Par : rogerlebanni | dimanche 7 décembre 2014 à 19:13
Default
rogerlebanni
rogerlebanni
Salut à tous,
Ayant quelques parties de l'intégrale de 7 Wonders à mon actif, il m'est arrivé 2 cas de figures où les règles n'étaient pas très claires selon certaines situations. Si quelqu'un peut m'éclairer :
- Lorsque la tuile remplaçant les ressources par des pièces pour la construction des guildes est active (n°8 ou 23) et qu'un joueur pose une carte violette en ayant Ramsès en jeu (guildes gratuites) : doit-il quand même payer la pose de la guilde en pièces (ramsès annulant le besoin en ressources mais pas en pièces) ou considère-t-on que la guilde n'a pas besoin de ressources pour être construite et que donc le paiement en pièces n'est pas requis ?
- Que se passe-t-il lorsqu'un joueur pose une carte nécessitant de payer une taxe avec la tuile Babel adéquat (n°1, 6, 13 ou 16) mais qu'il se rend compte qu'il n'a pas assez d'argent ? Il doit vendre sa carte et perdre son tour ou doit-il payer ce qu'il peut et prendre la différence en PV négatifs (dettes) ?
Merci à vous.
Mon top
Aucun jeu trouvé
firstnose
firstnose
Salut,
Tu devrais peut-être déplacer ton sujet dans "Points de règles" qui est à mon avis plus adapté.
Firstnose
Mon top
Aucun jeu trouvé
indiana
indiana
très bonne question pour le 1 dont je n'ai pas la reponse
par contre pour la deux il DOIT se défausser de la carte, s'il ne peut pas payer le cout en ressources et/ou pièces.
Mon top
Aucun jeu trouvé
rogerlebanni
rogerlebanni
firstnose dit:Salut,
Tu devrais peut-être déplacer ton sujet dans "Points de règles" qui est à mon avis plus adapté.
Firstnose

Oups ! Voilà qui est fait, merci.
Suite de la discussion : viewtopic.php?f=15&t=143830#p2120929
Mon top
Aucun jeu trouvé