peu vieux" ça passe..
après c'est du chipotage, où alors allez jusqu'au bout et à chaque extension on change le nom du jeu aussi :
7 wonders + Leaders + Cities + Promo= 12 Wonders ?

:lol:

La grande muraille commence à être construite au IIIème siècle av JC jusqu'au 17ème ou 18ème siècle il me semble. Le Colisée c'est le premier siècle après JC je crois.

Moi j'ai pas vraiment d'opinion sur la question après. Pour moi, l'essentiel ici c'est le gameplay.

Ecoutons papy pouic :

:holdpouic: : « Je pense qu'il faudrait simplement que le jeu, peu importe la date d'avant ou après Jésus Christ, reste consacré à l'Antiquité.
C'est pourquoi les Romains et le Colisée, bâti sous les Flaviens dans les années 70-80, sont acceptés.

Quant à Constantinople, elle a été (re)fondée en 330, donc c'est tardif certes mais ça reste l'Antiquité.
De plus, étant donné qu'il n'est pas rare que l'on accepte que l'Antiquité se prolonge en Orient au moins jusqu'au règne de Justinien au VIème siècle (contrairement à l'Occident), il est tout à fait envisageable d'avoir ce plateau représentant la ville et Sainte Sophie.

Oui aux Romains et aux Byzantins (qui après tout ne sont rien d'autres que des Romains), mais ne pas s'éloigner du thème antique de base !

Mais bon, si on se met à fignoler sur les menus détails historiques (ce qui est un but tout à fait louable et à défendre d'ailleurs !!), il y a pas mal de jeux qui se révèlent être sacrément anachroniques, hein Attila et Sylla ! »

Suite à la vidéo sur TTTV, je remets à jour mon premier post avec en rouge les modifications:

Age I

- Portes de la ville (1p, 1bois) : 4 PV
- Milice (3p) : 2 boucliers
- Quai clandestin ouest (1p) : N'importe qu'elle ressource du voisin de gauche à payer -1p une fois par tour (cumulable avec le comptoir ouest)
- Quai clandestin est (1p) : Idem mais avec voisin de droite
- Planque (gratis) : 2 PV et -2 pièces pour les autres joueurs
- Entrepot secret (2p) : Permet de doubler une ressource que l'on produit une fois par tour
- Pigeonnier (1p, 1fer) : Copie un symbole scientifique du voisin de droite ou gauche
- Résidence (1 argile) : 1 PV et Diplomatie pour l'age 1 (pas de bataille pour ce joueur)
- Tripot (gratis) : 6p pour celui qui la pose, et 1p pour chacun de ses voisins

Age 2

- Tabularum (2p, 1fer, 1 bois, 1tissu) : idem que porte de la ville mais rapporte 6 PV
- Mercenaires (5p) : 3 boucliers
- Marché noir (1 argile, 1 tissu) : Produit 1 fois par tour, toutes les ressources que l'on ne produit pas soit même. Si on ne produit que du bois, la carte peut produire tout sauf du bois)
- Cabinet d'architectes (1 papyrus) : Permet de copier les chainages de son voisin et rapporte 6 pièces
- Repaire (1bois 1verre) : Idem que plaque mais rapporte 3 PV et fait perdre 3p aux autres joueurs.
- Sepulcre (1pierre, 1 verre) : 3 PV et fait perdre une pièce aux autres joueurs par jeton de victoire militaire
- Consulat (1argile 1papyrus) : 2 PV et Diplomatie
- "Maison close" (1tissu) : rapporte 2pièces par cartes rouges, vertes et bleues possédées au moment où elle est jouée
- Cabinet d'espions (2p 1pierre 1 argile) : Copie un symbole scientifique du voisin de droite ou gauche

Age 3

- Capitole (2p 2argiles 2pierres 1verre 1papyrus) : idem que portes de la ville mais rapporte 8 PV
- Contingent (7p) : 4 boucliers
- Marché aux esclaves (2fer 2bois) : Rapporte 1 pièce par jeton de victoire militaire au moment où elle est jouée et 1 PV par jeton en fin de partie
- Réseau clandestin (1pierre 1papyrus) : rapporte 1 pièce par carte noire au moment où elle est posée et 1 PV par cartes noires à la fin de la partie
- Confrérie (2bois 1fer 1tissu) : Comme planque et Repaire mais rapport 4 PV et fait perdre 4p aux autres joueurs.
- Cénotaphe (2pierres 1fer 1argile 1tissu) : 5 PV + les autres joueurs perdent 1p par jeton de victoire militaire
- Chambre des bâtisseurs (1argile 1bois 1verre 1papyrus) : Fait payer aux autres joueurs 1p par étape de merveille construite au moment où elle est posée + 4 PV
- Ambassade (1pierre, 1 tissu, 1 papyrus) : 3PV et Diplomatie
- Chambre des missions (3p 2fer 1verre) : Copie un symbole scientifique du voisin de droite ou gauche


4 nouvelles guildes (voire 5)

- Guilde des usuriers (2bois 1tissu 1papyrus) : fait gagner 1 PV pour chaque dette complète chez ses voisins de gauche et de droite
- Guilde des faux monneyeurs (2fers 1argile 1verre 1tissu) : 5 PV et fait perdre 4 pièces aux autres joueurs
- Guilde des criminels (2pierres 1argile 1papyrus) : 1 PV par cartes noires chez ses voisins
- Guilde des pleureuses (2argiles 1fer 1verre 1tissu) : 1 PV pour chaque jeton de victoire militaire chez ses voisins

4 ou 5 nouveaux leaders

- ??? (3p) : Permet de poser une carte noire gratuite à chacun des 3 ages
- ??? (4p) : Chaque carte noire de sa cité rapporte 1 PV
- ??? (2p) : Chaque future carte noire posée rapporte immédiatement 2 pièces
- ??? (2p) : 1 jeton diplomacie
- ??? (1p) : Lorsque l'on perd ou l'on gagne des pièces (sauf argent de la vente de resources) on perd ou l'on gagne 1 pièce de moins ou de plus une seule fois par tour.



Donc on remarque que les cartes qui apportent des boucliers ont augmenté en cout de pièces.
Disparition du cimetière de l'âge 1 qui n'avait pas grand intérêt et remplacement par l'entrepôt secret.
L'entrepot clandestin de l'âge 2 a changé de nom pour ne pas faire doublon avec celui du 1er âge.
Les cartes faisant perdre des pièces ont gagné 1 PV supplémentaire.
Le cabinet d'architectes qui devient une carte extrêment puissante depuis qu'elle fait gagner 6 pièces en plus des chainages.
La maison close qui passe de 1pièce à 2 pièces par cartes.
La guilde qui devait rajouter un masque a disparu au profit de celle des usuriers.

Voilou ;)

j'ai l'impression qu'il n'y a plus les tokens diplomatie ,me trompe je?

Cette extension me parle beaucoup plus que celle des Leaders ! Un peu de méchanceté dans un monde où les oiseaux chantent, ce n'est pas plus mal...

Mais je me prendrais les 2 à la fois, tant qu'à faire :mrgreen:

Hadoken_ dit:j'ai l'impression qu'il n'y a plus les tokens diplomatie ,me trompe je?

oui apparemment il n'y a plus de jeton diplomatie.

Par contre il ya un truc qui me chiffonne, ce sont les nouvelles pièces de 1 et 3 deniers avec la version 1 de 7 wonders. Pour Leaders, j'avais pris des pièces en métal de Sylla pour remplacer les pièces 6 en carton, mais là pour le coup je ne vois pas comment faire pour ne pas avoir un mélange de bois et de carton.

Vivement la V2 :mrgreen:

Ok je :arrow:

dadamien2 dit:- Cabinet d'architectes (1 papyrus) : Permet de copier les chainages de son voisin et rapporte 6 pièces

Je pense que c'est LA carte de l'extension qu'on va bannir chez nous. On zappe déjà régulièrement des chainages chez soi alors les chainages voisins..
Sans compter le temps passé à les vérifier.


Mais tout le reste ça a l'air d'être du tout bon. :pouicok:

Quand tu joues full scientifique tu surveilles bien les chainages ^^

Roswell dit:
dadamien2 dit:- Cabinet d'architectes (1 papyrus) : Permet de copier les chainages de son voisin et rapporte 6 pièces

Je pense que c'est LA carte de l'extension qu'on va bannir chez nous. On zappe déjà régulièrement des chainages chez soi alors les chainages voisins..
Sans compter le temps passé à les vérifier.

Mais tout le reste ça a l'air d'être du tout bon. :pouicok:


Elle va etre modifiée je crois (et ne plus rapport 6 pièces je crois).

Sinon les chainages c'est important,il ne faut pas les zapper.
Mais les verifier?c'est super simple vu que c'est marqué sur les cartes.
:?:

Et le chainage c'est ce qui donne l'interet aux cartes scientifiques du premier age,et a certaines cartes militaires.
:pouicok:

J'ai du mal à voir comment vous faites pour jouer sans les chaînages, qui font tout le sel du jeu.

Je sais que nous, on les utilise beaucoup et on les surveille encore davantage chez nos voisins directs.

Effectivement, c'est assez simple à suivre, ils sont mentionnés à la droite du coût de la carte et ce n'est pas rare qu'il y en ait un qui balance "t'as fait l'Ecole, pas moyen que celle-là je te la laisse passer", généralement suivi d'un mouhahahaahaa de courtoisie.