7 Wonders -Cities

larsen67 dit:Pour Troyes, c'est les dés. Les fameux dés de Troyes... (ou le cheval mais c'est un peu moins connu :pouicintello: )


Troyes, à part les magasins d'usine et les andouillette y'a pas grand chose ! :lol:

clafoutie dit:Ben en vile antique


ils étaient si méchants que ça dans ce temps là ? :lol:

Hadoken_ dit:
clafoutie dit:Ben en vile antique

ils étaient si méchants que ça dans ce temps là ? :lol:

Lol c'est surtout que je tape trop vite et que je ne relis pas :D
Mais qui sait, ils étaient peut être viles ....

Bon bah ça me tente grave.
C'est pas très original, mais ici 7 Wonders est très apprécié, Leaders à fait un carton, et Cities est très attendue.
Plus d'interaction, plus de choix, plus de plaisir, toujours aussi beau... Haaaa, vivement la mi-2012 :pouiclove:

Je suis vraiment interessé par cette extension car je trouve que les carte qui permette de pourrire un peut les adversaires c'esst ce qu'il lui manquait. :pouicok:
Le coup de pouvoir jouer en équipe risque aussi de beaucoup me plaire.
En plus le fait d'avoir des nouveaux leader et merveilles va renouveller encore un peut le schmilblique.

Le mois de mai 2012 s'annonce sous les meilleurs auspices :mrgreen:

Sepulchre


Dive


Gates of the City


Brotherhood of Thieves


Contingent


Cemetery


des illustrations non finalisées,vu sur le BGG.

slurpppp traînée de bave.........



La militia ,la jouerez vous si vous l'avez en main? :pouicgun:

La colombe annule une armée du voisin?

Sinon sinon pour la milice ca pourrait très bien être une carte leader, pour l'instant je vois pas trop ce que cette nouvelle phase apporte.

Jabberwock dit:La colombe annule une armée du voisin?
Sinon sinon pour la milice ca pourrait très bien être une carte leader, pour l'instant je vois pas trop ce que cette nouvelle phase apporte.


c'est pas une phase spéciale en fait,ce sont des cartes distribuées avec les autres.9 par Age.
Elle ajoute de l'interaction (directe ou indirecte ) avec les joueurs,ou sont plus "fortes" que des cartes de l'age en cours.
En l'occurence,la Milice est une carte du premier age.
2 militaires au premier age,c'est bien,mais 2 or tout de meme.Donc,héhé,la prendre ou pas la prendre....

la colombe fait que lors de la résolution des conflits militaires,tu n'existes plus.En gros ton voisin de droite et de gauche se font la guerre entre eux,pas avec toi.

Hadoken_ dit:
Jabberwock dit:La colombe annule une armée du voisin?
Sinon sinon pour la milice ca pourrait très bien être une carte leader, pour l'instant je vois pas trop ce que cette nouvelle phase apporte.

c'est pas une phase spéciale en fait,ce sont des cartes distribuées avec les autres.9 par Age.
Elle ajoute de l'interaction (directe ou indirecte ) avec les joueurs,ou sont plus "fortes" que des cartes de l'age en cours.


"9" genre on distribue 9 cartes noires en plus à chaque âge (ça parait énorme) ou il existera 9 cartes noires différentes pour chaque âge ?

Après, la question c'est : va t on jouer un tour de plus à chaque âge ou devra t on défausser 2 cartes au moment du 7e tour ?


(Bon, en fait la vraie question est : de quelle couleur sera le dos des cartes de l'extension mais celle là je n'ose pas la poser... :mrgreen: )

666raziel dit:
Hadoken_ dit:
Jabberwock dit:La colombe annule une armée du voisin?
Sinon sinon pour la milice ca pourrait très bien être une carte leader, pour l'instant je vois pas trop ce que cette nouvelle phase apporte.

c'est pas une phase spéciale en fait,ce sont des cartes distribuées avec les autres.9 par Age.
Elle ajoute de l'interaction (directe ou indirecte ) avec les joueurs,ou sont plus "fortes" que des cartes de l'age en cours.

"9" genre on distribue 9 cartes noires en plus à chaque âge (ça parait énorme) ou il existera 9 cartes noires différentes pour chaque âge ?
Après, la question c'est : va t on jouer un tour de plus à chaque âge ou devra t on défausser 2 cartes au moment du 7e tour ?

(Bon, en fait la vraie question est : de quelle couleur sera le dos des cartes de l'extension mais celle là je n'ose pas la poser... :mrgreen: )


en fait,si je ne m'abuse,c'est 9 cartes noires par age qui existent.
A chaque Age ,on ajoute aux paquets de carte x cartes noires,ou x est le nombre de joueurs.
Ca fait jouer une carte de plus par Age en fait.

J'ai toujours pas cherché Leaders. Il va falloir que je rattrapes mon retard.

si mélange avec les cartes de l'age I il y a, j'éspère qu'il n'y aura pas de soucis de couleurs pour le dos des cartes
ça me rappelle qqch :p

A moins que le dos des cartes ne soit noir volontairement pour indiquer à chacun "Attention, il a une/des carte(s) noire(s) dans la main"...

a voir ^^

Bon je viens de voir les vidéos sur Boitecast présentant en avant première l'extension, il est vrai que cela donne envie :D !

Cependant, l'idée de perdre des pièces d'or me déplait un chouilla dans un jeu basé essentiellement sur une construction en fonction du différentiel avec son voisin. Dans Cities, il y a plusieurs cartes qui font perdre de l'argent (au même âge ?) et des jetons de dettes en fonction du fait si l'on veut (ou peut) ou pas défausser ses pièces.

Cela me rappelle ce que disait Antoine dans son article : "Il semblerait que l’insertion d’un élément destructif dans un jeu de construction soit rarement une bonne idée…"

Le côté aléatoire à chaque partie comme Leaders des cartes existantes ou non est sympa puisqu'il y a un renouveau. De plus, toutes les autres cartes sont intéressantes : La copie des symboles, la colombe, le gain de 6 pièces et une pour chaque voisin (pratique lorsqu'on joue beaucoup à 3 joueurs), l'achat de ressource que l'on ne possède pas, le coût encore plus diminué pour acheter à ses voisins ; les nouvelles guildes aussi (celles des pleureuses :mrgreen: ), mais voilà, le côté destructif (léger) avec la perte de quelques pièces me dérange à première vue. Peut-être que ce sentiment disparaitra en jouant.

Avez-vous pensé la même chose ?

P.S : Je sais qu'il y a la même chose sur le plateau de Catane, cependant je trouve qu'elle colle bien au thème du voleur par rapport à la référence faite. Et puis, le symbole n'apparait qu'une fois dans toute la partie, contrairement aux cartes qui peuvent apparaitre plusieurs fois, en fonction du tirage aléatoire des cartes.

Yzarc dit:Bon je viens de voir les vidéos sur Boitecast présentant en avant première l'extension, il est vrai que cela donne envie :D !


Tu as le lien stp ?

Au contraire personnelement je trouve sa très bien le fait de pouvoir faire perdre quelques piece a nos adversaires. Car cela rajoute de l'interaction dite destructive ou violente que je trouve manque au jeu de base.

Car dans les jeux j'aime bien pouvoir pourrir mes adversaires ^^.