[7 wonders cities] petite question!

[7 Wonders - Extension "Cities"]

Après une partie ce weekend, je me suis posé la question suivante:

Peut-on coupler l'entrepot secret qui permet de transformer une ressource A en deux ressources A avec le pouvoir de Catane qui permet de transformer deux ressources A en une ressource B ?

Et donc, grâce à ça, transformer une ressource A en une ressource B à chaque construction? :mrgreen:

Lors de la partie, j'ai préféré dire non (même si c'est à moi que c'est arrivé :wink: ) mais j'aimerai avoir vos avis, chers amis trictraciens, ou encore mieux d'un membre de la Repos Prod Team!

Je vois pas ce qui l'interdirait.
Et tu as passé 2 tours à poser ces cartes, faut bien que ça te soit rentable.

et non tu n'as pas le droit.
dans la règle que j'ai sous les yeux "deux ressources identiques de cartes marrons ou grises" or la ressource qui vient de l’entrepôt secret est une carte NOIRE.

indiana dit:et non tu n'as pas le droit.
dans la règle que j'ai sous les yeux "deux ressources identiques de cartes marrons ou grises" or la ressource qui vient de l’entrepôt secret est une carte NOIRE.

La carte entrepôt secret est une carte noire mais les ressources dont il est question sont bien des ressources de cartes marrons ou grises. Il n'y a pas de ressource sur des cartes noires. Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas l'utiliser comme il l'a fait (ou voulu le faire).

Je ne sais pas si tout le monde a compris :

J'avais la merveille de Catane avec comme pouvoir de base, transformer 2 ressources A en une ressource B. J'ai posé l'entrepot secret qui transforme 1ressource A en 2 A. J'ai donc voulu combiner :

A-> 2A avec l'entrepot puis 2A ->B avec Catane

Par rapport au pouvoir de catane justement ! Est ce que je peux utiliser 2 ressources A marrons pour avoir une ressource B grise ? Je suppose que oui car sinon je ne pourrai jamais utiliser ce pouvoir pour les grises vu que je ne peux pas construire 2 fois le mm batiment.

Tu peux transformer 2 ressources marrons en une grise avec Catane, oui.

En revanche, tu ne peux pas faire le combo Catane / Entrepot secret car, pour ses deux cartes, les ressources doivent provenir de cartes marrons ou grises uniquement. Ta ressource obtenue par Catane / ES n'est pas considérée comme grises/marron mais respectivement comme jaune/noire (donc tu ne peux pas la ré-injecter dans la seconde moulinette...)

Dans la même logique Catane/ES ne peuvent pas utiliser la ressource produite par le Caravansérail/Forum (carte jaune, pas marron/grise)

Voilà, j'espère que je suis clair

Bon jeu,

Antoine

Edit : Non rien, l'auteur a répondu à la question même si je crois qu'Antoine répond à la question Catane PUIS Entrepôt secret (deux identiques de base donnent une ressource B jaune de Catane, puis Entrepôt, or l'entrepôt n'accepte pas les cartes jaunes/blanches/noires, donc impossible. Je suis d'accord avec lui sur ce point).

Je crois que la question était plutôt dans le sens Entrepôt (doubler une carte) PUIS Catane.

Mais dans ce cas, la ressource doublée par l'entrepôt est-elle :

*une ressource normale (marron/grise) car ce n'est qu'un simple doublage

ou bien alors

*on a la ressource de base (marron/grise) ET une ressource noire pour la seconde (et dans ce cas, le combo avec Catane n'est pas possible car il faut deux ressources identiques marrons ou grises) ?

Quoi de mieux que d'avoir des réponses de la part de l'auteur lui-même?

Merci antoine :pouicok:

toinito a raison et l'auteur le confirme. On ne peut pas.
c'était clair si ça vient de l'entrepot secret elle est noir même si auparavant ça venait d'autre part...
et catan transforme, ne produit pas....

indiana dit:toinito a raison et l'auteur le confirme.

:kingboulet: petite question, il ne s'agit pas de la même personne ? ou j'ai pas suivi ?

Dragon Rouge dit:
indiana dit:toinito a raison et l'auteur le confirme.

:kingboulet: petite question, il ne s'agit pas de la même personne ? ou j'ai pas suivi ?


Sisi, tu as bien suivi.

désolé, j'ai écrit trop vite...